R. A. T. d’hiver 2018 (à suivre tout le week-end jusqu’au dimanche soir) + le bilan

Vendredi 02 février ; Et me revoilà pour un nouveau rendez vous  R A T, celui là est organisé par  Margotte (grande amatrice de Rat tout comme moi 😉). Tout comme elle j’ai loupé le top départ (qui était à 19h). J’ai fait ma visite rituelle à  ma librairie et nous sommes rentrés un peu tard, le temps de manger un petit quelque chose, enfin bref voilà, le temps passe vite, inutile de vous faire un dessin 👧. Je vais donc commencer de ce pas, je continue sur ma lecture en cours Karen Viggers - Le murmure du vent.  » le murmure du vent », j’entamerais mes lectures nordiques demain. Très belle soirée à vous tous et toutes, que vous la dédiez à la lecture ou non. Rendez vous tout à l’heure pour un petit compte rendu.

Voilà, il est minuit plus que passé et je vais m’arrêter. J’ai passé une très douce fin de soirée blottie près du feu, sous mon nouveau plaid (un de mes cadeaux de noël ❤ ), installée douillettement dans ma lecture. C’est assez romanesque mais je fais un joli voyage dans le bush australien, j’en ai lu un peu moins d’une centaine de pages. À de demain pour la suite de nos aventures.

Samedi 03 février 10h33 ; me revoilà donc ce matin pour la suite de nos lectures. Pour l’instant je vais faire au plus simple ; il me reste un peu moins d’une centaine de pages de ma lecture en cours, je vais donc enclencher sur ça. Bonne lecture à toutes et à tout à l’heure (mais d’abord un petit passage chez vous s’impose).

Samedi 16h03 ; alors depuis tout à l’heure j’ai terminé ma lecture en cours (il me restait environ une centaine de pages) lecture très sympathique et très agréable.  J’ai plongé le nez dans « un homme amoureux » (roman norvégien ) mais au bout de trente pages je n’avais toujours pas accroché,  je me suis rendu compte que je n’avais aucune envie de continuer, j’ai donc laissé tomber 🤨. J’avais mis deux lectures de côté pour ce rat nordique, j’en ai donc pris un des deux ; snjor Ragnar Jonasson - Snjor. margotte l’a lu assez récemment et l’avait beaucoup aimé, j’en ai lu un peu plus d’une centaine de pages et ça me plait beaucoup ❤. Je viens de voir  que sa suite paraitrait en poche en mars, chouette 👍 je suis donc installée dans un petit village, perdue dans un fjord, au milieu des montagnes. Il y a des bourrasques de vent, il neige, bref c’est parfait 😍 et pour répondre à Hilde ; oui je suis enfin dans le grand nord, ça change de l’Australie, c’est sûr !!  Dans une petite demi-heure je partirais pour notre rendez vous salon de thé avec une partie de ma famille. Je pense être de retour vers 19h, peut-être un peu avant, on verra 😉. En attendant je vous souhaite encore et toujours de belles lectures !!

Samedi 20h27 ; . Euh, finalement c’est plutôt beaucoup après 😅😫 avec le trajet de l’aller et du retour nous sommes finalement rentrés à 19h45 et j’ai pris le temps de d’abord venir lire les compte-rendu des copines. Là je vais prendre du temps pour une pause pizza, et j’ai prévu de regarder le suite de la nouvelle saison de « the voice », conclusion, et à mon avis, il n’y aura plus de lecture pour moi ce soir 🙄  j’espère me rattraper demain, bonne soirée et bonne nuit à tous et toutes. A demain !!!!

Dimanche 04 février 12h01 ; Comme je l’avais annoncé hier je n’ai effectivement rien lu de plus hier soir. Ce matin j’ai commencé à lire très tard, vers 11h39 exactement (très précise n’est ce pas 😉), j’ai avancé de 60 pages seulement. Toujours dans la même lecture, le polar islandais « snjor », je n’ai donc pas grand chose de neuf 😏 je vais prendre le temps de passer chez mes compatriotes et je m’y remets. Bon dimanche à toutes et à tous et vous dis à tout à l’heure.

bookoflostthings: “He thinks he’s helping 🐾 ”

Dimanche 21h01 ; j’ai un peu honte de vous avoir laissés en plan durant tout ce temps mais au moins je n’ai pas chômé niveau lectures. Le temps a passé si vite, j’ai l’impression que plus je fais des rats plus ils passent vite 🤔 alors ce qui est advenu depuis midi par ici ; deux pauses d’abord, celle du repas de midi, j’ai pris un peu moins d’une heure pour passer ce temps avec mon mari et petitdernier (grand moyen avait rejoint fille ainée à Strasbourg avec sa petite amie pour tout le week end, je viens d’avoir un petit compte rendu et apparemment ils ont passés de beaux moments tout les trois 😃). Ma deuxième pause était pour une petite sieste d’un peu plus d’une heure, j’ai eu un petit coup de fatigue 😋.

Mais parlons maintenant de mes lectures ; j’ai terminé  « snjor » et j’ai vraiment apprécié. Après cela j’ai perdu un peu de temps en feuilletant plusieurs romans, et en en lisant plusieurs passages, j’ai eu du mal à me décider. Finalement j’ai tout simplement choisi la bd et l’album que j’avais mis de côté pour ce rat, les deux sont suédois, et si j’ai terminé l’un (l’album), l’autre (la bd) est juste commencé. Ce qui est sûr c’est qu’ils sont tous deux de vrais coups de cœur ❤👍😍. Même si la bd est juste entamée (j’ai lu un quart environ) mais je sais déjà que ce sera un vrai coup de cœur tellement j’y suis bien, j’y ai trouvé une vraie atmosphère, un grand dépaysement comme je les aimes, et des mots englobants beaucoup de présence et de profondeur, bref j’adore !!!!!  Quand à l’album c’était un vrai délice, une très belle amitié entre deux petites, une belle histoire sincère et une petite fille qui a décidé de choisir le bonheur malgré les adversités. Vous le voyiez j’ai vraiment passé une journée délicieuse, même si je n’ai pas été très performante. Mais vous êtes sans doute impatientes de connaître les titres, les voilà ; « mon cœur ravi »  et « un soleil entre des planètes mortes » Rose Lagercrantz - Mon coeur ravi.   Anneli Furmark - Un soleil entre des planètes mortes.. Les filles, maintenant je vais passer chez vous, puis je reprendrais ma bd. A tout à l’heure pour un dernier rendez vous !

***************************************************

BILAN

  • Le murmure du vent de Karen Viggers, littérature 2017 ; de la page 207 à la page 396 = 190 pages
  • Snjor de Ragnar Jonasson, polar Islandais parution poche 2017 = 347 pages
  • Mon cœur ravi de Rose LagercErikrantz et Eva Eriksson, roman jeunesse 2014 = 122 pages
  • Un soleil entre des planètes mortes d’Anneli Furmark, BD Suédoise 2017 = 174 pages
  • Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison d’Arto Paasilinna, littérature Finlande = 26 pages

Total de mes lectures du week end ; 859 pages

Karen Viggers - Le murmure du vent. Ragnar Jonasson - Snjor. Rose Lagercrantz - Mon coeur ravi. Anneli Furmark - Un soleil entre des planètes mortes. Arto Paasilinna - Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison.

Pas de dernier compte rendu dimanche soir finalement, mais j’ai arrêté de lire à minuit pile (c’est la première fois que j’arrive à lire aussi longtemps le soir d’un RAT, il faut dire que j’ai fait plein de pauses bien reposantes :0) j’ai donc fini la BD et juste eu le temps de lire quelques pages d’un nouveau roman (le Paasilinna). C’était un super week end de RAT encore une fois, je ne m’en lasse pas c’est clair :0) en clair ; vivement le prochain !!!! Et merci à Margotte pour l’organisation !

50 commentaires

  1. J’ai eu un petit sourire en lisant ton billet car on a eu en commun le retard pour l’arrivée au top départ… et le choix d’un roman tout sauf nordique pour commencer !
    Mais là-dessus on sera bien d’accord, le principal est de s’amuser et je suis sûre que le petit groupe du week-end va être bien coordonné pour jouer des pages qu’on tourne et des plaids qu’on bichonne 😉 Bonne fin de soirée L’Or et bonnes lecture si tu y es encore…

  2. Coucou L’Or ! Alors ? A nouveau sous ton plaid ? Es-tu dans le grand Nord ce matin ou encore en Australie ? J’espère que la nuit a été bonne et que tu attaques en forme ce matin… Tu as tenu plus longtemps que moi hier soir… A+, bise

  3. Bonne lecture australienne, L’Or! C’est tellement bon de lire au coin du feu. Comme toi, j’ai lu un peu moins d’une centaine de pages hier soir.

  4. Il a l’air chouette ton petit village, perdue dans un fjord, j’ai hâte que tu nous en dises plus. Je te souhaite un bon tea time. A ce soir. 🙂

  5. Coucou L’Or ! je suis vraiment contente de voir que Snjor te plaît ! Mais quand tu as évoqué ce titre, je n’avais pas trop de doutes 😉
    Bonne continuation pour ce soir alors ! je vous retrouve plus tard.

  6. Moi aussi j’ai aimé Snjor. Là-bas, tu dois avoir froid et tu es servie, toi qui aimes tant la neige !! Je n’ai pas encore le second mais j’ai bien l’intention de le lire. Bonne continuation !

  7. Je vois que nous sommes sur le même mode ce week-end ! Jusqu’à la pizza du soir d’ailleurs 😉 Je stage dangereusement aujourd’hui, entre corrections et cours à préparer… Pffff, j’espère bien pouvoir m’y remettre un peu quand même !!! Bonne continuation et à tout à l’heure !

  8. Coucou ! Je me traîne comme un escargot ce dimanche … Suis en manque de sommeil et mes lectures m’endorment. ZzzzZZZzzz.

  9. Je me sens à plat cet après-midi. J’aurais dû faire la sieste en même temps que mes chats! On a allumé le poêle, j’ai pris un thé, j’espère que repartir dans le grand Nord va me vivifier. ^^ Bonne soirée L’Or. Est-ce qu’il neige toujours dans « snjor » ?

    • Oh, je suis vraiment désolée Sandrion. J’espère que ce n’est pas trop grave, tous mes vœux de rétablissement et un gros câlin pour toutes les deux (et merci de ton passage par ici).

  10. Coucou L’Or ! Alors ? où en es-tu ? coup de mou aujourd’hui ? Visiblement, les troupes ont eu plus de mal, l’effet du froid sans doute 😉 Bonne soirée et bonne lecture si tu es encore en train de tourner les pages…

  11. coucou !! J’espère que ton dimanche fut agréable, L’or !! 🙂 moi, je vais lire mes dernières pages au chaud au lit 🙂 Bonne nuit ! à demain à l’heure des bilans !! 🙂

  12. C’est vraiment chouette tout ça ! et je suis très très intriguée par la BD. Le dessin a tout pour me plaire. J’espère que tu vas rédiger un beau billet sur la bd en question 😉
    Bonne soirée et à demain pour le bilan, je file sous ma couette !

  13. De belles découvertes, je suis intriguée aussi. Il est temps pour moi de me déconnecter, je suis fatiguée et poursuivie par un bonhomme de neige norvégien. Bonne nuit. 😉

  14. oh tu as été efficace jusqu’au bout ! bravo ! 🙂 je suis curieuse concernant la BD… en feras-tu une chronique ? en tout cas, très bon moment en votre compagnie, les filles, comme à chaque fois !! 😀 A quand le prochain ? 🙂

  15. Je devais déjà dormir lorsque tu es passée hier soir. ^^ Bravo en tout cas pour toutes ces pages lues. Un bon week-end de RAT. 🙂

  16. Quel beau bilan ! Finalement, tu n’étais pas si loin du niveau Odin 😉 Tu as été d’une efficacité remarquable, avec pauses bienfaitrices !
    Vivement le prochain RAT alors. Bises

    • Toi tu n’as pas lu mon billet jusqu’au bout ;0) un vrai coup de coeur, voilà ce que j’en disais ; « Même si la bd est juste entamée (j’ai lu un quart environ) mais je sais déjà que ce sera un vrai coup de cœur tellement j’y suis bien, j’y ai trouvé une vraie atmosphère, un grand dépaysement comme je les aimes, et des mots englobants beaucoup de présence et de profondeur, bref j’adore !!!!! » Bon dimanche Syl

      • Rhooo… je me fais taper sur les doigts ! pardon…
        J’ai apprécié cet album que sur la fin. J’ai eu du mal à aimer le graphisme et les personnages. Puis petit à petit, je me suis laissée « adoptée » par l’histoire et Barbro.
        Du coup, j’ai lu à la suite « Peindre sur le rivage ».
        Bises

      • Meuh, meuh non, je comprends tout à fait, tu m’étonnes, mon billet était très très très long ;0) Ah non, moi j’ai tout tout aimé dans ce bouquin les premières pages c’est vrai, on a un peu du mal avec le graphisme, mais une fois qu’on s’y fait ce n’est que du bonheur, qu’est ce que j’aimerais faire ce voyage !!! Peindre sur le rivage me tente aussi, tu en parleras chez toi ? J’espère, je pourrais ainsi m’en faire une idée :0) Et un gros gros merci pour m’avoir fait découvrir cette BD, sans toi je pense que je ne l’aurais jamais lu (jamais vu chez mon libraire) bisous, bon dimanche

Laisser un commentaire