Bilan annuel

L’or de mon année 2013 !!

Le voilà enfin mon billet annuel !! J’ai pris mon temps pour que chaque lecture soit à sa juste place… J’inaugure des nouvelles catégories : mes top 5. J’espère ainsi vous donner quelques nouvelles idées lectures, au cas où vous en manqueriez  ;0)

Mon top 5 Romans:

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux. de Thomas VinauDans l'ombre de la lumière. de Claude Pujade-RenaudUn album de silence. de Françoise LefèvreDes larmes sous la pluie. de Rosa MonteroEnola game. de Christel Diehl Nos cheveux blanchiront avec nos yeux de Thomas Vinau, Dans l’ombre de la lumière de Claude Pujade-Renaud, Un album de silence de Françoise Lefèvre, Des larmes sous la pluie de Rosa Montero et Enola Game de Cristel Diel

Mon top 2 Frissons : Shutter island. de Dennis LehaneShining. de Stephen King Shutter Island de Dennis Lehane et Shining de Stephen King (relecture)

Mon top 1, Lecture addictive :  La 5e vague. de Rick Yancey La 5e vague de Rick Yancey

Mon top 1 Poésie : Correspondances par Rouzaud Correspondances de Valence Rouzaud

Mon top 2 BD : La tendresse des crocodiles & L'ivresse du poulpe - Deux aventures de Jeanne Picquigny. de Fred BernardOlympe de gouges. de Muller Catel et José-Louis Bocquet La tendresse des crocodiles et l’ivresse du poulpe de Fred Bernard et Olympe de Gouges de Catel et Bocquet

Mon top 5 Jeunesse :

L'invention de Hugo Cabret. de Brian SelznickDe grandes espérances. de Charles DickensLa fiancée du fantôme. de Malika Ferdjoukh3000 façons de dire je t'aime. de Marie-Aude MurailQuelques minutes après minuit. de Patrick Ness Hugo Cabret de Brian Selnick, De grandes espérances de Charles Dickens repris par Marie Aude Murail, La fiancée du fantôme de Malika Ferdjoukh, 3000 façons de dire je t’aime de Marie Aude Murail et Quelques minutes après minuit de Patrick Ness

Mes coups de coeur romans :

Meuse l'oubli. de Philippe Claudel Détails sur le produitArluk - Le chant pour celui qui désire vivre. de Jorn RielLes soeurs Andreas. de Eleanor BrownLes quatre grâces. de Patricia GaffneyHommes entre eux. de Jean-Paul DuboisLady Hunt. de Hélène Frappat Meuse l’oubli de Philippe Claudel, Nos pleines lunes de Sophie Kembs, Arluk de Jorn Riel, Les soeurs Andreas de Eleanor Brown, Les quatre Grâces de Patricia Gaffney, Hommes entres eux de Jean-Paul Dubois et Lady Hunt d’Hélène Frappat

J’ai beaucoup aimé aussi : 

Un repas en hiver. de Hubert MingarelliLe corps plein d'un rêve. de Claudine GaléaLettres à mon libraire. de François Busnel06H41. de Jean-Philippe BlondelLa Promenade des Russes. de Véronique OlmiGlacé. de Bernard MinierNos vies désaccordées. de Gaëlle JosseLes arbres voyagent la nuit. de Aude Le CorffLes araignées du soir. de Elsa FlageulLes mains nues. de Simonetta GreggioEtoiles. de Simonetta GreggioThe queen is dead. de Aurélia BonnalLa Petite maison dans la prairie Tome 1 : . de Laura Ingalls WilderLa disparue de Noël. de Anne Perry Un repas en hiver d’Hubert Mingalin, Le corps plein d’un rêve de Claudine Galea, Lettres à mon libraire collectif, 06h41 de Jean Philippe Blondel, La promenade des Russes de Véronique Olmi, Glacé de Bernard Minier, Nos vies désaccordées de Gaelle Josse, Les arbres voyagent la nuit d’Aude Le Corff, Les araignées du soir d’Elsa Flageul, Les mains nues et Etoiles de Simonetta Greggio, The queen is dead d’Aurelia Bonnat, La petite maison dans la prairie tome 1 de Laura Ingall Wilder et La disparue de Noël d’Anne Perry

J’ai beaucoup aimé également en jeunesse :

Céleste et la banque des rêves. de Carolyn Coman et Rob SheppersonL'enfant. de Colas GutmanComment (bien) rater ses vacances. de Anne PercinSale Matou prend un bain. de Nick BruelTom et le jardin de minuit. de Philippa PearceLes aventuriers du très très loin Tome 1 : Fergus Bonheur. de Paul Stewart et Chris RiddellSacrée Kornebik. de Nathalie KupermanBazmaru et la fille du vent. de Maëlle FierpiedJ'ai vu le Père Noël. de David Bedford et Tim WarnesMoi, je sais tout sur le Père Noël. de Nathalie Delebarre et Aurélie BlanzLes 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita LobelLes voyages extraordinaires de Benjamin Thénor - Au-delà des terres gelées. de Ronan Le Breton et François GomesJoyeux Noël, Chien Pourri !. de Colas Gutman Céleste et la banque des rêves de Carolyn Coman, L’enfant de Colas Gutman, Comment bien rater ses vacances d’Anne Percin, Sale matou prend un bain de Nick Bruel, Tom et le jardin de minuit de Philippa Pierce, Fergus bonheur de Paul Stewart et Chris Riddel, Sacrée Kornebik de Nathalie Kuperman, Bazmaru et la fille du vent de Maëlle Fierpied, J’ai vu le Père Noël de David Bedford et Tim Warnes, Moi je sais tout sur le Père Noël de Nathalie Delabarre et Aurélie Blanz, Les 25 plus belles histoires de Noël collectif, L’usine du Père Noël d’Henrietta Stickland , Au delà des Terres gelées de Ronan le Breton et François Gomes et Joyeux Noël chien pourri de Colas Coutman et Marc Boutavant

Mes lectures bonbons au miel : 

Lucky Harbor Tome 1 : Irrésistible. de Jill ShalvisPour un tweet avec toi. de Teresa MedeirosLe Journal de Frankie Pratt. de Caroline Preston Irrésistible, Lucky Harbor tome 1 de Jill Shalvis, Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros et Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston

Mes autres lectures légères et sucrées : 

Victoria ou le secret des fleurs. de Vanessa DiffenbaughPieds nus. de Elin HilderbrandLa Baie des Baleines. de Jojo MoyesUne île. de Tracey Garvis GravesPar une nuit d'hiver. de Nora RobertsUne semaine en hiver. de Marcia WillettCoup de foudre sous la neige - Un Noël dans ses bars ; Noël en Alaska. de Sarah Morgan et Kate HoffmannDouces nuits - Sous le gui ; Une seconde chance pour Noël. de Faye Robertson et Ros Clarke Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbough, Pieds nus d’Erin Hilderbrand, La baie des baleines de Jojo Moyes, Une île de Tracey Garvis Graves, Une famille pour Noël de Nora Roberts, Une semaine en hiver de Marcia Willet, Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann et Douces nuits de Ros Clarke et Faye Robertson

Mes relectures en BD :

Les années douces Tome 1 : . de Jiro Taniguchi et Hiromi KawakamiLes années douces Tome 2 : . de Jiro Taniguchi et Hiromi KawakamiOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA Les années douces Tome 1 et 2 de Taniguchi et Eva Medusa les 3 tomes ; Toi le venin, Toi le désir et Toi l’amour d’Ana Mirallès et Antonio Segura.

Pour finir quelques déceptions : 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, Beau monstre de Peter Robinson, A l’ouest d’Olivier Adam, Compartiment n°6 de Rosa Liksom et La grâce des brigands de Véronique Ovaldé.

Ce qui fait un total de 72 lectures, exactement comme l’année dernière…

22 commentaires sur “L’or de mon année 2013 !!

  1. Peu de lecture en commun… perso j’ai bine aie la grâce des brigands et compartiment 6 est dans ma pal…à suivre… mdci pour cette récap en tout cas beau travail

  2. Ce billet à du te prendre du temps en effet ! J’ai suivi tes lectures tout au long de l’année mais la bien rangé et classé on voit qu’il y a eu de bons moments !
    Quelques lectures communes dont la petite maison dans la prairie 1 Nora Roberts !
    En ce moment même plus le temps de lire j’ai un boulot de dingues entre deux appartement vivement le printemps que les travaux soient finis et que je sois enfin installée pour reprendre le cours de la vie normalement …
    Bises

  3. Plein de titres que je ne connais pas.
    Des idées à prendre !
    Moi, j’essaie de relever mon défi de cette année : vider ma PAL !
    Je vais donc éviter d’acheter ou de trop m’éparpiller.
    Quoique …

  4. Comme Sandrine « Plein de titres que je ne connais pas. » Moi, je fais encore mes listes pour me souvenir sur des feuilles de classeurs rangées dans ma table de nuit, hi, hi !
    Comme je sais que tu aimes Françoise Lefèvre, j’ai lu en 2013, « L’empereur c’est moi » d’Hugo Horiot, son fils, le fameux « Petit prince cannibale ». Une écriture particulière pour un roman singulier.

  5. Moi aussi, mon premier réflexe est « plein de livres que je ne connais pas ». J’aime comme toi « La petite maison dans la prairie » et « Tom et le jardin de minuit ». Et je voudrais essayer « Les années douces » car Taniguchi me plaît, et puis le titre est tentant, non?

  6. Merci pour ton bilan livresque l’occasion de renoter des livres et/ou de les partager avec toi !
    En quelques sortes une belle photo avec des amis et de la famille en littérature.
    Bises

  7. Je note le Claude Pujade-Renaud car j’ai envie de relire cette auteure. Et je suis ravie de trouver LADY Hunt en si bonne place.

  8. Et bien dis-donc, que de titres et que de beaux moments tu as passés!Ton enthousiasme fait plaisir! Je note parce qu’il faut bien choisir : Des larmes sous la pluie de Rosa Montero car c’est une auteure que j’aime et Enola Game de Cristel Diel parce que je ne connais pas!

  9. Quel beau bilan ! J’en suis incapable.
    J’ai aussi adoré Quelques minutes après minuit et Shutter Island. D’aures sont sur ma LAL, grâce ou à cause de toi en partie ! 😉

Laisser un commentaire

