Read-a-Thon d’Halloween, deuxième couplet, à suivre tout le week-end + le bilan

Comme je l’expliquais à Hilde et à Fondant, ce RAT là j’ai failli le louper. En fait je m’étais réservé le week-end du 18, mais je suis aperçue qu’en fait, j’avais mal lu le tableau chez les organisatrices et que c’était bien le week-end du 13 qu’était ce nouveau RAT. Vous me connaissez, je suis incapable de résister à un RAT, et j’ai donc tout fait pour pouvoir participer avec les autres. Bien sûr j’ai gardé les quelques sorties que j’avais prévus, mais je trouverais tout de même des heures à consacrer à mon activité favorite, j’ai nommé la lecture :0) Sans originalité aucune je vais continuer avec mes lectures, mes deux pavés qui me cause bien du souci, bon je plaisante mais franchement, je vous déconseille fortement d’entamer deux pavés en même temps sous peine de connaître un horrible découragement ;0) J’ai donc avancé très peu depuis le dernier RAT (clic). Ce matin c’est donc « Fièvre Faë » que j’ai lu en déjeunant. Avancée d’ une petite trentaine de pages, certes c’est peu, mais me revoilà dans le bain de ce roman. J’avoue avoir saturée un peu, d’autant plus que pour l’instant il ne se passe pas grand chose, et j’espère que ça va commencer à bouger maintenant :0) Très belles lectures à toutes et bon week-end !!!

Les participantes sont ; Hilde, Lou, FondantOchocolat, Soukee, Bidib, Samarian, Touloulou, Nat choco, Sophie, Clarabel, Jojo en herbe, ect, la liste est longue je vous laisser aller voir chez Hilde tous les autres liens.

Vendredi 11 octobre 2019, 15h45 ; Environ 13O pages lues depuis ce matin, et je suis trop contente puisqu’il ne me reste plus que 50 pages environ (sans compter le glossaire de la fin) pour finir enfin un de mes pavés (ouf !!) J’espère aussi profiter de ce week end de lecture pour avancer encore dans mon autre pavé ; « L’arbre monde ». Lire 50 pages par jour de ce livre, durant ces trois jours, me satisferait assez, il faut avouer que ce n’est pas vraiment une lecture idéale pour un RAT. Je ne pense pas avoir encore du temps pour lire avant notre sortie du vendredi soir (visite de ma librairie entre autres ;0) Je vous donne donc rendez vous après cela, vers 20 h environ. Bonnes lectures à toutes et à plus tard.

Samedi 12 octobre ; Alors, depuis hier soir j’ai avancé de 170 pages environ, hier soir après notre sortie j’ai lu dans les 7O pages puisque j’ai fini « Fièvre Faë », j’ai lu le glossaire aussi ce qui rajoute sans doute encore 30 pages environ. Cela permet de comprendre un peu tous ces mots étranges et de revenir dessus. La fin est tellement… alors comment dire; une fin qui n’est pas une fin voilà, et c’est tellement terrible que je n’avais qu’une envie ce matin, savoir ce qui allait arriver à Mac maintenant qu’elle est vraiment dans de sales draps (c’est le cas de le dire, enfin bref) cette Karen Marie elle a quand même de drôle d’idées, et de drôles de fantasmes (je dis ça mais bon, je n’en dirais pas plus ;0) Du coup me voilà reparti dans un autre pavé (yeux au ciel !! tout cela  alors que je n’ai même pas touché ni hier, ni aujourd’hui à « L’arbre monde »). Et c’est encore 120 pages de plus environ 

Il faut quand même que je vous dise que mon élan pour ce RAT a été stoppé net par un évènement pas très drôle, nous avons en effet trouvé notre oiseau mort dans sa cage. Nous avions un couple Kakariki et le mâle était mort l’année dernière. Et maintenant c’est elle… Le matin c’est la première chose que j’entendais quand je me levais ; son chant, elle était toute joyeuse de me voir arriver. Elle était très affectueuse, et toute mignonne. Cela fait tout de même 12 ans qu’elle accompagnait nos jours, quand elle est arrivée à la maison Petit Dernier était encore tout petit, c’est un ado maintenant. D’après ce que j’ai vu sur internet je crois qu’elle a eu une longue vie… ça file tout de même un petit coup. Bon, voilà c’est tristement que je continue mon RAT, mais lire me change tout de même les idées. Je vais maintenant passer chez vous, belle journée de lecture à toutes !!

Samedi 21h45 ; Nous voilà de retour après une petite sortie avec ma mère et ma sœur. Nous avons mangé dehors pour nous remonter un peu le moral. Mon mari a descendu la cage à la cave, je ne pouvais plus voir cette cage vide. Son chant joyeux me manque !! Merci pour vos gentils commentaires, pour vous répondre au début j’ai eu du mal à lire et à me concentrer sur mes pages, et puis je me suis laissée entrainée, du coup je pense à autre chose… Rien lu de plus que les pages dont je parlais plus haut. J’hésite maintenant, vais je me remettre à ma lecture, ou regarder un film avec mon homme ?!! Je ne le sais… Bonne soirée à toutes et à demain matin.

Samedi OOh15 ; Environ 7O pages de lues ce soir, mais là je commence à m’endormir sur mes pages (toujours dans « Fièvre fatale »), je vous dis donc à demain et très bonne nuit à toutes et tous !!

Dimanche 13 octobre ; Me revoilà prête pour mes lectures. Je pense continuer encore sur « Fièvre fatale » bien que je pense incorporer d’autres lectures aujourd’hui, j’ai pensé à un petit album qui m’attend sur ma PAL depuis un moment et une BD, mais je vous en parlerais si je les prends en main. A toutes (et tous) je souhaite un très bon dimanche qu’il soit sous le signe de la lecture ou pas ;0) Chez nous il fait un soleil magnifique et chez vous ? Quand je suis entrée dans le salon ce matin le silence était si étrange, ma petite perruche avait un si joli chant, joyeux et agréable (pas strident comme certains oiseaux), elle était toujours si heureuse de nous voir arriver le matin. Cela me manque…

Dimanche 13h01 ; Ouf j’ai fini la tournée des blogs et la lecture de vos aventures. Je m’y remets donc !

Dimanche 17h43 ; Le temps file à une vitesse, c’est fou !!! Alors voilà ce qui s’est passé depuis tout à l’heure, d’abord j’ai pris une (grande) pause pour notre repas, mon homme nous avait mitonné un bœuf bourguignon du tonnerre, on s’est régalés. Et je peux compter 160 pages (toujours environ) de plus. J’ai continué sur « Fièvre fatale » qui me plait vraiment plus que le troisième tome, ça bouge beaucoup plus, il se passe pleins de choses, mais c’est spécial quand même, je ne lirais pas ça tous les jours :0) C’est très très particulier. Sinon j’ai commencé aussi un petit roman jeunesse, enfin ce sont plutôt des nouvelles, il y en a trois et j’en ai lu deux. Mais je me suis rendue compte qu’en fait je l’avais déjà lu, il me semble que c’était pour un RAT aussi, je crois un RAT de Noël. Mais ça ne fait rien, j’ai apprécié quand même. Le titre est  » Récits extraordinaires » de Jean François Chabas   Je savoure le fait qu’aujourd’hui je n’ai rien d’autre de prévu que de bouquiner (même si je me permets tout de même quelques pauses). J’espère que tout va bien pour vous, je vais à nouveau faire un petit tour chez vous et je m’y remettrais. Mais pour l’instant, en vous écrivant, je déguste un thé vert de « Palais des thés » le thé du Louvre ; prune, pomme et coing, très sympa :0) Bonne fin d’après midi et à plus tard.

Dimanche soir 20h59 ; Je vais m’arrêter là pour ce soir, je n’ai pas lu la troisième nouvelle de « Récits extraordinaires » mais j’ai avancé dans « Fièvre fatale », j’en suis à la page 345, il doit me rester environ 200 pages. Si je me sens assez en forme et si j’arrive à me réserver du temps je continuerais demain, avec Fondant. Bonne soirée à toutes, je vais maintenant m’installer devant un bon film ou un petit épisode avec une belle part de tarte aux pommes. Merci à Hilde et à Lou pour ce week end dédié à la lecture, et qui était encore une fois une vraie réussite ;0)

*************************************************************************

Lundi 14 octobre ; Pas encore eu le temps de m’y mettre mais là ça y est, je suis prête, un petit thé et hop je plonge dans les pages, accompagné par Soukee, et Fondant O Chocolat. Il fait encore un temps magnifique aujourd’hui. A tout à l’heure !! Et belle semaine à tous.

Lundi 14h31 ; Et me voilà avec 112 pages de lues depuis tout à l’heure. Cette fois j’ai repris « L’arbre monde » et je suis complètement prise dans ses filets, c’est vraiment un très bon bouquin et je ne regrette pas du tout de m’y être plongée, malgré ses 730 pages et quelques. Le sujet me tient énormément à cœur (écologie, arbres et nature) et forcément il ne pouvait que me plaire. Le soleil est particulièrement présent aujourd’hui encore, il fait même chaud, ce qui est assez étrange pour un mi-mois d’octobre. Mon homme est au boulot, PetitDernier au lycée, et je suis seule à la maison. Quoi que deux chats (mère et fille ;0) m’aient tenus compagnie jusqu’à là, maintenant ils ont demandé à sortir, difficile en effet de résister à ce temps magnifique. Je suis toujours triste pour mon oiseau, je me demande combien de temps il me faudra pour me faire à ce qu’elle ne soit plus là. A l’instant je vais passer chez Fondant et Soukee et je ferais une petite pause pour grignoter un morceau. Je vous dis à plus tard

Lundi 17h12 ; Encore 50 pages de plus à mon actif. Je suis toujours dans « L’arbre monde », maintenant c’est celui là que je n’arrive plus à lâcher, tout comme je n’arrivais plus à lâcher « Fièvre fatale » hier. Je pense encore lire quelques pages de « L’arbre monde ». Après cela « l’homme » ne devrait plus tarder, à moins que ce ne soit Petit Dernier qui n’arrive en premier. Je quitterais alors mes lectures. Je vous dirais plus tard s’ il me sera possible de voler encore une heure ou deux pour lire un peu plus. Rendez vous donc en soirée… Toujours un soleil radieux chez nous et chez vous, quel temps fait-il ?

***************************************************

BILAN (avec le lundi)

  • Fièvre Faë de Karen Marie Moning = 470 pages moins les 275 pages lues durant le premier RAT = 195 pages
  • Fièvre Fatale de Karen Marie Moning = 393 pages (non terminé)
  • L’arbre monde de Richard Powers = 368 pages (non terminé)
  • *Récits extraordinaires de Jean-François Chabas = 46 pages (non terminé)

Total des lectures de ce week end = 1002 pages

Et je suis contente puisque dans la semaine j’ai fini « Fièvre Fatale », et il me reste moins de 100 pages pour finir « L’arbre monde », j’ai même commencé ce matin « Fièvre d’ombre » qui est le dernier tome des aventures de Mac Kayla Lane Très bonne fin de semaine à toutes et tous !!! Et à bientôt pour le prochain RAT

60 commentaires sur “Read-a-Thon d’Halloween, deuxième couplet, à suivre tout le week-end + le bilan

Ajouter un commentaire

  1. Coucou L’Or, on n’est pas passé loin d’une catastrophe rathonienne! 😉 Je suis contente que tu puisses quand même partager des petits moments halloweenesques avec nous ce week-end. Tu as déjà bien avancé côté lecture. Je n’ai jamais tenté deux pavés en même temps, mais je passe mon tour! 😉 Bonne soirée et à demain.

  2. Super bilan dis donc ! J’ai couru un peu partout aujourd’hui, je me pose enfin maintenant avec mon roman jeunesse en cours, en espérant ne pas m’endormir ! Je suis contente que tu n’aies pas résisté au RAT ! Bises

  3. Aïe aïe aïe, j’ai déjà fait comme toi le choix de pavés lors de RAT et c’est un peu décourageant. Bonne lecture ceci dit, moi je m’y mets aussi (je suis contente qu’on se retrouve sur ce RAT, j’étais déçue que tu ne participes pas !! 😉 ) Bises et à plus tard !!

  4. un marathon qui commence sur les chapeau de roues (heu… c’est comme ça qu’on dit ?) 150 pages déjà. Bravo. Très bon marathon ensorcelé

  5. Coucou L’or, trop contente de partager ce rat avec toi et vous, je vois que la plupart des copines sont au rdv ! J’ai beaucoup aimé Fièvre Fae comme je te l’avais dit, et la suite encore plus… Je sens que tu es plus mitigée, dommage. Très bon samedi de lectures !!

    1. Oh c’est très gentil AcrO, tu as tellement raison !! D’autant plus que nous avons perdu un chat il y a à peine un mois, il n’avait pas plus qu’un an, alors c’est pas facile. Moi aussi je te fais pleins de bisous AcrO

  6. oooh pauvre petit oiseau ! Mais si tu dis qu’elle a eu une longue vie, elle en a bien profité. Vous lui avez apporté beaucoup de bonheur, autant qu’elle l’a fait avec son joli chant

  7. Un RAT bien particulier pour toi… Bon courage!
    Moi aussi j’ai failli louper le RAT, persuadée qu’il était plus tard (oui mais quand?!), bref, je vosu rejoins!
    Bonne lecture avec tes deux pavés en cours 😉 et à plus tard!

  8. Je compatis pour ton petit compagnon. 😦 Je comprends ta tristesse. Je t’envoie plein de pensées réconfortantes et j’espère que tu parviens à te changer un peu les idées. Bises L’Or.

  9. Ooh je suis désolée de lire ces lignes. Je comprends le vide que vous devez ressentir à la maison. Je t’envoie plein d’ondes positives pour surmonter ton chagrin. Bises et à demain L’Or, j’espère que lire te change les idées.

  10. De mon côté, j’ai regardé un film ! J’ai visionné Fantômes contre fantômes dont parlait Soukee et j’ai bien aimé 🙂 Je n’ai pas beaucoup lu aujourd’hui (mais ça tombe bien, je suis juste Hallow’Pompom pour cette édition)

  11. Je viens te souhaiter une belle journée, j’espère qu’elle sera ensoleillée. En attendant c’est pleine lune, est-ce qu’on en ressent les effets chez vous ?

  12. Oh je suis désolée de lire cette triste nouvelle, mais pour un oiseau, cela semble effectivement une belle et longue vie… J’en ai eu un petite, un diamant mandarin, qui a vécu 10 ans (soit le double de la moyenne d’âge de cet oiseau !), c’est vrai que leurs chants donnent de la vie à une maison… Courage !
    Je me souviens avoir dévoré Fièvre fatale, je ne pouvais plus faire autre chose, j’étais obsédée par cette histoire. Le tome suivant est encore plus pavé !! J’ai bien envie d’aller acheter la suite (la série a continué sous une autre forme).
    Très bon dimanche et j’espère que ça va mieux qu’hier… Je t’embrasse !

  13. J’espère que ca va un peu mieux aujourd’hui, même si je me doute que l’absence doit être terrible. J’espère aussi que lire te change les idées. Ici ca va mieux, j’attends maintenant ma soeur pour un goûter de crêpes diaboliques en famille avant de continuer à lire. A plus tard L’Or et bonne lecture !

  14. Oh, ce petit oiseau va beaucoup te manquer, il aura eu une belle vie à vos côtés entouré de plein d’amour.
    J’espère que tes lectures te permettront d’adoucir ton chagrin.

  15. Waouw ! Quelle progression, dis donc ! Bravo pour toutes ces pages dévorées.
    Et j’ai été désolée d’apprendre que tu avais perdu ton oiseau, les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille, c’est toujours une épreuve de les perdre 😦 Je t’envoie toutes mes pensées et te souhaite une belle fin de RAT.

