Publié dans Bande dessinée ou manga

Toi le désir, tome 2, Eva Medusa d’Ana Mirallès et Antonio Segura

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lors de ma première lecture je me rappelle déjà que ce tome là n’était pas mon préféré, loin de là… C’est toujours le cas. L’érotisme, d’agréable dans le premier tome bien que spécial,  devient malsain, voire totalement déviant. La magie devient très présente sur ce tome, étouffante. Eva Medusa (attention spoiler sur le premier tome) a donc quitté l’hacienda, elle a pris un bateau, un vapeur, sur le fleuve Amazone que le capitaine déteste. Il y a cette chaleur moite, qui le met à bout :

 » …/… cette maudite chaleur rendrait fou l’être le plus civilisé… comme je regrette… d’avoir quitté mon mississipi pour ce fleuve immonde… pour certains cette jungle c’est l’éden, pour moi c’est l’antichambre de l’enfer…/… »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eva Medusa est là, telle une araignée, tisse sa toile et manipule et ensorcèle les hommes. Elle les envoûte et fait d’eux ce qu’elle veut. Désormais la magie noire n’a plus de secrets pour elle et elle l’utilise sans aucun complexe, mais il y aura tout de même quelques petites choses qui se mettront en travers de sa route. Eva Medusa ne maîtrise pas tout, pas tous non plus…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAParallèlement à tout cela nous suivons aussi le chemin de Gonzalo, le contremaitre de l’Hacienda. Celui ci est devenu une épave, il a pour seule obsession Eva Medusa, qui l’a abandonné à son sort d’homme envoûté.

 » …/… victime du changement de personnalité le plus radical que j’aie jamais vue… je le considérais comme un honnête homme et droit mais depuis la mort de son patron, il y a environ une semaine… et lorsque la seule héritière Freulein Maria, a pris le bateau pour Belem en le laissant diriger la Fazenda… il s’est saoulé à mort chaque nuit et chaque jour… »

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe ne vous en dirais pas plus, à voir de découvrir le reste… J’ai déjà entamé le 3ième tome qui me plait bien plus que celui ci. A suivre donc !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photos personnelles, non libre de droit, éditions Glénat, 1991

Ceci est ma participation au challenge Halloween de Lou et Hilde. et pour les mercredi BD fantastique de Mango

 bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

Publicités

13 commentaires sur « Toi le désir, tome 2, Eva Medusa d’Ana Mirallès et Antonio Segura »

    1. Alors faut pas se forcer ;0) Je ne m’inquiète pas, tu dois avoir beaucoup d’autres choses à lire (mais tu sais, certaines BD sont vraiment à lire !!)

    1. J’ai beaucoup aimé la série mais disons que celui ci est celui que j’apprécie le moins, je le trouve un peu malsain… Tant mieux si j’ai pu te donner envie de le lire ;0) Il n’existe plus désormais qu’en intégral, avec les trois tomes réunis

    1. Tant mieux, comme je le disais à Mango, c’est celui qui me plait le moins des trois… Mais je rappelle avoir aimé autant le premier que le dernier… Bises et happy Halloween à toi aussi Fondant, je crois que tu as pris autant plaisir que moi à suivre ce challenge Halloweenesque ;0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s