Cinéma

Dream house

Film interdit au moins de 12 ans
Réalisé par Jim Sheridan
Avec Daniel Craig, Naomi Watts et Rachel Weisz
Durée 92 minutes, année de production 2011, disponible en DVD
 
Synoptis (Source Wikipedia) mais expurgé par mes soins parce qu’ils en disent vraiment de trop :
 » Will Atenton, éditeur new-yorkais réputé, part s’installer pour vivre au calme avec sa famille dans la région de la Nouvelle-Angleterre. La famille apprend bientôt que plusieurs meurtres ont été commis naguère dans leur « maison de rêve ». Will et sa femme Libby sont horrifiés de découvrir qu’un père, Peter Ward, aurait assassiné sa femme et ses deux fillettes, mais, qu’après une grave crise relevant de la psychiatrie et son incarcération consécutive, il a été relâché faute de preuves. La famille se sent bientôt épiée : tandis que les filles Trish et Dee Dee aperçoivent un individu qui les observe par la fenêtre, Will et Libby sont confrontés à des faits plus graves comme ces adolescents qui s’introduisent dans leur cave pour venir en pèlerinage dans la « maison du crime » ou cette voiture qui, un soir, tente d’écraser Will juste devant sa porte. Will ne peut supporter que sa famille soit menacée et contacte la police qui reste bizarrement insensible devant ses témoignages. Il décide alors de mener sa propre enquête sur Peter Ward qu’il soupçonne d’être l’auteur des méfaits. »
 

Et si ça ne marche pas ; la bande annonce à voir par là
Attention la bande annonce en dit vraiment beaucoup, si vous avez vraiment envie de voir ce film je vous déconseille de l’a regarder en entier !!
Mon avis :
Tout à fait le genre de film que j’aime voir pour Halloween, d’autres le trouveront sans doute pas assez horrible, avec un thème utilisé maintes et maintes fois mais voilà, c’est ce que j’apprécie dans ce style de film.
J’ai aimé parce que, justement, il n’y a pas de scènes gores (je déteste ça mais j’aime bien avoir peur un petit peu :0) et tout ce qui m’attire dans ce genre de film était réunis là ; une maison et une atmosphère effrayante, une famille sympathique, du mystère et de l’angoisse, bref tout y était pour moi qui est, sans doute, une vraie chochotte qui n’en supporte guère plus :0)
De plus j’apprécie vraiment les acteurs, d’abord Daniel Craig que je trouve très beau (;0) et Rachel Weisz, qui est une actrice que j’aime beaucoup…
Bref, si vous avez envie de trembler sans devoir vous cacher les yeux, si vous aimez les atmosphères étranges et bizarres sans tomber dans le film d’horreur pur et dur, ce film est pour vous…
Pour moi il est dans une lignée correcte du « Sixième sens » et de l’excellent « Les autres » d’Alejandro Amenabar.
La seule remarque négative que je pourrais faire, c’est que je trouve vraiment que la bande annonce en dit vraiment trop. Je vous conseille d’ailleurs de ne regarder que la moitié, parce que, je me demande quand même qui décide de ce qu’il y aura dans la BA, mais tout de même, dire tout du film (ou presque) c’est vraiment exagéré !!! Mais bon, moi qui l’avait vu avant, ça ne m’a pas empêché d’apprécier… Alors, à vous de voir.
Dream House : photo Daniel Craig, Jim Sheridan, Rachel Weisz
Vu par Cachou qui trouve aussi que la bande annonce en dit vraiment trop !!
Ma participation pour le challenge Halloween  (un petit clic sur le logo)
Publicités

5 commentaires sur “Dream house

    1. J’aime beaucoup Daniel Craig de toute façon mais c’est vrai qu’il était particulièrement séduisant dans ce film ;0) Merci de ton passage par ici Cachou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s