Bilan annuel

Mon top 3 littérature 2017

Très peu de lectures pour moi en 2017, l’année n’ayant pas été très facile, les lectures forcément ralenti. Donc peu de lectures certes mais j’ai lu de très, très belles choses. Je vous le prouve juste ci-après.

Ma pépite 2017 ;

Incontestablement  le roman qui m’a le plus transporté, ému, bousculé ;Luc Lang - Au commencement du septième jour. Au commencement du 7ieme jour de Luc Lang. Une lecture très forte dont je garde un souvenir marquant. J’ai aimé à la folie !!!

Juste après vient le délicieux roman de Claudie Gallay Claudie Gallay - La Beauté des jours. « La beauté des jours » que j’ai eu un mal fou à quitter, je l’a savouré jusqu’au bout, retardant la fin de ma lecture. Une lecture attachante et qui fait du bien.

Une lecture poétique dont l’univers est tangible. Une belle histoire, doublé de tragique Olivier Bourdeaut - En attendant Bojangles.    « En attendant Bojangles » d’olivier Bourdeaut. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture aussi.

A ces trois là se rajoutent ;

Dans la catégorie bonbon au miel, roman doudou ; le très émouvant Lorraine Fouchet - Les couleurs de la vie.   » Les couleurs de la vie » de Lorraine Fouchet. Un roman tendre, émouvant mais qui bouscule aussi, je le relirais avec beaucoup de plaisir.

Et pour finir, dans la catégorie lectures addictives, ma série de l’année ; « Outlander », les tomes 1 et 2 Diana Gabaldon - Outlander Tome 1 : Le chardon et le tartan. ; « Le chardon et le tartan » et  Diana Gabaldon - Outlander Tome 2 : Le talisman. « Le talisman »

Voilà, je vous avais prévenu c’est peu. Mais mieux vaut de l’intensif que de l’abondance, je me console avec ça ;0)

Les bilans de Moka, Noukette, Soukee, Sandrion, Cuneipage, Nadael, Bladelor, Lilly, Jérôme, Kathel,

A suivre ; mes top BD et jeunesse et albums

Publicités

17 commentaires sur “Mon top 3 littérature 2017

  1. Quand ma fille était jeune, j’ai lu tous les tomes de Diana Gabaldon. On se régalait toutes les deux. Il faut dire qu’elle a tellement d’humour et d’imagination !
    Décidément c’est dommage mais j’ai raté la lecture de « En attendant Bojangles » et j’ai l’impression que c’est un tort !

    1. Un RAT c’est un read a thon, les RAT sont d’origine anglaise ou américaine, c’est eux les premiers qui en ont fait. Ce sont des heures entièrement dédiés à la lecture, en général 24 h ou tout un week end. Je sais qu’au départ certaines participaient la nuit (mais pour moi il n’en a jamais été question ;0) Mais tu peux faire des pauses autant que tu veux (moi je me gène pas ;0) et des longues aussi. J’espère t’avoir un peu éclairé sur ces fameux RAT, si tu as une autre question n’hésite pas, et je suis ravie que tu participes :0) Bises

  2. J’ai failli acheter le romang de Lang, je ne sais ce qui m’a retenue. Je viens d’aller lire les critiques Babelio, je tenterai. Par contre depuis Les déferlantes, j’ai beaucoup de mal à apprécier l’écriture de C Gallay, je trouve ces derniers romans plutôt fades à côté de ces Déferlantes qui m’avaient complètement chavirée !

  3. Ce sont de beaux coups de coeur. Le Claudie Gallay me tente particulièrement. Il faudrait que je lise les Outlander. J’ai commencé la série mais… le début me plaisait beaucoup mais mon enthousiasme est assez vite retombé et j’ai abandonné. J’ai l’intention de reprendre un jour, mais quand ? En tout cas, je te souhaite une année pleine de joie, de légèreté et de jolies découvertes !

  4. Catégorie lectures addictives, tu l’as dit, pour être addictif, c’est addictif, Outlander !! Pour ma part j’ai lu les 3 premiers tomes, j’attaquerai bientôt le 4.

  5. Ah le dernier Claudie Gallay, tu penses que je le vise… dès qu’il sortira en poche, il sera dans ma biblio 🙂 A ce we L’Or, j’espère que tu t’échauffes bien pour le RAT !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s