  16. et oui j’imagine qu’il va falloir du temps pour reprendre une vie sans ce petit oiseau chanteur. Comme tous nos animaux de compagnie, on s’attache plus qu’il ne faudrait peut-être. Ils font partie de la famille, on leur parle, on se moque de notre attitude mais en réalité c’est un besoin et un petit bonheur. Belle fin de week end et belle lecture

  17. C’est bien de faire des pauses régulièrement. Je viens de prendre un thé aussi, un thé chaï. J’aimerais bien goûter ton thé du Louvre, il doit être très bon. Bonne fin d’après-midi L’Or.

  18. Chez moi aussi il a fait un super soleil… et beaucoup de vent ! (des rafales à 65km/h). Ce qui ne m’a pas dérangée puisque j’ai passé mon temps à bouiner, cuisiner et scraper. J’espère que je me plongerai ce soir dans mon livre 😀

  19. A la maison on aime beaucoup le boeuf bourguignon aussi. ça fait longtemps que je n’en ai pas préparé. Pourquoi pas en faire un le week end prochain 🙂
    très bonne soirée

  20. Alors, toujours dans Fièvre fatale ? Moi je fais une pause dans Soeurs sorcières pour lire l’adaptation en BD de Sombres Citrouilles. Et peut-être que je ferai une petite pause dans l’après-midi pour regarder un petit film d’Halloween. A voir…
    Bonne lecture en tout cas et à tout à l’heure ! 🙂

    1. Bonne lecture à toi aussi Soukee, j’ai bien envie de me regarder aussi quelque chose tout à l’heure, peut-être un petit épisode de La quatrième dimension, les derniers qui passent sur C.nal +

  21. Tu as bien avancé dis donc ! Ici aussi il fait chaud. Ca dit beaucoup de l’urgence pour le climat… Je grapille encore un peu de lecture avant que ma moitié ne rentre moi aussi, et ce soir ça sera Beetle Juice ! 🙂

    1. Oh c’est vrai que ça en dit beaucoup pour le climat, tout est dérèglé, nous sommes envahis par les cocinelles et les punaises depuis qu’il fait chaud, les pauvres se croient au printemps et sortent de leur hibernation, elles ne doivent plus rien comprendre. Et comme je ne supporte pas de tuer la moindre bestiole, j’essaye de les faire sortir et je te dis pas, c’est épique ;0) Pour nous ce soir ce sera match, dixit ma moitié qui vient d’arriver, ça tombe bien ; je pourrais encore bouquiner ;0) Bisous (Beetle Juice vu aussi, il est très bien, mais un peu plus effrayant que Casper ou ton téléfilm il me semble ;0)

  22. Moi aussi il pleut des cordes ce matin… Encore un matin où il va être bon de bouquiner avec un thé ! 😀
    J’espère que tes lectures t’ont changé les idées et que ça va un peu mieux ce matin.
    Merci pour le RAB de RAT hier L’Or, c’était très chouette. Passe une belle journée et à très vite ! Bises

    1. Très moche aussi chez nous, comme toi j’ai continué à bouquiner aujourd’hui, j’ai pratiquement fini « Fièvre fatale ». Merci Soukee, oui lire me fait penser à autre chose, alors je ne m’arrête pas :0) Mais ça fait vraiment vide dans le salon, les chats sont une autre présence mais eux ils sont plus indépendants, ils rentrent, ils sortent, ils font leurs vies, alors qu’elle était là tout le temps. Voilà, voilà. Merci aussi de m’avoir accompagnée lundi, c’était super, passe une belle semaine Soukee, bises aussi

  23. Merci pour ta participation, L’Or. Désolé, je n’ai pas pu passer hier mais je vois que tu en as bien profité avec ta nouvelle lecture sur les arbres et l’écologie, ça doit être très intéressant. 🙂 Avec des copines sorcières, on voulait aller en forêt hier après-midi mais on a renoncé à cause du temps.

    1. Merci pour ce RAT Hilde, ça m’a bien fait avancer dans mes pavés et ça m’a changé les idées… Oui, ça n’était pas le temps idéal pour sortir aujourd’hui, il faisait pluie chez nous aussi. Bonne semaine Hilde et à bientôt pour un prochain RAT ;0)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :