Toi le venin, Eva Medusa Tome 1 d’Ana Mirallés et d’Antonio Segura

OLYMPUS DIGITAL CAMERA« Ne la regarde pas ! Baisse les yeux, ferme ton cœur, sinon Eva Medusa fera de toi l’esclave de ses désirs… » 

Voilà une BD (en 3 tomes) que j’ai lu lors de sa sortie en 1991, eh oui, ça date un peu. Mais j’en avais gardé un souvenir très fort. J’ai tout de suite pensé à relire ces BD quand je me suis inscrire au challenge Halloween. Une série idéale pour ça… Et quel bonheur de me replonger dans cette atmosphère étrange, envoûtante et totalement dépaysante. On croit respirer cet air poisseux d’une rivière en pleine jungle. Respirer cet air vicié issu de la magie noire. Il y a là un mélange de mythologie grecque avec la méduse, de magie noire, et de croyance en des dieux très anciens. Il y a une femme qui, de peur de perdre sa jeunesse et sa beauté, se tournera vers des forces obcures et deviendra une puissante prédatrice qui se joue des hommes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a une innocente jeune fille, Maria, qui sera entraînée dans toute cette folie. Maria qui, après avoir passé toute son enfance dans un couvent, revient pour ses quatorze ans vers l’hacienda de son père, Don Fernando. Cet homme qui cache un douloureux secret dans une chapelle sacrée, ou personne n’a le droit de penêtrer, ni même d’en faire allusion. Il y a là une jeune femme enfermé, qui jure de se venger. Une femme devenu dévoreuse d’hommes,  et qui disparaît dans les flots, emportée par un serpent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a Eva la méduse, qui est un piège pour les hommes. Alors qu’ils y ont goûté, ils ne peuvent plus faire l’amour à aucune femme, elle devient leur obsession. Il y a un homme aussi, qui va croire conjurer le sort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Vous prenez les mythes pour des contes puérils, vous les associez à d’anciennes religions… et vous ne comprenez pas… Les noirs ont rencontré les dieux quand vous vous balanciez encore dans les arbres… les habitants du paradis c’était nous… c’est une femme noire qui a connu le serpent… C’était une époque magique… les étoiles commençaient à briller dans le ciel, on ignorait le péché… et le serpent pour pousser la femme à la révolte, contre le créateur, lui a donné la plupart de ses dons en échange de sa trahison… le sexe le plus pur qu’on puisse imaginer… coucher avec elle, c’est éprouver une jouissance sans fin, éprouver un plaisir plus qu’humain… je suis la mémoire de ce que vous avez oublié… »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un vrai coup de coeur encore une fois !! La semaine prochaine je vous parlerais du tome 2 ;  » Toi le désir »

Photos personnelles, non libre de droit, éditions Glénat, 1991

Lu pour le challenge Halloween de Lou et Hilde. et pour les mercredi BD fantastique de Mango  bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

28 réflexions sur “Toi le venin, Eva Medusa Tome 1 d’Ana Mirallés et d’Antonio Segura

    • Je’ serais curieuse de savoir ce qui vous rebute dans cette couverture ?!!! Moi je la trouve superbe… Comme quoi les goûts et les couleurs ;0) Oui, c’est une histoire de fascination, et de dépendance extrême… Lis le et tu verras ;0)

    • J’espère que tu la trouveras oui, elle date un peu c’est vrai mais elle a été réimprimer en intégrale (les trois volumes réunis) je crois toujours le même éditeur, je vous dirais ça mercredi prochain pour mon billet du tome 2 :0)

  1. Je suis d’accord, je n’aurais pas flashé sur la couverture, mais ton article donne envie… Cela dit cela semble assez complexe je vais donc plutôt le chercher en bibliothèque 🙂

    • Moi aussi ma première lecture date de très longtemps ;0) Mais je les relis avec plaisir, même si le deuxième tome est un tome qui ne me plait pas beaucoup…. Bises Caro carito

Laisser un commentaire

