Jack et la mécanique du coeur, film réalisé par Mathias Malzieu et Stéphane Berla

Je viens de faire une jolie découverte et je ne résiste pas à l’envie de vous la faire partager immédiatement. Me promenant sur un site de sortie cinéma voilà que je tombe sur ce titre là qui me rappelle tout de suite le très beau livre de Mathias Malzieu, je vais voir pour l’extrait pour constater, qu’effectivement c’est bien de lui qu’il est question. Le livre m’a laissé un très joli souvenir et du coup j’ai très envie de le relire. Je l’avais emprunté lors de ma lecture mais il est paru en poche depuis. C’est une histoire très spéciale, très étrange, qui pourrait être tiré un conte ou qui ferait une superbe légende. Jack est né le jour d’un très grand froid et son coeur est gelé, il est sauvé par une sage femme un peu spéciale, puisqu’elle lui fabrique un nouveau coeur ; une horloge. Le jeune garçon doit faire attention à ses émotions, qui pourraient être un grand danger pour son coeur fragile. Mais bien sûr il va, fatalement, tomber amoureux…

Les images du film sont d’une grande beauté, même si je m’étais imaginé le garçon autrement (forcément, notre imagination ne ressemble à aucune autre, elle est forcément personnel, ne correspond donc à aucune autre…) Il me semble avoir reconnu comme une des voix du film, celle de Grand Corps malade, que j’aime beaucoup…

Le film semble vraiment une réussite, d’un bel esthétisme, d’une belle qualité… Tout à fait le genre de film susceptible de me plaire à la folie. Et bien sûr, j’ai vraiment hâte de le voir.

Vous pouvez admirer la couverture du livre, qui, est une vraie merveille :  Un album avait été fait aussi, portant le même titre que le livre, chanté par Dyonysos (groupe dont le chanteur est Mathias Malzieu), une des chansons est en duo avec Olivia Ruiz, le clip est superbe (et Grand corps malade était déjà présent pour l’album)

Une écoute est disponible par ici.

Mais je vous ai fait assez attendre, voilà la bande annonce du film (et n’oubliez pas, il faudra attendre le 05 février 2014 !) :

33 réflexions sur “Jack et la mécanique du coeur, film réalisé par Mathias Malzieu et Stéphane Berla

  1. Le graphisme est beau et la BA met l’eau à la bouche ! D’ici février, j’aurais peut-être eu le temps de lire le livre dont j’ai entendu beaucoup de bien… 😉 Bon week-end l’Or !^^

    • C’est vrai, elle donne l’eau à la bouche… Le livre est vite lu, il est assez court… Je te conseille effectivement de le lire avant… Bonne semaine Aspho

  2. C’est marrant parce que j’ai justement découvert cette bande-annonce ce matin et du coup ça m’a donné envie de concrétiser en lisant enfin ce livre ! Le film d’animation me tente aussi beaucoup, je pense que j’y amènerai mes matelots.

  3. J’étais tombée sous le charme du livre, un grand poète cet auteur. Ca fait un moment que j’ai eu connaissance de la sortie de son film et pour sûr je ne le louperai pas ! Je te conseille vivement de lire avant le livre et les autres je suis certaine que tu aimeras tout autant que moi. Bises L’or et bon dimanche

    • Mais je l’ai lu le livre, je disais justement que j’avais envie de le relire du coup ;0) Moi non plus je ne louperais pas le film, il a l’air magnfique… Bisous Pascale, et bonne semaine…

    • C’est vrai, j’ai ressenti moi aussi cette froideur, quelque chose qui fait qu’on se tient un peu en dehors du livre… Mais c’est un univers tout à fait particulier et étrange qu’il est bon de découvrir… Bonne semaine Claudialucia

  4. Ohlalala ! Comme tu me fais plaisir avec ce billet :))))
    C’est une journée toute spéciale pour moi alors une si belle nouvelle ne fait que l’embellir !

    J’avais aimé ce roman mais plus encore l’album, et le duo avec Olivia Ruiz est mon titre favori ! Par ailleurs, j’ai dévoré le week-end dernier le roman de Mathias « Métamorphose en bord de ciel » (que je tâcherai de chroniquer cette semaine). Une vraie merveille !
    Aussi, découvrir la sortie de ce film et cette bande-annonce (que je me réserve pour cet après-midi, au cours d’un moment-douillet) est un plaisir !

    Il me tarde de voir les affiches tapissées les murs gris et les bus parisiens !
    Ton enthousiasme est très communicatif en plus, c’est tellement agréable tant de joie partagée !

    Je constate que tu lis « Lady Hunt » ! Je termine « La Pâtisserie Bliss » et attaque moi aussi ce roman.
    Tu me diras ce que tu en as pensé ?!

    Plein de GROS bisous 🙂

    • Je suis ravie si j’ai pu embellir encore ta journée ;0) Le CD j’avais ne pas encore l’avoir écouté en entier mais la chanson (et surtout le clip) avec Olivia Ruiz, je l’apprécie beaucoup :0)
      Oh, c’est amusant mais justement je suis allé voir sur le site de la F..C si « Métamorphose en bord de ciel » n’était pas enfin paru en poche, et oui, il l’est ;0) Je vais attendre ton billet et je verrais si tu sauras me donner envie de le lire ou pas ;0) La couverture du grand format est une vraie merveille elle aussi !!
      J’ai pratiquement fini Lady Hunt, encore quelques pages… J’ai beaucoup aimé dans l’ensemble, même si certains passages m’ont moins convaincus…
      Plein de gros bisous à toi aussi Emma (et toi tu m’as donné très envie de lire enfin cette Patisserie Bliss qui me tentait depuis un petit moment ;0)

  5. La bande annonce fait envie, merci pour la découverte ! j’ai le livre dans ma PAL et je compte le lire en décembre, histoire d’être dans l’ambiance !

Laisser un commentaire

