Read-a-Thon d’Halloween 2019, à suivre tout le week-end + le bilan

Et nous voilà partis pour un RAT de plus ;0) Celui là durera jusqu’au dimanche soir minuit. Ce qui nous laisse donc beaucoup de  temps pour bouquiner tranquillement, que ce soit sous la couette ou non. Les joyeuses organisatrices sont toujours Hilde (clic) et Lou (clic) et ça devrait encore être un week-end très agréable avec elles et toutes les inscrites. Tous les liens sont chez Hilde et Lou (impossible de laisser le moindre lien, ça bug complètement pour l’instant). Je souhaite donc de belles lectures à toutes, pour ma part je peux déjà compter les pages lues hier soir avant de dormir, environ 50 pages, je calculerais ça plus en détail pour le bilan, je note tout ;0) Pour l’instant j’ai repris ma lecture en cours  » L’arbre monde » de Richard Powers, une lecture qui me plait beaucoup.

Samedi 20h14 ; Non, je ne vous ai pas abandonné ;0) Comme d’habitude nous avons fait notre petite sortie du samedi avec maman, ma sœur, mon mari et moi. Le temps de la ramener chez elle, de l’installer, de la préparer à la nuit, de lui préparer un petit en-cas et voilà nous sommes déjà en soirée. Mais vous allez me dire ; qu’as-tu lu avant cela ?!! Et bien j’ai avancé d’une centaine de pages dans « L’arbre monde » (toujours à peu près, je ferais les comptes justes plus tard) et c’est toujours aussi bien. Mais cela demande tout de même une certaine concentration, j’ai donc changé et commencé autre chose en parallèle. Et puis il fallait bien aussi entrer dans el thème Halloweenesque, vous en conviendrez ;0) J’ai une série en cours depuis très très longtemps (eh oui). Je parle de la série « Fièvre » de Karen Marie Moning. J’avais lu les deux premiers tomes (pour en savoir plus voir mon billet du 1er tome « Fièvre noir » juste par là, clic) Oula, où je me rends compte que j’avais cette série sur le feu depuis 2010, ouille ;0) Vous avez compris c’est donc le tome 3 que j’ai ouvert « Fièvre Fäe » J’en ai lu un peu plus d’une cinquantaine de pages. J’ai commencé aussi  » Stranger things » une BD tiré d’une série  (voir la bande annonce par là, clic). Petit dernier adore cette série, qu’il regarde en ce moment, et cet été il nous a demandé le premier tome BD, j’avais envie de m’y plonger, et ce RAT d’Halloween était le moment idéal pour le faire Il faut avouer que c’est angoissant à souhait. Tout cela, c’était donc avant de partir et juste après mon compte-rendu je passerais chez vous, histoire de voir où vous en êtes ;0) Après cela je mangerais un morceau (poisson – pommes de terre – salade, vous savez tout ). Je ne sais pas si je lirais encore énormément ce soir parce que j’ai aussi envie de me regarder le film (pile poil dans le thème d’Halloween aussi ) ; « The little Stranger » (voir la bande annonce par là, clic). Mais je vous dirais cela, pour l’instant je fonce chez vous. Bonne soirée et bonnes lectures à toutes !!!!

Dimanche 11h21 ; Alors comment ça se passe aujourd’hui pour vous ?!! Pour moi, c’est tranquillou dans mes lectures. Hier soir j’ai lu encore deux bonnes heures environ, je n’ai pas regardé le film finalement puisque mon homme s’est installé devant les matchs de boxe !! Je compte me le regarder dans la soirée, on verra. Pas de nouveau livre d’ouvert, je reste dans mes deux romans commencés. Néanmoins je me suis emparé d’un album jeunesse dans ma bibliothèque, mais je vous en parlerais lorsque je l’ouvrirais. Je passe de ce pas chez vous et je souhaite un bon week end à toutes les participantes ainsi qu’à tous ceux qui passeront par ici ce matin. J’espère pour vous qu’il est aussi ensoleillé que chez nous. A tout à l’heure !

Dimanche 14h42Alors je viens de finir la BD « Stranger Things » et c’était vraiment très angoissant mais la fin est frustrante puisque, forcément, il n’y en a pas et il n’y a plus qu’à attendre le tome suivant (ou alors, comme le suggère les copines ; regarder les épisodes des saisons 1 et plus :0) J’ai bien avancé aussi dans « L’arbre monde ». A l’heure qu’il est je me ferais bien une petite sieste, car comme HIlde, je sens le démon du sommeil me tourner autour ;0) A plus tard, j’espère que votre dimanche est tel que vous le souhaitez !

