Dimanche

Les mois passent décidément très vite, nous voilà déjà en novembre. Et, par bonheur, le mois de Novembre est un mois que j’adore. On quitte doucement le challenge d’Halloween (et l’automne que j’aime d’amour) pour le challenge de Noël que j’aime d’amour encore plus ;0) A l’heure qu’il est, je ne ferais plus de lectures pour Halloween. Même si j’essayerais de publier jusqu’à la fin du challenge, quelques billets sur mes lectures, que j’ai énormément apprécié. Mais, durant ce mois et le mois de décembre, je consacrerais mon temps libre pour continuer ma découverte des romans de la rentrée littéraire, et commencer, dès mi-novembre je pense, mes romances de Noël, dont j’ai déjà choisi avec grand plaisir, plusieurs titres (quelques nouveautés mais aussi des titres qui sont déjà dans ma PAL). Cela devrait donc être un mois tout à fait délicieux.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je me suis totalement déconnectée des actualités, que je ne regarde plus du tout, ni sur la télévision, ni sur internet. En effet j’ai l’impression que les médias cultivent tout à fait sciemment un climat de peur, d’insécurité et de violence, sans pour autant dénoncer ce qui devrait l’être. Mais je fermerais là cette parenthèse désenchantée. Je choisis, pour les semaines à venir, de me consacrer à cette période cocooning à souhait, qui est la période de l’Avent, et vous savez à quel point j’aime cette période de l’Avent. Deux challenges feront partie des mois à venir, le challenge de Noël « Il était dix fois Noël » de Chicky Poo et Samarian et le challenge de Geneviève ; « Un hiver au chalet ». Pour ces deux challenges je ferais un billet individuel pour chacun d’entre eux, et je profiterais de ces publications pour vous dévoiler mes petites (grandes) listes de lecture.

Tout comme j’en avais l’habitude les dimanches précédents sur ce blog, je vais parler maintenant de mes lectures actuelles, celles des semaines passés vous les connaissez déjà, j’en avais parlé ici (clic). Celle du jour est un roman qui traine déjà depuis plusieurs (longues) années sur ma PAL. Il s’agit de « Long week-end » de Joyce Mainard. Je n’en suis guère loin, puisque je n’ai lu pour l’instant qu’une cinquantaines de pages, mais je pense déjà pouvoir dire que ce sera une lecture réussie.

Aujourd’hui devrait être consacré à cette lecture, à cela se rajoutera peut-être une petite promenade dans la forêt, la dégustation d’une mousse au chocolat maison, de l’écoute du concert d’Arte, et il est possible que je rajoute à cela un bon bain chaud (j’essaye de faire des douches la plupart du temps, parce que ce n’est pas très écologique, mais de temps en temps, c’est quand même un plaisir bien douillet). Je vous souhaite un très bon dimanche et vous laisse avec celui que j’écoute ces derniers jours ; Nat King Cole (j’adore !!) avec ce titre que j’aime beaucoup ; « Nature boy. »

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un billet lecture, parce que oui, je compte bien reprendre un rythme plus régulier et réveiller ce blog en sommeil depuis trop longtemps. Je vous expliquerais aussi, dans un billet à venir, pourquoi ce sommeil a été si long. Je vous embrasse, prenez soin de vous.

Publicité

7 commentaires

  1. Hello L’Or ! 🙂 Contente de te retrouver et de te compter parmi nous pour la nouvelle édition du challenge de Noël ! Je serai aussi de la partie pour le Défi Un hiver au Chalet 🙂
    Je prépare d’ailleurs mon carnet de lectures prochain pour y glisser ma pile à lire 😉
    Bon dimanche !

  2. Mais quel plaisir de te retrouver et te lire ….
    J’espère qu’on se retrouvera également sur un RAT
    Je te souhaite un beau mois de Novembre et vive les prochains mois cocooning
    Bises

  3. Je te souhaite un très bon mois de novembre. Moi je n’aime pas du tout ce mois il fait de plus en plus sombre et je n’ai qu’une envie : m’enfermer dans ma tanière 😅 et je suis pas encore dans le mood Noël. Je vais faire trainer l’ambiance Halloween pour me remonter le moral 😊

  4. Comme toi, je n’écoute plus les infos, à part le matin sur France culture, un point rapide.
    Comme toi, je continue parfois de prendre des bains, et l’eau du bain me sers à arroser les plantes.

  5. Coucou ! Comme toi, ici ça fait des semaines que je ne suis plus l’actualité… Totoro me tient au courant des choses essentielles et c’est amplement suffisant :-). Je te souhaite un merveilleux mois de novembre, grosses bises 🙂

  6. Je te souhaite une bonne fin de mois de novembre, L’Or. C’est moi où c’est passé très vite ! Je suis encore un peu dans l’ambiance d’Halloween et de Noël (Noëloween) mais avec moins d’énergie qu’en octobre, petit coup de fatigue ! J’espère que tu as pu te programmer plein d’activités cocooning. Bises et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s