Read-a-Thon

Read a thon, marathon d’Halloween 2014, premier couplet, mise à jour au fil des heures samedi et dimanche + le bilan

(Avant tout j’aimerais donner quelques précisions ; impossible d’avoir une connection internet depuis la publication de mon précédent billet Il pleuvait des oiseaux, c’est seulement ce matin que j’ai pu lire vos commentaires. Hier, enfin, nous avons eu le temps de faire notre petite visite (ça devient une habitude) chez le spécialiste. Il a réussi à nous trouver une solution pour ce week-end (et j’espère tout de même que cela tiendra jusqu’à dimanche soir, je n’en suis pas bien sûre) mais dès lundi l’ordi retournera chez lui pour quelques jours, la carte graphique devant être changé. J’ai donc cru jusqu’au dernier moment ne pas pouvoir faire ce RAT (quel avantage d’un RAT toute seule, sans pouvoir échanger avec les copines ?!!). Hier, impossible encore de se connecter, j’aurais bien aimé commencer hier soir mais nous avons perdu une heure à essayer et après, l’envie n’y était plus… Mais ce matin ouf, j’y suis… Conclusion aucune liste n’ayant été faite, je ne sais pas du tout encore maintenant quels choix seront les miens, fin de la parenthèse)

Samedi 10 h 37 ; Réveillée tranquillement depuis 8 h 30, je suis restée au lit pour lire une petite heure. Après un petit déjeuner et diverses activités quotidiennes me voilà donc prête pour continuer. Ma première lecture est « Adam et  Thomas » Adam et Thomas. de Aharon Appelfeld et j’en suis à peu près à la moitié. Je fais un petit tour chez les copines et je continue. A tout à l’heure pour un prochain bilan. Et bon RAT à toutes les participantes

   

14h14 ; J’ai pris ma pause repas, ça c’est fait ;0) « Adam et Thomas » est fini, c’était une très belle lecture, très émouvante. J’ai lu également un album jeunesse « Ogre vole » Ogre vole. de Rascal et Edith un album vraiment superbe et une histoire rédemptrice. Et j’ai déjà bien entamé « La fois où j’ai écouté ma mère » La fois où j'ai écouté ma mère. de Thierry Guilabert une histoire dramatique, je me demande comment tout cela finira. Un petit tour chez vous et je m’y remets. Mais d’abord un petit thé ;0) Bonne continuation à toutes !!

   

20h58 ; Toujours dans « La fois où j’ai écouté ma mère », mais je suis à la fin, il me reste une vingtaine de pages. J’ai fait une longue pause de deux heures, même un peu plus pour un rendez vous au salon de thé avec mes parents et ma soeur. Le moment s’est un peu prolongé, nous avons pu nous mettre en terrasse et profiter de ses dernières heures de chaleur et de soleil. Revenue vers 18 h 30, je me suis installée dans mon lit pour lire encore une petite heure et là je viens de prendre un petit repas sur le pouce. Je pense lire maintenant un petit livre jeunesse « Charlotte et Mona »Charlotte et Mona. de Florence Seyvos et finir les dernières pages du roman. Je m’arrêterais peut-être après mais je vous donne rendez vous ici, dès demain matin, parce que le week end RAT n’est pas fini. A demain donc et bonne lecture à toutes celles qui continuent !!

Dimanche 10h47 ; ça y est, nous voilà repartis pour une deuxième journée… En forme les filles ?!! Moi je me sens pleine d’énergie (pourvu que ça dure ;0) Le seul petit problème c’est que je ne suis absolument pas encore décidé pour ma première lecture d’aujourd’hui. Hier soir j’ai donc fini « La fois où j’ai écouté ma mère » et lu également comme je vous l’avais dit « Charlotte et Mona ». Je sais qu’il ne faut pas me tromper dans mon choix de lectures, une lecture peu attirante et qui se traîne peut, à tous les coups, faire retomber le soufflé ;0) Je vous dirais donc ça après :0) Bonnes lectures à toutes et à tout à l’heure !! Mais je vais d’abord faire un petit tour chez les copines pour voir comment ça se passe… 

 

14h21 ; Là je viens de faire une pause repas d’une petite heure et une théière de bon thé vert du hamman m’attend sur la table du salon… Je vais lire un peu ici, le temps de boire mon thé et je retournerais peut-être dans mon lit tout à l’heure. Mais pour une fois pas d’envie de faire une petite sieste (enfin, pour l’instant…). Ce matin je me suis finalement décidée pour la série BD Fox Fox Tome 1 : Le livre maudit. de Jean Dufaux et Jean-François Charles pour être enfin dans le thème de ce marathon… Il faut tout de même que je tremble un peu pour ce Rat à bord du vaisseau fantôme, non ?!! J’ai fini les 4 tomes, et je ne sais toujours pas ce que je vais lire maintenant… Je pense à pleins de titres mais il me faut choisir… Vais je rester dans le thème fantastique ou pas ? J’ai pensé à Nox d’Yves Grevet (tiens, à une lettre près, le même titre que pour les BD, serais ce un signe ? ;0) Ou au Complexe d’Eden Bellwether Le complexe d'Eden Bellwether. de Benjamin Wood et Renaud Morin Pas du tout le même genre vous en conviendrez :0) Bon, sur ce je retourne à mes lectures, mes visites chez vous étant été faites avant la rédaction de mon petit bilan. A tout à l’heure !! Et bonne continuation à toutes…

17h34 ; Finalement j’ai choisi Nox  Nox Tome 1 : Ici-bas. de Yves Grevet (pour rester dans le thème du RAT) et j’ai bien fait parce que c’est excellent ;0) J’en suis à un peu plus d’une centaine de pages. J’ai lu aussi un petit album jeunesse très drôle, une dispute maritale entre deux corbeaux ; Disputes et chapeaux Disputes et chapeaux. de Yvan Pommaux J’espère que vous passez une aussi douce journée que moi, le temps passe vite et je ne ressens toujours pas de fatigue ou de lassitude. Je devrais donc continuer encore quelques heures ;0) Je vais me faire encore une petite pause thé, cette fois ce sera du thé noir accompagné peut-être d’une petite douceur. Bizarrement je n’ai pas grignoté de tout le week-end mais quelques grammes de chocolat ne devraient pas me faire de mal ;0) Je fais un petit tour chez vous et je m’y remets… A tout à l’heure !!

20h47 ; J’ai repris ma lecture vers 18h30 après avoir passé une petite heure sur le net, et j’ai lu jusqu’à 19h30 environ ou je me suis arrêtée pour prendre un petit en cas ; crevettes et avocat… Ou je me rends compte que mes pauses sont de plus en plus longues et ma lecture de plus en plus lente ;0) Là, après cette dernière pause (plus d’une heure pour ce petit en-cas ;0) je sens tout à coup la fatigue s’emparer de moi et je crois bien que je vais m’arrêter là. Pendant cette petite heure de lecture j’ai donc lu encore une cinquantaine de pages de Nox et un petit album jeunesse très sympathique « Le principal problème du prince Prudent » Le principal problème du prince Prudent. de Christian Oster lu avec Petitdernier qui s’est reconnu un peu dans ce prince prudent. C’est dommage, j’aurais bien aimé arriver un peu plus loin dans ma lecture de Nox, et j’aurais apprécié aussi de pouvoir le commencer ce Complexe d’Eden Bellwether, mais je me suis promise de toujours m’arrêter dès que l’envie n’y es plus, ou que la fatigue s’installe. Mais j’ai passé un week end vraiment délicieux et je les aimes toujours autant ces journées RAT ;0) D’ailleurs j’ai déjà eu l’écho d’une prochaine date chez Lou et Hilde ; le 01 et 02 novembre. Etes vous prêtes ? ;0) Bonne soirée et bonne nuit !! Un dernier petit coucou chez vous et je décroche…

*************************************************************

Le bilan ;

Tout d’abord parlons de la journée du samedi ;

* Adam et Thomas d’Aharon Appelfeld – Jeunesse = 151 pages

* Ogre vole de Rascal & Edith – Album jeunesse = 29 pages

* La fois où j’ai écouté ma mère de Thierry Guilabert – Ado = 166 pages

* Charlotte et Mona de Florence Seyvos – Jeunesse = 62 pages

La journée du Dimanche ;

* Fox, Le livre maudit, tome 1 de Jean Dufaux et Jean-François Charles – BD = 48 pages

* Fox, le Miroir de Vérité, tome 2 de Jean Dufaux et Jean-François Charles – BD = 48 pages

* Fox, Raïs el Djemat, tome 3 de Jean Dufaux et Jean-François Charles – BD = 48 pages

* Fox, Le Dieu Rouge de Jean Dufaux et Jean-François Charles – BD = 50 pages

* Nox, Ici-bas, tome 1 d’Yves Grevet – Ado = les 147 premières pages (non fini)

* Disputes et chapeaux d’Yvan Pommaux – Jeunesse = 36 pages

* Le principal problème du prince Prudent de Christian Oster – Jeunesse = 51 pages

Total du week-end ; 836 pages

Adam et Thomas. de Aharon AppelfeldOgre vole. de  Rascal et  EdithLa fois où j'ai écouté ma mère. de Thierry GuilabertCharlotte et Mona. de Florence SeyvosFox Tome 1 : Le livre maudit. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesFox Tome 2 : Le miroir de vérité. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesFox Tome 3 : Raïs el Djemat. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesFox Tome 4 : Le dieu rouge. de Jean Dufaux et Jean-François CharlesNox Tome 1 : Ici-bas. de Yves GrevetDisputes et chapeaux. de Yvan PommauxLe principal problème du prince Prudent. de Christian Oster

Merci à toutes pour vos petits messages et vos encouragements et merci aux organisatrices Hilde et Marjorie ;0) Vivement le prochain maintenant !!

Marathon lecture organisé par Hilde et Marjorie.   Chez Lou – chez Hilde

Source des photos

Publicités

46 commentaires sur “Read a thon, marathon d’Halloween 2014, premier couplet, mise à jour au fil des heures samedi et dimanche + le bilan

  1. Je te souhaite un bon début de marathon et une excellente lecture. C’est toujours pénible quand l’ordinateur se met à dysfonctionner, j’espère que tu n’auras pas trop de soucis ce week-end.

  2. Bon Marathon je ne sais pas comment vous faites les filles mais un jour moi aussi je participerais avec vous ! Il va falloir un challenge qui me passionne !
    Bises Bon week end frissonnant

  3. Tu avances bien ! chez moi, ça stagne un peu, mes petits neurones ne sont pas frétillants aujourd’hui… Je vais continuer tout à l’heure avec du tout léger et du fantastique…

  4. Je le fais demain ! Tu m’accompagneras ? Ca sera peut-être mieux…
    Bises et encouragements échevelés, très sportifs !!! Youpi, youpi, youpi

  5. Amuse toi bien L’Or, l’avantage de la panne de ton ordi c’est que tu peux avancer dans tes lectures. Car quand on commence la visite des blogs c’est dur d’arrêter mais ça fait un bien fou. Allez je t’encourage, j’avais adoré participé à mon premier marathon et j’espère renouveler l’expérience mais là sur ce thème, je n’avais pas prévu (je suis nulle en organisation!!)

  6. Bon pas de nouvelles… cela sent les soucis d’ordinateur :/ J’espère que tu vas bien et que tu noies ton chagrin dans la lecture de pages 😛

    1. Si, si des nouvelles mais j’ai fait un nouveau billet pour le dimanche… ça va super et pas besoin de noyer mon chagrin ;0) Merci pour tes encouragements AcrO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s