Bilan du mois

Bilan du mois – Octobre

Un mois vraiment complet, mais ça c’est en partie grâce au RAT ;0) En premier les romans,  j’ai lu « Enola Games » Enola game. de Christel Diehl, un coup de coeur, une lecture qui m’a bouleversée et qui fait réfléchir sur le confort tout relatif de nos vies. J’ai adoré aussi « La petite maison dans la prairie » OLYMPUS DIGITAL CAMERAtrès vite lu et passionnant. « Shutter Island » OLYMPUS DIGITAL CAMERAsera lui aussi un coup de coeur, une atmosphère étouffante et qui glace, je savais la fin percutante mais je ne m’attendais pas du tout à ce cas de figure. « Lady Hunt » Lady Hunt. de Hélène Frappat lui aussi sera un coup de coeur, et lui aussi pour l’atmosphère, quoi que différente de Shutter Island mais tout à fait envoûtante elle aussi, un très beau roman. Voilà pour les romans, passons maintenant aux albums jeunesse ; « Fergus bonheur » OLYMPUS DIGITAL CAMERAest un vrai bonheur comme l’indique très bien le titre. C’est inventif, loufoque et tout à fait entraînant… J’ai adoré !! « Quelques minutes après minuit » OLYMPUS DIGITAL CAMERAest tout à fait différent, il vous prend au ventre, il vous serre la gorge mais il faut absolument le lire, c’est une merveille, un coup de coeur lui aussi (vous allez encore vous dire que j’ai trop de coup de coeur et pourtant, ils le méritent tous ;0) « Sacrée Kornebik » Sacrée Kornebik. de Nathalie Kuperman était très bien aussi quoi qu’un peu court. Pour finir voilà les BD ; je me suis relue avec plaisir les trois tomes de « Eva Medusa » ; « Toi le venin »OLYMPUS DIGITAL CAMERA, « Toi le désir »OLYMPUS DIGITAL CAMERA et « Toi l’amour ».Eva Medusa Intégrale : . de Antonio Segura et Ana Mirallès Et « Olympe de Bouges » OLYMPUS DIGITAL CAMERA était vraiment très très bien lui aussi, je n’aime pas particulièrement les récits historiques mais celui ci m’a passionnée, ce sont là les premiers balbutiements du féminisme. Bonnes lectures à toutes et un bon mois de novembre à venir !!

Petit rajout : J’ai oublié de parler de ma lecture pour le challenge objectif PAL noire by l’or et George   Cette lecture c’est « Shutter Island » de Dennis Lehane. Me voilà donc à – 13

Source Photos 

24 commentaires sur “Bilan du mois – Octobre

  1. Oh oui la petite maison dans la prairie je les avais lu ado. Tu as lu tous les tomes? Parce que notre Laura, c’est qu’elle en a ecrit! Tu m’intrigues avec Enola Games et j’attends ta revue de Lady Hunt, livre que j’ai mis dans ma LAL qui recoit apparement des revues mitigees.

    1. J’espère même les présenter tous ;0) Là, je suis en pleine rédaction de mes dernières lectures… Ce challenge halloween était super, mais du coup j’ai fait peu de billets lectures et me voilà bien en retard… (comme si je ne l’étais pas déjà assez ;0)

  2. Eh bien quel bilan !!!
    Certains alimentent ma curiosité comme « Enola Games » !
    La petite maison dans la prairie j’ai adoré aussi lu en octobre également j’espère lire la suite très vite …

  3. Tu as de la chance avec tous ses coups de cœur. Je note alors ces lectures Enola Games et Lady Hunt car tu donnes envie .Shutter Island est sorti en film, non?

  4. Quel mois ! Tu as fait tellement de jolies découvertes. J’espère que novembre sera aussi riche. J’ai, moi aussi, adoré « Shutter Island » ! Quel roman, quelle atmosphère, quelle chute ! ». Ca reste un excellent souvenir de lecture. Je suis ravie que « Lady Hunt » t’ait plu car je l’ai adoré et conseillé autour de moi sauf que pour le moment, bide complet ! Trois personnes sont venues me dire, ces derniers jours, qu’elles n’avaient pas du tout aimé. 😦 J’ai hâte de lire ton billet.

  5. J’ai beaucoup aimé Enola Games également! Je l’ai lu l’année dernière et par certains côté, il m’avait fait « flipper », si vous me pardonner l’expression. J’ai aussi bien aimé l’histoire d’Olympe de Gouges, même si je n’ai pas adhérer au dessin. Shutter Island en livre…je note car je n’ai pas vu le film. L’histoire est-elle la même ?

    1. Oui Enola Games est vraiment angoissant !! Et fait réfléchir… Je ne peux pas te dire pour Shutter Island parce que je n’ai pas encore vu le film, mais ça ne devrait plus tarder ;0)

Laisser un commentaire

