Première neige

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPremière neige ce matin, je suis ravie vous vous en doutez… C’est vraiment magnifique…

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe froid est vif, la cheminée tourne à plein régime… Et j’ai commencé à écouter de la musique de Noël… Histoire de me mettre dans l’ambiance ;0)

OLYMPUS DIGITAL CAMERANormalement il devrait neiger encore plus demain, ils annoncent au moins 30cm !! Ma fille ne pourra sans doute pas rentrer ce week-end, et devra rester sur Strasbourg.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAHier j’ai acheté un peu de déco, deux trois choses pour faire de beaux paquets, et quelques babioles pour 3 fois rien, acheté chez Li.l, à part l’assiette en carton rouge pour un euro et quelque chez Le…rc…

OLYMPUS DIGITAL CAMERANe pas oublier de poser quelques papillotes de chocolat sur la table du salon, et déjà ça commence à sentir Noël ;0)

Photos personnelles, non libre de droit. Pour finir une chanson que j’adore écouter pendant la période des fêtes :

Publicités

36 commentaires sur “Première neige

Ajouter un commentaire

    1. Féérique ?!! Oh, tu es gentille… Je n’ai pas trop l’impression de vivre dans un village féérique ;0) Mais c’est vrai que la neige rend tout magnifique. Merci Coralie

  1. Je croise les doigts pour que la neige vienne jusqu’en Bretagne! Ici c’est grisaille et pluie, pas très Noël… Comme toi, j’ai acheté un peu de déco et on a entamé la boite de pâtes de fruits!

    1. Pour te consoler dis toi qu’il ne reste rien du tout ;0) Vivement la prochaine neige :0) Alors toi aussi tu es bretonne ?!!! C’est si beau la Bretagne !! Bisous Hilde

  2. C’est sur qu’avec la neige, tu dois commencer à te sentir dans l’ambiance Noël ! ici, c’est pluie pluie pluie .. j’aime bien la chanson 🙂

    1. Elle a déjà fondu, snif :0( Je vais attendre patiemment la prochaine ;0) Pas de pluie ces derniers temps chez nous, mais un froid assez vif s’est installé

  3. j’aime bien la neige mais je suis un peu refroidie (c’est le cas de le dire!) depuis quelques années à cause des trajets en voiture… Belles photos en tous cas! Tu es en Alsace?

    1. Oui, en Alsace, près de Mulhouse. Oui, les trajets en voiture c’est pas top. Je me rappelle d’une année ou nous avons été bloqué trois jours à la maison. Mon homme n’a même pas pu aller bosser (et non, il n’était pas ravi mais moi oui ;0) Chez nous c’est très mal dégagé et je ne parle pas du long chemin qui descend de notre maison à la route, quelques mètres que mon homme doit dégagé… S’il a beaucoup neigé il en a pour au moins deux jours !!

  4. Je viens de répondre à ton commentaire sur mon blog et, concernant la neige, je voulais justement te demander de nous montrer quelques photos (mais j’ai pô osé, je suis timide !).
    Aussi, je suis ra-vie de cette transmission de pensées ! Quel plaisir de faire un petit saut chez toi et de découvrir ces belles images.
    L’ambiance de Noël s’installe indéniablement dans ton petit intérieur et cela est fort plaisant. Déco, jolis papiers, musique et petites douceurs, tout est là, même le feu dans la cheminée.
    Manquera que la grande fille… J’espère que cela ne te contrarie pas trop…
    Je te fais de gros bisous, pour la peine :)))

    1. Finalement elle a pu rentrer, nous n’avons rien des 30 cm annoncés !! Et tout avait fondu le lendemain mais comme tu dis, au moins elle a pu rentrer :0) Oui l’ambiance de Noël s’installe chez nous doucement, et c’est tellement agréable :0) Bisous aussi Emma

  5. La neige, les papillotes ou la la ça commence à sentir sacrément Noël par ici !!!
    Je sens que ton week end va sentir bon l’hiver et la tranquillité devant un bon feu de cheminée ! Iic il a neigé partout en face sur la colline à quelques km de chez moi mais rien du tout en bas de chez moi !

  6. C’est magnifique !! mes enfants veulent déménager car ici nous n’avons jamais de neige, habiter en bord de mer n’a pas que des avantages mais supporteraient-ils le froid glacial ? c’est une autre histoire.

    1. Glacial faut pas exagérer ;0) Mais là, il fait assez froid c’est vrai, mais de la neige il n’y en a plus… Et puis c’est si beau de vivre au bord de la mer ;0)

  7. Tes photos sont très belles. Mais… quelle horreur quand même ! Je hais la neige, sauf éventuellement si je peux restée cocooner chez moi mais la majorité du temps je dois l’affronter pour aller bosser, et c’est un traumatisme !

    1. Mais si, c’est magnifique la neige, ça rend tout si beau !! Bon, c’est vrai je ne roule pas ;0) Mais je marche tout de même tout les jours plusieurs fois dans la neige pour Petitdernier et son trajet d’école.

  8. Wouah c’est très beau ! Je pensais qu’il y avait juste quelques centimètres de neige… j’aime bien la neige mais pas le froid qui l’accompagne et, dans les grandes villes au bout de quelques heures la magie disparaît et se transforme en boue grise… mais tes photos et la perspective d’un bon feu de cheminée font envie…

    1. Moi j’aime le froid mais à condition de connaître le luxe de pouvoir rentrer dans une maison bien chaude. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde… Oui en ville la magie de la neige disparaît vite, j’ai longtemps vécu en ville alors je connais ;0) D’ailleurs j’ai vécu bien plus longtemps en ville qu’à la campagne ;0)

  9. Ooh quelle chance ! Nous avons croisé un peu de neige sur la route mais rien chez nous alors que les journalistes parlent sans arrêt de l’Auvergne sous la neige… Du coup, tout le monde me dit « Alooooors, vous avez beaucoup de neige ? » Grrrr ! Je veux de la neige ! C’est si beau…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :