Mon top 10 littérature 2016

Je ne connais pas de meilleure façon de mettre un terme (mais gentiment ;0) à une année passée que de se tourner vers ses lectures les plus marquantes. Il n’y en a pas eu des masses en 2016 (mais il faut dire que j’ai beaucoup moins lue, alors, forcément…) Mais il y a vraiment eu de belles pépites lus pour cette année 2016, surtout ces trois là ;

Mes 3 plus belles lectures sont  ;

Lena de Virginie Deloffre Virginie Deloffre - Léna.

Appartenir de Séverine Werba Séverine Werba - Appartenir.

Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby Valentine Goby - Un paquebot dans les arbres.

(Je vous parle très vite de la première et de la dernière puisque, pour les deux, les billets sont déjà en forme de brouillon, il n’y a plus qu’à finaliser :0)

Ces trois là viennent juste après ;

La plage de Marie Nimier Marie Nimier - La plage.

La variante chilienne de  Pierre Raufast Pierre Raufast - La variante chilienne.

Repose toi sur moi de Serge Joncour Serge Joncour - Repose-toi sur moi.

Pour ces deux là, je les mettrais juste un cran en-dessous mais ils méritent d’être là  tout de même ;

Les nuits de laitue de Vanessa Barbara Vanessa Barbara - Les nuits de laitue.

Les vacanciers d’Emma Straub Emma STRAUB - Les vacanciers.

Et pour finir, et cela dans une autre catégorie, celle que j’ai nommé à la fois lectures doudous et bonbons au miel, j’y inclus ces deux dernières lectures ;

La petite boulangerie du bout du monde et Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan Jenny Colgan - La petite boulangerie du bout du monde. Jenny Colgan - Une saison à la petite boulangerie.

***Les top littérature 2016 de Sandrion, de Noukette, de Jérôme, de Moka (clic sur les noms)***

Mon top BD par ici et mon top jeunesse et album par là (clic)

 

26 réflexions sur “Mon top 10 littérature 2016

  1. Je n’en ai lu aucun de ton top ^^ Mais Valentine Goby est une auteure qui m’avait beaucoup marquée avec « Kinderzimmer », j’avais apprécié son écriture mais j’étais sortie choquée et du coup je n’ose pas en lire un autre ^^

  2. Coucou, chouette te découvrir ton top de l’année ! J’en avais fait un aussi. Et je suis contente de retrouver les Jenny Colgan dans le lot !! Si le cœur t’en dit, je viens d’ouvrir un billet de lectures communes pour le challenge Feel Good. Si tu veux en proposer ou te joindre à une de mes lectures. A bientôt, belle journée ! Gros bisous

  3. Je te souhaite de lire plein de belles pépites cette année encore ! J’ai lu le roman de Valentine Goby et je l’ai beaucoup aimé moi aussi.

    • Moi aussi je te souhaite de belles pépites à venir :0) Et je suis ravie d’avoir découverte Valentine Goby dont c’était ma première lecture

  4. J’ai offert la petite boulangerie.. à ma maman et elle a beaucoup aimé, je vais le lire bientôt je pense !
    Les bilans permettent de prendre du recul sur le temps qui passe, les années qui s’écoulent… C’est toujours agréable !

    • C’est vraiment une lecture qui fait du bien et puis cette petite île est tellement délicieuse, j’y ferais bien mes valises tout de suite ;0) Oui, j’adore les bilans, ça permet de voir qu’on avance tout de même :0)

  5. Oui, je connais Erik Satie et, bien sûr, j’aime infiniment sa musique. Vous m’avez donné d’ailleurs l’envie de la réécouter, ce que j’ai fait. Merci ! Bonne journée.

  6. Merci L’Or pour ce top littérature 2016 qui apporte des idées lectures étant donné que je n’ai lu que celui de Valentine Goby (que j’ai par ailleurs beaucoup apprécié ♥).
    Merci pour le partage
    Bisous et bonne semaine

  7. Merci pour cette belle sélection, L’Or. J’ai hâte de découvrir tes billets. « Les Vacanciers », « Léna » et « La Petite boulangerie du bout du monde » sont dans ma PAL. 🙂

    • Tu peux lire les trois direct, tu ne seras pas déçu :0) Je suis en train d’essayer de rattraper tous ces billets en retard, ça va me prendre du temps ;0) Bises

Laisser un commentaire

