Read-A-Thon d’Halloween 2023, journal de bord

Et voilà revenu le doux temps des RATs de fin d’année. Mes deux préférés ?!! Celui d’Halloween d’Hilde et de Lou et celui de Noël de Chicky poo 😊👍 Pour celui de Noël il faudra encore un peu de patience, mais pour celui d’Halloween ; chic, il est là. Lectures douillettes et doucement effrayantes me voilà 😀😉

Vendredi 13 octobre 2023 ; 19h46 Le temps passe décidément très vite, si j’ai peu lu, j’ai lu quand même 🤣 Je ne suis pas sûre de finir ma lecture ce soir, mais qu’importe, j’y suis drôlement bien et je ne suis pas pressée d’en finir. Ma lecture en cours ? La voici ;

Et comme vous le voyez, j’ai pu profiter, cette après midi encore, d’une température assez clémente pour me permettre de lire dans le jardin. Mon homme est rentré et nous avons pu prendre un petit thé (enfin, plutôt un café ☕ pour lui 😂). Et, alors que le jour tombait doucement, nous avons fait un petit tour dans les champs (accompagnés de ma petite GriseLou). C’était vraiment très agréable, finalement c’est pas si mal cet été indien (n’est ce pas Lou 😉). Prendre un bain de nature me fait toujours un bien fou, et j’ai dégusté avec bonheur.

Il est l’heure de manger un morceau, je vous laisse, à plus tard et très belles lectures à toutes !!! (Je mettrais les liens plus tard, je poste de mon téléphone et je n’ai pas encore le coup de main ici pour les liens 🤣😂😜)

🦊🦊🦊🎃🎃🎃👻👻👻🦇🦇🦇

Samedi 14 Octobre ; Tout d’abord voici les liens vers mes copinautes participantes ; place aux organisatrices d’abord ; j’ai nommé My Lou Book et Hildelle. Ainsi que Fondant, Missy Cornish, Bidib, Jojo en herbe, Chroniques littéraires, Isa, (celles que j’oublie ; laissez moi un commentaire, je vous rajouterais). Voilà, ceci étant fait, des infos sur mes lectures ; hier j’ai lu 79 pages, il ne me restait très peu de pages, mais la fatigue a eu raison de moi. Ce matin j’ai donc fini « Les sorcières de Pendle » et j’ai adoré, au point qu’il me tarde maintenant de lire un autre roman de cette autrice. C’était extrêmement prenant et ça en dit long sur les conditions des femmes en 1612, ça n’était pas glorieux (et ça ne l’est toujours pas partout sur notre bonne vieille planète, il y a même certains retours en arrière (je pense à l’Amérique) que sont plutôt effrayants. Mais bref, c’est une journée à oublier l’actualité, et ça va faire du bien. Après un petit en-cas je vais reprendre mes lectures, suspense, suspense, que vais je choisir ?? Je ne le sais pas moi même. A plus tard et bonne continuation à toutes.

Dimanche 15 octobre ;

Comme d’habitude ce RAT passe très (trop) vite. Hier j’ai bien cru que j’allais tomber dans une panne de lecture (bien le moment pendant un RAT 😑😕🥴). Je n’arrivais pas à me décider sur ma nouvelle lecture, et paf deux heures ont été englouties en un clignement d’oeil (ou presque 😉😜). J’ai fini par me dire que je me mettais trop la pression et je me suis fait plaisir en passant aux graphiques. J’ai donc continué sur ma lancé avec la série de mangas de Petit dernier, commencé cet été, j’ai nommé The promised Neverland, dont j’ai lu deux tomes. Ma main a attrapé également, sur mon étagère « lectures à faire urgemment » (🤣😂) et j’ai saisi la BD que j’avais très envie de relire depuis le visionnage de la vidéo sur YouTube d’Alex bouquine en prada (à moins que ça ne soit Les chroniques du hérisson ?? 🤔). Bref, j’ai lu, ou plutôt dévoré  » Les jours sucrés » et c’était un vrai délice, je ne me rappelais pas que c’était aussi bien. Une histoire très belle et bien plus profonde que ce dont je me rappelais, d’une jeune femme reprenant vie, après l’héritage d’une boulangerie. Plusieurs révélations vont lui être faite sur son père qu’elle ne voyait depuis plus depuis l’enfance. Très émouvant et pourtant, un vrai bonbon 🍬🍬. Après cela j’ai commencé  » Kenny et le dragon » de Tony Diterlizzy (l’auteur des chroniques de Spiderwick) et là encore un vrai lecture bonbon, une histoire délicieuse d’un petit lapin et d’un dragon attiré uniquement par la poésie et le théâtre. Je l’ai mis de côté le soir pour passer à la lecture (qui elle aussi m’attendait sur mon étagère « lectures envies pressantes » 😄 ; « Coeur d’encre » le premier tome d’une trilogie de l’autrice Allemande Cornelia Funke. Je me délecte là aussi, c’est encore du très bon c’est une certitude.

