Petite visite guidée dans la maison de l’indésirable…

 » Le hall était ravissant. Le sol en était de dalles de marbre rose et vert pâle disposées en échiquier. Les murs étaient recouverts de lambris de bois clair, dans lesquels se reflétait le chatoiement rouge du sol. Là, dominant tout, commençait le grand escalier d’ébène qui s’élevait en une élégante spirale carrée aux angles adoucis sur deux étages encore, sa rampe à boule en tête de serpent, bien cirée, l’accompagnant en une seule ligne ininterrompue. »

 » La cage de l’escalier devait aisément mesurer quatre mètres cinquante de largeur, sur une hauteur d’une vingtaine de mètres ; elle baignait dans une lumière douce, laiteuse, provenant d’une coupole de verre dépoli ménagée dans le toit, juste au centre » (p52 de L’indésirable de Sarah Waters)

 » Elle ouvrit la porte d’une pièce plongée dans la pénombre qui, après qu’elle se fut dirigée vers les fenêtres obturées de volets pour donner un peu de clarté, se révéla être une assez vaste bibliothèque, fort agréable. »

 » La plupart des rayonnages, toutefois, étaient recouverts de draps, et une partie du mobilier avait de toute évidence disparu : elle plongea la main dans une vitrine protégée par un fin grillage et en tira délicatement deux ou trois ouvrages, me disant que c’étaient les plus précieux de la maison, mais je voyais bien que la pièce n’était plus du tout ce qu’elle avait été, et il n’y avait plus de raison de s’y attarder. » (p97, L’indésirable)

 » La pièce était un grand salon octogonal d’environ douze mètres de diamètre. Les murs étaient couverts d’un papier jaune vif, et le sol de tapis verdâtres à motifs ; la cheminée était de marbre blanc, immaculé, et du centre du plafond lourdement mouluré pendait un grand lustre doré à pampilles de cristal. » (p101, L’indésirable)

   *********************************************************

Maintenant j’ai quelques propositions pour quelques maisons hantés que ce soit en littérature ou au cinéma :

Un roman : L’indésirable de Sarah Waters, un grand coup de foudre et coup de coeur pour moi,dont les extraits ci-dessus sont issus : L'indésirable. de Sarah Waters

un autre roman : Lady Hunt d’Hélène Frappat, Lady Hunt. de Hélène Frappat,dont j’ai presque fini la lecture

Un roman jeunesse : La fiancée du fantôme de Malika Ferdjoukh La fiancée du fantôme. de Malika Ferdjoukh

Trois films : Les autres Les Autres, Dream House Dream House - Blu-Ray et le dernier, le plus effrayant, dont j’ai lu le livre aussi et adoré le film, tellement que je l’ai déjà vu plusieurs fois et que j’adorerais revoir encore une fois : Shining The Shining. de Stephen King

Ma participation pour la visite d’une maison hantée, challenge Halloween de  Lou et Hilde bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

Source des photos 

33 commentaires

    • « Chair de poule » ne fait pas partie de mon enfance… A l’adolescence je me rappelle d’une série pour nous qui s’appelait « Haute tension » ça devait être du même genre, nous ne sommes sans doute pas de la même génération ;0)

    • J’adore ce film, je l’ai déjà vu plusieurs fois et j’ai l’espoir d’avoir le temps de le revoir avant la fin du challenge ;0) Tu as lu L’indésirable ? Je suis sûre qu’il te plairait beaucoup, il me semble qu’il existe en poche…

    • J’étais totalement conquise par L’indésirable, d’ailleurs, rien qu’à chercher quelques extraits pour le billet ça m’a donné une folle envie de le relire… Mais ça sera pour plus tard, il fait quand même plus de 500 pages ;0)

  1. Un billet à frissons! ‘Lady Hunt’ me fascine. J’ai hâte de lire ton billet. Comme ça, il y a une maison hanté dans l’indésirable? Est-ce que ça se fête Halloween chez toi L’or?

    • L’indésirable est entièrement ciblé sur une maison hantée, c’est un livre que j’ai adoré… Lady Hunt il y a certains passages que j’adore, et d’autres un peu moins… Pour répondre à ta question, Halloween je ne le fête plus qu’avec ce challenge ;0), avec des lectures et des films ciblés sur le thème d’Halloween. Une époque les enfants allaient faire un tour dans le quartier pour la collecte de bonbons, ils ne le font plus, nous avons eu une ou deux mauvaises réactions de personnes.

    • Et moi je l’ai pratiquement fini :0) Certains passages m’ont un peu moins convaincue mais dans l’ensemble c’est une belle lecture. Bonne soirée Valérie

    • J’ai un très grand souvenir de L’indésirable, un vrai coup de coeur et j’espère très sincèrement qu’il te plaira autant qu’à moi… Tu me diras j’espère !!

  2. Les enfants, qui regardent par dessus mon épaule, ont adoré tes photos inquiétantes… J’aime bien cette idée d’Halloween, alors que les centres commerciaux veulent déjà nous vendre Noël (bien trop tôt). J’ai peur d’avoir peur avec ton « indésirable » cependant, j’hésite…

    • C’est de plus en plus tôt qu’on essaye de nous vendre Noël… Pour ma part je commencer à y penser et à être dans l’ambiance mi novembre… Chez nous c’est facile aussi d’être dans l’ambiance, la déco des villes sont belles et il y a les nombreux marchés de Noël !! L’indésirable est formidable (et il est en poche), il y a une scène en particulier qui m’a vraiment paru effrayante, mais si moi j’ai pu le lire toi aussi ;0)

    • Merci Marielle ;0) Je me serais vraiment bien amusée avec ce challenge, avec des parenthèses plus effrayantes que d’autres (hier j’ai regardé « Shining », c’est un film que j’aime beaucoup, je l’avais déjà vu plusieurs fois et décidément c’est un des films qui font peur préféré)

  3. Bonjour lorouge, toutes ces photos de maisons font froid dans le dos, il manque plus que celle de Norman Bates. Sinon, Les autres est un très très beau film avec une excellente Nicole Kidman (ce genre de rôle lui convient bien). Bonne journée.

    • Un très, très beau film Les autres, oui, je ne m’en lasse pas… Mais je n’ai pas pris le temps de le revoir cette fois, peut-être l’année prochaine, pour le prochain challenge !!

Laisser un commentaire