Et finalement ce challenge d’Halloween 2014 ?

Pour bien commencer ce challenge d’Halloween je me suis tout d’abord fait un petit week-end tranquille, totalement dédié à la lecture… Je suis parti à la recherche d’un manuscrit maudit avec un américain très séduisant Allan Fox et sa conquête, très française elle. Je me suis concocté un super programme hyper alléchant, mais comme d’habitude je n’ai eu le temps de rien, ou presque… Je suis partie encore une fois dans un petit village de pêcheurs, mais pas aussi bien fréquenté qu’il en a l’air... J’ai fait un séjour  éprouvant dans le futur, dans une ville basse envahie par un brouillard dense, appelé « la Nox »… Un peu déphasé j’ai eu envie encore une fois de me chouchouter et encore une fois, d’entièrement dédié un week-end à la lecture… Tout cela, bien sûr, accompagnée par les copines !! Et c’était reparti pour encore une fois un voyage éprouvant, j’ai voyagé à la fois en Russie, dans un orphelinat à donner froid dans le dos, et j’ai regardé une femme et sa fille s’affronter, elles étaient totalement isolé par le brume et la neige… C’était glacial, j’en ai eu des frissons de long moments… Pour me changer les idées j’ai participé à deux enquêtes avec deux personnages plutôt très sympathique, maladroit parfois, mais drôle aussi. On a fait la connaissance d’un personnage plutôt effrayant, mais pas aussi méchant qu’il en avait l’air ; L’ankou…  Et nous sommes perdus dans la vallée des bannis, je n’étais pas aidé avec eux, pffttt, ils n’ont fait que se chamailler… Et puis je suis reparti dare-dare, cette fois encore dans un futur bien désespérant, il y avait des dieux, mi humains, mi animaux… Un univers complètement délirant et un homme avec une jambe d’acier. Il avait un beau regard, mais sa vie était décidément bien trop effrayante pour moi… Peu après j’ai fait un petit séjour dans une maison isolée, dans la montagne… J’ai donné la main à une petite fille qui m’a entraîné dans un drôle d’univers, habité par une sorcière terrible… Brrr… Heureusement on a eu l’aide d’un chat noir qui parlait, un peu hautain, mais au final très sympathique. Pour finir j’ai suivi un petit garçon et j’ai regardé avec beaucoup d’inquiétude ses drôles d’expériences.

Jean Dufaux et Jean-François Charles - Fox l'Intégrale Tome 1 : Tome 1, Le Livre Maudit ; Tome 2, Le Miroir de Vérité ; Tome 3,  Raïs el Djemat ; Tome 4,  Le Dieu Rouge.Nox Tome 2 : 'Ailleurs'. de Yves GrevetEsprit d'hiver. de Laura KasischkeSpirou et Fantasio Tome 27 : L'Ankou. de  FournierSpirou et Fantasio Tome 41 : La vallée des bannis. de  Tome et  JanryNikopol Tome 1 : La foire aux immortels. de Enki Bilal. de Neil GaimanFrankenweeniehalloween 2014 Un grand grand merci aux organisatrices Lou et Hilde et par ici le billet récapitulatif d’Hilde

11 commentaires

Laisser un commentaire