Ce matin j’ai donc continué sur ces lectures en cours. Mon dimanche n’annonce donc plutôt bien 😀 Je vais consacrer mes prochaines minutes à vous rendre une petite visite, et je m’y remettrai. A plus tard 😘 (et vous constaterez l’énergie que dépense GriseLou à être ma pom-pom girl 😄😂👍)

17h12 ; 🎃🎃🎃

Toujours dans mes lectures , et pour vous, ça se passe toujours aussi bien ? 🦇🦇🦇🦇 A l’heure qu’il est je pense me prendre un petit goûter. Et je ferais un petit tour chez vous, à plus tard.

Vendredi 13 ; + 79 pages

Samedi ; + 41, +

27 commentaires

    • Oh merci beaucoup Keisha, merci de ne pas m’oublier :0) Je t’ai laissé plusieurs fois des commentaires, mais apparemment ton blog n’est pas compatible avec mon téléphone, ça n’a jamais passé :0( Je vais reprendre mon blog (cette fois c’est vrai, je prépare quelques billets depuis quelques semaines, je passerais donc chez toi de mon ordi, j’espère que ça passera de la sorte. Je t ’embrasse très fort et j’espère que tu vas bien

      • On attn toujours tes avis! Tu es toujours ans ma liste e veille, en tout cas, ne t’inquiète pas.

  1. Oh, il est trop mignon, ton petit chat ! Merci pour ce bain de nature ❤ Je te souhaite un excellent week-end de Read-A-Thon et un bon moment en compagnie des Sorcières de Pendle, j'avais beaucoup aimé ce livre il y a quelques années ! A plus tard 🙂

  2. ravie de te retrouver le temps d’un marathon. ça me remotive pour venir blogguer. Ces dernier temps j’ai du mal à m’y mettre. Je te souhaite de très bonnes lectures.

  3. Coucou L’Or, oh tu me redonnes envie de lire « Les Sorcières de Pendle » ! C’est bien joli par chez toi, et je suis ravie de voir que tu savoures aussi l’été indien hehe ! Ton chat est adorable ! Je te souhaite une douce soirée et de belles lectures ! (je vois que chez toi aussi je n’arrive à me connecter normalement, ça me fait ça sur quelques blogs wordpress)

  4. Je renoue moi aussi avec les RATs !
    Le dernier remonte à tellement longtemps que je ne m’en souviens même plus 😆.
    Et comme toi, j’ai décidé de profiter de cet été indien puisque de toute façon, il est là !

  5. Merci pour ce beau journal de bord ! C’est tellement agréable de profiter de la nature. J’ai beaucoup aimé « Les sorcières de Pendle ». Je te souhaite un bon dimanche de RAT.

  6. Coucou, je suis ravie que tu aies adoré Les Sorcières de Pendle (et je peux te dire que les deux autres livres de l’autrice sont super aussi). J’avais beaucoup aimé moi aussi Les Jours sucrés. C’est chouette que tu aies pu lire autant ! Et je vois que nos chats ont le même passe-temps 😉 Bonne fin de RAT, à plus tard !

  7. Tu me donnes envie de sortir de suite de ma PAL Les sorcières de Pendle ! C’est vrai que ce marathon est passé à toute vitesse ! Comment trouves-tu The Promised Neverland ? J’en ai lu un ou deux tomes il y a un moment j’avais bien aimé… les autres m’attendent sagement dans ma bibliothèque 😀 Bon marathon et de belles découvertes livresques 🙂

  8. Pour moi également, juste un petit bonjour en passant. Contente d’avoir de vos nouvelles. Bonnes lectures !

  9. J’aurai beaucoup aimé être là pour ce RAT ! Mais bon, les vacances en amoureux c’était bien aussi 😉
    J’ai Les sorcières de Pendle dans ma PAL, je n’ai pas pu le sortir encore :/ Je lis à la vitesse d’un paresseux en ce moment ^^

  10. Coucou L’or ! Je passe après, mais je vois que tu as eu un beau weekend rempli d’ambiance automnale et de belles lectures ! J’ai beaucoup aimé la série de mangas The promised neverland, très originale dans le thème et pleine de suspens (il me reste les 2 ou 3 derniers tomes à lire). Ta minette est vraiment belle ! Je t’embrasse et te souhaite une bonne fin de dimanche

Laisser un commentaire