Dimanche 20h37 ; Après une petite (grande) sieste, une petite (grande) pause pour le repas et quelques heures de lectures je reviens par ici. Alors, j’ai fini également ma BD en cours « Le patient » de Timothé Le Boucher qui était très angoissant   Je l’ai repris à la page 72 (oui, je n’étais guère loin ;0) mais comme je l’ai déjà dit je ferais mes comptes à la fin de ce RAT. C’était vraiment prenant et comme le dirait Clarabel, ça collait aux doigts ;0) Après cela j’ai continué avec « Fièvre Fäe ». Par contre je n’ai pas touché à l’album jeunesse que je me réserve pour le prochain RAT du challenge d’Halloween. Voili, voilà, je pense lire encore une petite heure et après cela je m’installerais confortablement avec un thé, un chat (si j’en trouve un, avec ce beau temps, ils ne viennent que pour manger, toujours en vadrouille ils sont ;0) un plaid, devant un bon film. Si mon homme est d’accord ça sera « The little Stanger » (dont je parlais quelques lignes avant) mais comme c’est souvent lui qui gagne par KO, comme dirait NathChoco, ça sera peut-être autre chose ;0) Mais avant cela, un petit tour chez vous. Ah oui, et pour finir je continuerais sans doute encore demain, lundi, avec Fondant (mais bien sûr je comptabiliserais les pages à part). Et je vous donnerais le bilan après cela. Très bonne soirée à toutes !!!

**********************************************************

BILAN

  • L’arbre monde de Richard Powers = 222 pages (non terminé)
  • Fièvre Faë de Karen Marie Moning = 275 pages (non terminé)
  • Stranger Things – BD = 93 pages
  • Le patient de Timothé Le Boucher = 292 pages – 71 lu durant la semaine = 221 pages

Total de mes lectures du week end = 811 pages

64 commentaires

  1. Bon RAT ! Je dois valider tous tes commentaires, désolée de ce bug persistant ! Mais je suis ravie de te retrouver pour ce nouveau RAT ! Profite bien !

    • Merci Lou, oh non, ne t’excuse pas tu n’y es absolument pour rien !! Le net et ses mystères, pour exemple moi aujourd’hui ça rame terriblement et hier ça fonctionnait très bien :0( va comprendre ;0) Bisous et bon RAT Lou

  2. Contente aussi de te retrouver L’Or! J’espère que ta connexion va revenir à la normale. Je te souhaite une bonne lecture et de belles découvertes. A plus tard dans le week-end.

  3. Contente de te retrouver L’Or ! 🙂 J’ai passé une énorme journée entre le boulot et le bricolage ! Je fais une petite pause cerveau avec un film, puis je lirai avec vous 🙂 Méchante soirée à toi 😉

  4. Je ne connais pas la série « Fièvre » mais je suis une adepte de Stranger Things! On a vu les trois saisons en très peu de temps avec Mr Hilde, c’est vraiment addictif. Ce soir j’ai allumé ma lanterne pour éloigner les démons. J’ai presque terminé ma première lecture. Bonne soirée L’Or et à demain. 🙂

  5. je reviens poster mon commentaire, j’espère qu’il passera cette fois ! Tu as beaucoup lu, c’est chouette ! Je ne connais pas du tout cette série ( j’en ai moi aussi que je devrais déterrer de ma pile à lire ! ) Je te souhaite une belle soirée devant ce film (est-ce horrifique ? brrr !)

    • Il est passé, ouf ;0) Beaucoup lu, tout est relatif ;0) Avant je lisais tellement plus durant un RAT ! Mais l’essentiel c’est de passer un bon moment entre copines et c’est le cas :0) Je viens te voir !

  6. « Stranger things » : notre révélation de la fin d’été, on a enchaîné les 3 saisons en 6 jours !! j’en parlerai courant octobre !! 🙂 Petit dernier a très bon goût ! 🙂 Bon dimanche, L’or!

    • Vous paraissez toutes enthousiastes avec cette série, je crois que l’on aura pas d’autre choix que de le regarder. Petit dernier est toujours à la page pour les séries oui, chez Clarabel elle parle de Marianne, j’en parle avec Petitdernier et bien sûr il connaît et il adore ;0) Bon dimanche à toi aussi

  7. J’ai regardé la série Stranger Things avec Chéri et nous avons adoré la première saison, malheureusement la suite n’est pas à la hauteur. A lire en BD ça doit être très sympa aussi. En tout cas tu as bien avancé. Très bon dimanche de lecture

  8. Ici c’est soleil, pluie, vent… le temps ne sait pas trop ce qu’il veut ^^ Mais c’est idéal pour traîner sur le canapé sous un plaid avec un chocolat 😉
    Douces lectures à toi L’Or !

    • Ah oui, vent on a aussi ;0) Je me rappelle d’un RAT d’Halloween où on avait eu du brouillard et de la pluie tout le week end, c’était top ;0) Comme tu dis, c’est bien sous un plaid, avec un bon thé pour moi et avec un chat c’est encore mieux, mais les nôtres sont tous en vadrouille. Belles lectures à toi aussi Chicky Poo

  9. un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche ! 🙂

    j’avais lu la série Fièvre il y a … ouh … un bail (je me souviens surtout n’avoir pas lu la fin hu hu).

    et forcément, je te conseille la série Stranger Things !!! totalement accro, moi aussi.

    belle fin de journée (j’évite la sieste à cause de la série Marianne qui me fait très très peur)

    • Ah oui, je confirme, comme je le disais la série fièvre ça fait un bail que les trois derniers tomes trainent sur ma PAL (le tome 3 date de 2010 alors :0) Bon, je crois que je vais être obligée de la regarder cette série Stranger Things, mais alors Marianne, si ça t’empêche de dormir, c’est non merci ;0) Petitdernier me racontera ça :0) Bonne soirée Clarabel

  10. J’ai finalement dormi un peu cet après-midi et toi? Je comprends que tu attendes la suite avec impatience.
    Je propose du thé et des parts de cakes pour motiver les participantes! 😉

    • Oui, moi aussi :0) Je prends volontiers la part de cake, je vais me faire un thé moi aussi, et sans doute m’installer devant la télé bientôt, bonne soirée, bises

  11. Tu as bien avancé dans tes lectures dis donc 🙂 Moi je crois que si je compte, j’ai dû lire cent pages en tout ce week-end, la honte ! Mais je suis bien amusée à suivre les copinautes, c’est l’essentiel ! Bonne soirée à toi 😉

  12. J’adore Stranger Things mais n’ai pas lu la BD. De mon côté j’ai terminé La maison aux 52 portes, commencé un peu Maxence Fermine. On vient d’avoir un coup de chaud avec les vacances qui risquent d’être fichues car petite Lou n’a plus de passeport à jour. Bref ! une bonne douche et au lit avec un bon bouquin !

  13. Ce sera chouette de vous voir poursuivre le RAT demain. 🙂 Je ne pourrai pas suivre mais je passerai vous faire un petit coucou en soirée.
    Bonne nuit L’Or.

  14. Mon beau-frère ne m’a dit que du bien de Stranger Things, tu confirmes donc! Oh Timothé Le Boucher, j’avais adoré (le terme est-il bon?) son premier album qui fait bien réfléchir et j’aimerais beaucoup découvrir celui-ci dont j’ai lu de très bons avis!
    J’espère que ta soirée s’est bien déroulée comme tu le souhaitais (alors, KO ou pas?!) et bonne poursuite de RAT en extra demain 😉

  15. Coucou L’Or ! Alors, tu as regardé ton film ? Je suis curieuse d’avoir ton avis dessus, j’aime beaucoup Ruth Wilson (et Charlotte Rampling d’ailleurs), mais la bande-annonce ne m’a pas plus attirée que ça…
    Bonne continuation aujourd’hui !

  16. Avec Hilde on hésite à faire une sorte de bilan de lecture à la semaine… n’hésite pas si tu en as envie ! Un chouette week-end de lecture, à un rythme agréable. Pour moi c’est plutôt une mise en bouche mais grâce au RAT j’ai une 3e chronique programmée pour le challenge, et j’ai bien commencé Le Palais des Ombres qui me plaît bien. Je te souhaite une très belle semaine et de belles lectures !

  17. Tu as l’air d’avoir passé un bon weekend de lectures ! Et pour une fois je les connais ahah
    J’ai entendu des choses très contrastées sur l’arbre-monde, du coup je ne sais pas s’il me tente. Par contre Fièvre Faë, ohlala j’adore cette série et je dois dire que c’est avec ce tome (et surtout le suivant) que j’ai commencé à la dévorer… Il faudrait que je lise la suite, j’aime bien lire un tome à cette période de l’année.
    Et pour Stranger things, je couine, j’adore cette série et son ambiance hyper retro (qui me rappelle mon enfance), ses personnages, la photographie … je te la conseille si tu as aimé la BD !

Laisser un commentaire