Read-a-thon Un mois au japon, à suivre tout le week-end


Allez, c’est reparti pour un petit RAT, celui du challenge mois du japon de Lou et de Hilde. Il se terminera dimanche soir. Comme je n’étais pas très bien cette semaine encore ce sera un RAT très tranquillou 😏 Mais j’avais tout de même très envie de participer, à petite échelle certes, mais qu’importe 😃 Surtout que je sais déjà tout ce que je vais lire. J’ai lu, hier, en une seule goulée ma dernière lecture ; Petit éloge de la rupture de Brina Svit ( beaucoup, beaucoup aimé). J’ai donc le champ entièrement libre pour ma lecture, alors j’ai profité de ma visite obligatoire (oui, oui parfaitement 😉😜) dans ma librairie pour bondir sur ma dernière envie (lourdement aidé en cela par Fondant Grignote (clic) ; La papeterie Tsubaki d’Ito Ogawa (pile dans le challenge japon vous l’admettrez aisément ). Les participantes ; LouNathBlandine,

Samedi 13 Avril ; Me voilà partie, sans surprise donc, dans « La papeterie Tsubaki » Ito Ogawa - La papeterie Tsubaki. Très bonnes lectures à toutes !

 Dimanche 14 avril ; J‘espère que vous passez un excellent dimanche. Pour ma part je baigne dans une atmosphère toute douce, chaleureuse et apaisante à la japonaise. Je me régale dans ma lecture de La papeterie japonaise, même si je n’avance pas vite (à peine un peu plus d’une trentaine de pages lues hier samedi, et là j’arrive doucement à 150 pages, environ) mais qu’importe, je n’ai jamais été dans la performance, c’est bien autre chose que j’apprécie dans mes R-a-ts  😏 Mais, pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos lectures ; merci Fondant 😉 tu avais tout a fait raison c’est une lecture sereine qui apporte beaucoup d’apaisement et de délicatesse (et j’en ai bien besoin en ce moment). J’y suis bien et c’est délectation que je tourne les pages, c’est une lecture qui fait du bien. A part ça j’ai lu aussi un album délicieux, j’étais persuadée d’avoir un album japonais m’attendant dans ma bibliothèque et puis finalement il est chinois 😃 mais je l’ai lu quand même 😜  » Une journée à Pékin »  était donc un pur moment de bonheur. Mais je vous en parlerais très vite puisque j’ai déjà jeté quelques mots. Hsin-Yu Sun - Une journée à Pékin.Je pense maintenant me plonger dans un Taniguchi ; « Quartier lointain », que j’avais très envie de relire depuis un certain moment. Bonnes lectures et bonne après midi à toutes et tous. On se retrouvera tout à l’heure, certainement en soirée.

Dimanche 22h10 ; Alors comme prévu j’ai commencé « Quartier lointain », j’en suis à la moitié environ, c’est encore une fois une lecture que j’adore, Décidemment je suis fan, oui archi fan de Taniguchi. J’aime l’atmosphère de ses BD, c’est vraiment, vraiment du très bon. J’espère pouvoir reprendre La papeterie Tsubaki avant d’aller dormir mais j’ai aussi pour projet de continuer ce RAT demain 😊😉 Je vous souhaite à tous une bonne soirée, ainsi que des lectures formidables 💕✨ Jirô Taniguchi - Quartier lointain Intégrale : .

((( Et pendant ce temps là, la compagnie mitonne Japonais, c’est chez Syl et c’est par là clic. )))

(source des photos Clic)

17 commentaires

  1. Va falloir que « j’aille dans cette papeterie » moi aussi ^^
    J’ai passé un très bon dimanche entre jeux de société, cuisine, lectures et film. J’espère que ta fin de journée se passe bien aussi 🙂

    PS: à mon prochain passage en bibliothèque, j’emprunte Quartier Lointain

  2. Je viens juste d’arriver sur les Internets après un week-end fort chargé ! Je te souhaite une belle fin de dimanche et j’agite mes pompons pour ton marathon 🙂

  3. Ma chère L’Or, j’espère que tu as bien profité de ce doux week-end. Le RAT est tombé on ne peut plus mal pour moi et je viens juste de faire mon billet pour le week-end. J’étais peu chez moi et j’ai eu peu de temps pour moi… heureusement que je lis des albums aux petites lectrices 🙂 Je fais enfin mon petit tour des blogs, avec le regret de ne pas avoir pu vous accompagner ce week-end J’ai commencé La Papeterie ce week-end mais finalement j’ai rebasculé sur le cycle du Yamoto. Je compte reprendre cette lecture dans la semaine.

  4. J’ai beaucoup aimé « La papeterie Tsubaki » et j’ai « le jardin arc-en-ciel » dans ma PAL. Bonne semaine.

  5. Je vois que tu es toujours fidèle aux RAT ! Je me dis que pour le prochain, si on en fait un pour le mois anglais, je serai peut-être des vôtres.
    Bises, L’Or…
    « Quartier lointain » c’est une belle histoire.

Laisser un commentaire