Mon top 8 jeunesse et albums 2016

Encore une fois, en 2016, j’ai eu de jolies rencontres en jeunesse et je reste ravie d’avoir pris l’initiative de me pencher de plus près sur cette catégorie d’ouvrages.

Jonah, le tome 2 ; Le retour du sept Taï-Marc Le Thanh - Jonah Tome 2 : Le Retour du Sept. et je continue ma découverte de cette série de Jonah qui m’offre beaucoup de joies et de découvertes. Un deuxième tome qui a tenu ses promesses.

Quatre sœurs, le tome 3 ; Bettina Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 3 : Bettina. Là aussi je continue mon chemin dans cette série de Quatre sœurs, j’ai adoré ce troisième tome, même si c’est joyeux et optimiste c’est la vraie vie que l’on trouve là-dedans.

Sacrées sorcières de Roald Dahl Roald Dahl - Sacrées sorcières. Une lecture effrayante mais vraiment distrayante, Roald Dahl a décidément beaucoup de talent pour emporter les enfants (et nous avec ;0)

Ceux qui sauront, le premier tome d’une série de Pierre Bordage Pierre Bordage - Ceux qui sauront. Une histoire de révolte, de différence de classe et de guerre pour la liberté. Une vraie réussite et là aussi une série puisqu’il me reste deux autres tomes à lire.

Passons maintenant au top de mes albums ;

Okilélé  Claude Ponti - . et Schmélele et l’Eugénie des larmes Claude Ponti - . tous deux de Claude Ponti. Toujours aussi convaincue par l’univers de Claude Ponti, je vous recommande toujours aussi chaudement cet auteur pour nos tout-petits.

Poucette @ jardin merveilleux.com de Nadja  Nadja - Poucette@jardinmerveilleux.com. L’histoire de Poucette revisitée par Nadja, c’est drôle, frais et inventif. J’ai beaucoup aimé !

ça sent bon la maman de Claude K. Dubois Claude-K Dubois et Emile Jadoul - Ca sent bon la maman. Un univers tout tendre, tout doux et d’une rondeur délicieuse. A découvrir de toute urgence ;0)

Le top jeunesse de Moka, de Noukette, de Nadael

Et je vous donne rendez vous dans les jours à venir pour découvrir mon top BD et mon top littérature de cette année 2016 désormais terminée.

8 commentaires

Laisser un commentaire