Marathon d’Halloween 2014, deuxième couplet (mise à jour au fil des heures samedi et dimanche) + Le bilan

 

Samedi 11 h 04 : Je commence un peu tard aujourd’hui mais je suis bien là ;0) Un peu K.O. tout de même puisque hier soir nous avons passé cette soirée d’Halloween chez des amis et que nous sommes rentrés un peu tard ; 1 heure du matin. J’espère ne pas être trop dans la brume (ce qui ne serait pas trop hors thème ce jour de RAT d’halloween) mais allez, on s’y mets…

Et je commence donc cette journée lecture avec ça  Esprit d'hiver. de Laura Kasischke Un petit tour chez vous pour voir comment ça se passe et j’entame la 1ière page ! A tout à l’heure et bonne journée à toutes.

   

14 h 44 : Toujours dans ma lecture d »Esprit d’hiver » que j’adore littéralement pour l’instant :0) C’est vraiment prenant, on se ne voit pas tourner les pages, l’ambiance y est angoissante et neigeuse avec cette phrase leitmotiv « Quelque chose les avait suivis depuis la Russie jusque chez eux ».

15 h 12 : Après cette courte interruption me revoilà ;0) J’ai maintenant bien envie de vous parler de quelques défis concoctés par diverses participantes. Je me suis inscrite au premier qui me semble plutôt rigolo, et son logo trop mignon ; Défi N°1: Lire 666 pages pendant le week-end (albums, romans, BD…) 

Le défi n°2 je le tenterais peut-être ce soir, quand la nuit sera tombée ;  Défi N°2: Lire à la bougie pendant une heure.

Et le défi n° 3 vous concerne vous, copinautes qui passez par là ; Défi N°3: Trouver un ami lecteur qui ne participe pas au  Read A Thon mais qui s’engage à vous donner son nombre de pages lues durant le week-end (qui s’additionnent aux vôtres).

Alors qui aurait envie de me donner ses pages lues durant le week-end ?? Sur ce je retourne à ma lecture, bien que je constate avec désespoir (;0) que je cours à une vitesse d’escargot, après 4 heures de lectures (soi disant mais j’ai déjà fait tant de pauses que les heures effectives doivent tourner à 2 h 30 certainement ;0) je n’ai lu que 107 pages… Qui a fait mieux que moi sur ce coup là ??! ;0)

   

19 h 02 : Alors là, oui, j’ai presque honte de vous donner un compte rendu mais c’est ainsi ; après avoir lu quelques malheureuses pages (un peu plus d’une vingtaine) je me suis préparée pour sortir et nous avons rejoint une partie de ma famille pour une pause café dans une cafétéria. Ma pause a duré un peu plus longtemps que prévu, plus de papotage qu’il n’en fallait ;0) et quelques minutes de prise pour entrer dans le magasin pour m’acheter une bouillote qui me servira à calmer l’inflammation de quelques  muscles principaux de mon dos (je voudrais vraiment éviter la prise des anti-inflammatoire prescrit par mon médecin de famille). Bref vous savez tout ;0) Donc j’en suis là, vous l’avez compris, ce n’est vraiment pas ma meilleure prestation ;0) Mais qu’importe, puisqu’on est là pour s’amuser et pour prendre du bon temps. Je vous annonce donc que je continue et avant cela je passe chez vous voir l’avancée de votre lecture (qui serait certainement meilleure que la mienne ;0)

Oh et j’oubliais ; un grand merci à Margotte qui m’a proposé de m’offrir ses pages lues pour les rajouter aux miennes !!! Un gros bisou à toi Margotte, j’en aurais grand besoin ;0)

   

23 h 44 : Ouf, là, ça y est j’arrive à la fin de ma journée lecture. J’ai lu jusqu’à maintenant, après avoir fait une petite pause souper, mais je ne vous étonnerais pas en vous disant que mon score est toujours aussi minable ; je suis arrivée péniblement à 200 pages… Heureusement il y a la lecture de Margotte pour me rajouter ses 57 pages lues, chouette, merci Margotte ;0) Là je n’ai plus qu’une envie ; retrouver mon lit !! Bonne nuit à toutes, bon repos… et à demain matin pour celles qui continuent dimanche. Ce qui est mon cas ! Espérons juste que je fasse un chiffre moins ridicule qu’aujourd’hui ;0) Mais j’ai oublié l’essentiel, parler de ma lecture ; elle me plait mais je dois dire au bout de ces heures passés dans ce roman qu’il me laisse maintenant, au coeur de la nuit, une impression de malaise (il me reste environ 70 pages). Vais je faire des cauchemars ?!! La suite demain :0)

Dimanche 10 h 55 : ça y est, me revoilà ;0) Prêtes pour une nouvelle journée lecture ??!! Oui ?!! En tout cas moi je me place sur la ligne de départ… Allez go, on y va :0) Je continue donc sur « Esprit d’hiver » mais avant ça je fais un petit tour chez vous. A tout à l’heure et bonnes lectures à toutes !!!

13 h 21 : Je viens tout juste de finir ma lecture d’Esprit d’hiver et pfffftt, je suis anéantie. Alors, évidemment (pour avoir déjà lu l’auteur) je m’attendais tout à fait à une issue de ce genre, mais quelque chose encore s’est rajouté à ce dénuement, quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout… Là, je vais avoir du mal à m’en remettre et je vais faire une pause, plus ou moins longue. Mais impossible pour l’instant de me plonger dans une lecture, je suis bien trop secouée, bousculée, bouleversée, ect… Cela faisait longtemps qu’une lecture ne m’avait pas faite un tel effet. Je suis finalement bien contente de ne pas avoir eu le temps de le finir hier soir, j’aurais vraiment eu du mal à m’endormir. Je vais donc prendre le temps maintenant de prendre un petit repas, fait pour les mains de l’homme, et je ferais un petit tour chez vous pour me changer les idées ;0) Je vous dirais donc, après, ce que je compte lire après cela (mais que lire après cela justement ?!!!) Oh et j’ai failli oublier ; merci à  Margotte pour ses 39 pages lues ce matin :0) Allez, on se motive toutes les deux, je suis sûre qu’on va y arriver à ces 666 pages ;0)

18 h 21 : Alors voilà, pour me sortir un peu  du malaise qui me collait à la peau après « Esprit d’hiver » je me suis lancé dans une petite BD sympa. Par hasard, hier, j’ai vu ça sur le bureau de PetitDernier ; l’Ankou des aventures de Spirou et Fantasio Spirou et Fantasio Tome 27 : L'Ankou. de Fournier et j’y ai repensé alors que je cherchais désespérement une lecture qui me changerait les idées. Mon choix s’est donc arrêté sur lui. J’ai continué après cela avec une autre BD lu il y a très, très, très (;0) longtemps : La foire aux immortels d’Enki Bilal Nikopol Tome 1 : La foire aux immortels. de Enki Bilal bien plus sombre que Spirou mais cela faisait si longtemps que j’avais envie de me relire cette trilogie de Bilal (vous vous rappelez à quel point je suis fan de Bilal ??!!!).  J’ai maintenant hâte de continuer et de lire le tome 2 ; La femme piège. Mais en attendant j’ai pris un virage serré en fonçant sur Coraline de Neil Gaiman . de Neil Gaiman qui vient tout juste d’enrichir ma PAL et que j’avais vraiment hâte d’enfin lire (j’ai déjà vu le film plusieurs fois et je l’adore). J’en suis donc là, presque à la fin de ce roman jeunesse. Et pour ça, cela va toujours. Je vais de ce pas voir ça en faisant un petit tour chez vous et je m’y remets jusqu’à ce que l’envie n’y soit plus ;0) Bonne soirée à toutes (et tous :0)

21 h 12 : A 20h05 j’avais fini ma lecture de Coraline. N’ayant pas le courage de me lancer dans une autre lecture j’ai décidé de faire mes comptes, et ouf, grâce à Margotte, il ne me restait visiblement plus que 11 pages à lire pour arriver à réussir mon défi n°1 ; la lecture de ces fameuses 666 pages ;0) Je me suis faite une petite pause souper en regardant quelques épisodes de Mr Bean avec les enfants et juste après j’ai lu ses 11 pages en commençant ceci ; La vallée des bannis toujours en Spirou, Fantasio Spirou et Fantasio Tome 41 : La vallée des bannis. de Tome et Janry Me voilà donc avec un défi réussi ;0) Mais seulement avec l’aide de  Margotte qui a encore rajouté ses 18 pages lus cette après-midi. Un grand merci à toi Margotte, tu m’as d’ailleurs aussi permise de boucler l’autre défi qui était de trouver un ami lecteur :0) Par contre je n’ai pas pu me résoudre à lire 1 heure avec une ou des bougies. Vu mon dos en compote, j’aurais pour cela du opter à cette solution là ; les bougies derrière moi et le canapé et les placer sur le rebord de fenêtre juste derrière. Et vu que je n’avais pas envie de finir la soirée avec les cheveux en feu ;0) bref, vous voyez ;0) Je n’ai plus le courage non plus de faire mon petit (très petit ;0) bilan. Il sera donc fait demain, rendez vous donc pour celles qui ça intéresse dès demain par ici ;0) Bonne nuit à toutes et bonne soirée !!!!

LE BILAN :

Samedi et dimanche :

* Esprit d’hiver de Laura Kasischke  = 276 pages

* L’ankou, spirou et Fantasio par Fournier – BD = 46 pages

* La foire aux immortels de Bilal – BD = 64 pages

* Coraline de Neil Gaiman – Jeunesse = 155 pages

* La vallée des bannis, Spirou et Fantasio de Tome et Janry- BD = 11 pages de lues

Total de mes pages = 552

Total des pages de Margotte = 39+57+18 = 114

Ce qui fait donc = 666 pages et le défi n° 1 qui était de lire 666 pages réussi !

Je n’ai vu que le lundi que l’on pouvait cumuler les amis lecteurs ; donc j’annonce à Sophie qu’elle peut bien me donner ses 100 pages ;0) Pareil pour Emma, donc Emma je t’annonce que tu peux faire tes comptes et me dire ce que tu as lu ce week end. Dis moi le dans un commentaire et je rajouterais vos pages dans mon bilan. Mais merci déjà à elles deux !!

Et merci encore à ma copinaute Margotte  !!!

J’apprends aussi chez Hilde que Petit Speculoos nous donne à toutes 25  pages, merci à toi ;0)

Esprit d'hiver. de Laura KasischkeSpirou et Fantasio Tome 27 : L'Ankou. de FournierNikopol Tome 1 : La foire aux immortels. de Enki Bilal

. de Neil GaimanSpirou et Fantasio Tome 41 : La vallée des bannis. de Tome et Janry

Et merci aux deux organisatrices Lou et  Hilde  ainsi qu’à toutes celles qui sont venus m’encourager. Merci, merci, merci !!!!

Avec  Lou et  Hilde

Source des photos

Publicités

25 commentaires sur “Marathon d’Halloween 2014, deuxième couplet (mise à jour au fil des heures samedi et dimanche) + Le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Bon je copie mon commentaire que j’ai fais chez Fondant mais c’est exactement ce que je ressens
    J’ai toujours autant de passion à suivre les challenges !
    comme je l’ai dit nombreuse fois il faut absolument un jour que je m’y mette !!!
    Bientôt je pense
    Il fait tellement beau que je suis dehors souvent en ce moment je profite au maximum
    avant l’arrivée de la pluie et du froid la semaine prochaine !!!
    Ensuite Hibernation et challenges pourquoi pas !
    Bonne continuation je viendrais te voir au fil de la journée !

  2. Jolies photos!
    Aah je l’ai lu l’année dernière « Esprit d’hiver »! Il colle bien pour un Challenge Halloween en effet! Il est flippant. Tu en es où maintenant?

    Bon courage!!

  3. Coucou L’Or, je suis bien contente de lire ton billet car un peu dépitée, ne pouvant pas participer directement à ce RAT… Tu connais la fable de la cigale et la fourmi… et bien disons que j’ai un peu trop fait la cigale ces derniers jours et que maintenant, j’ai du travail à rattraper ! MAIS je veux bien te donner mes pages de lecture. A deux, peut-être arriverons-nous aux 666 pages diaboliques ?
    J’ai pas mal de choses à lire demain, je vais donc bien consciencieusement compter mes pages (idem pour ce soir) 😉
    Des bises et bon RAT (de dépit, j’envisage d’en organiser un plus tard…), je vais marathoniser par procuration en venant te lire !

    1. Oh, super Margotte, merci BEAUCOUP ;0) J’accepte avec plaisir :0) Si tu lis ce soir tu viendras me dire à combien tu en es, idem pour demain… Tu sais il y aura sans doute comme chaque année un RAT prévu pour le challenge de Noël, si vraiment la date ne te convient pas on y réfléchira pour un petit RAT qu’on se ferait toutes les deux ;0) Bisous, et merci encore ;0)

  4. Être KO et dans la brume, ça compte pour le challenge 😀 Pas pour le nombre de pages lues, mais c’est en plein dans la thématique.
    Je crois que nous avons toutes le même rythme pour cette session (mais je n’ai pas dit que c’était bon signe huhu)

  5. Allez on se motive ! Moi aussi je reprends le marathon pour la soirée. Je suis cernée par des zombies, tu penses bien que je file dare-dare pour leur échapper ! 😀

  6. Rassures toi tu n’es pas la seule avec ce rythme !
    Je ne sais pas si ça te rassure 😀
    Au pire tu pourras toujours dégainer l’amulette hihihi

  7. J’ai lu ton billet sur le marathon d’Halloween, je te donne avec plaisir ( car je ne participe pas )si c’est possible pour le Défi n °3 : 100 pages lues du livre ‘Molière à la campagne d’Emmanuelle Delacomptée ».
    .

  8. Bonne poursuite du RAT ! « Esprit d’Hiver » avait beaucoup plu à Titine, du coup je le garde en mémoire et j’aimerais bien le lire aussi. Et pour le rythme, c’est pareil pour moi… l’essentiel est de s’amuser !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :