Bilan annuel

L’or de mon année 2016

Source de la photo (clic)

J’hésite depuis des jours ; est ce que je vais oser cette année encore publier mon bilan annuel de l’année dernière aussi tard ?!! Et bien finalement j’ose !! Vous savez à point mon début d’année à été compliqué, alors je suis sûre que vous serez compréhensives ;0) Et j’ai beau faire mais j’ai beaucoup de mal à m’en passer de mes bilans, ça me permets de voir plus clair, et puis surtout de voir que j’avance tout de même, malgré tout…

Mon top 3, Littérature ;

Virginie Deloffre - Léna. Séverine Werba - Appartenir. Valentine Goby - Un paquebot dans les arbres.

Lena de Virginie Deloffre, Appartenir de Séverine Werba et Un paquebot dans les arbres de Valentine Goby

Mon top 2, lectures bonbons au miel ; Jenny Colgan - La petite boulangerie du bout du monde.Jenny Colgan - Une saison à la petite boulangerie.  La petite boulangerie du bout du monde et Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan

Mon top 1, lectures science-fiction ; Connie Willis - Passage. Passage de Connie Willis

Mon top 1, lectures addictives ; Michel Bussi - Le temps est assassin.   Le temps est assassin de Michel Bussi

Mon top 1, hors catégorie :  Bienvenue à Calais, les raisons de la colère de Marie Françoise Colombani et Damien Roudeau

Mon top 4, BD ;

Scott McCloud - Le sculpteur. Camille Jourdy - Juliette - Les fantômes reviennent au printemps. Aimée de Jongh - Le retour de la Bondrée. José-Louis Bocquet et Catel - Joséphine Baker.

Le sculpteur de Scott Mc Cloud, Juliette, les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy, Le retour de la Bondrée d’Aimée de Jongh et Joséphine Baker de Catel et Bocquet (pour en savoir un peu plus sur ces BD un petit clic par ici)

Mon top 4, jeunesse ;

Taï-Marc Le Thanh - Jonah Tome 2 : Le Retour du Sept. Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 3 : Bettina. Roald Dahl - Sacrées sorcières. Pierre Bordage - Ceux qui sauront.

Jonah, le tome 2 ; Le retour du sept, Quatre sœurs, le tome 3 ; Bettina, Sacrées sorcières de Roald Dahl et Ceux qui sauront, le premier tome d’une série de Pierre Bordage  (un petit clic par là pour en savoir plus)

Mon top 4, albums ;

Claude Ponti - . Claude Ponti - .  Nadja - Poucette@jardinmerveilleux.com. Claude-K Dubois et Emile Jadoul - Ca sent bon la maman.

Okilélé et Schmélele et l’Eugénie des larmes ; tous deux de Claude Ponti, Poucette @ jardin merveilleux.com de Nadja et ça sent bon la maman de Claude K. Dubois (un petit clic par là pour en savoir plus)

Mes coups de cœur romans ;

Marie Nimier - La plage. Pierre Raufast - La variante chilienne. Serge Joncour - Repose-toi sur moi.

La plage de Marie Nimier, La variante chilienne de  Pierre Raufast et Repose toi sur moi de Serge Joncour.

J’ai beaucoup aimé aussi ;

Vanessa Barbara - Les nuits de laitue. Emma STRAUB - Les vacanciers.

Les nuits de laitue de Vanessa Barbara et Les vacanciers d’Emma Straub.

J’ai beaucoup aimé en jeunesse aussi ; (albums et romans réunis)

Susie Morgenstern - Les fées du camping.   

Les fées du camping de Susie Morgenstern, Zélie et les Gazzi d’Adrien Albert, Le petit prince d’Antoine de St Exupéry par Joann Sfar, Aggie change de vie de Malika Ferdjoukh

J’ai bien aimé aussi, en romans ;

Asa Hellberg - Amusez-vous en pensant à moi.    

Amusez vous en pensant à moi d’Asä Hellberg, L’atelier de Capucine de Didier Cornaille, Police (clic) d’Hugo Boris, De cape et de larmes de Nina Berberova, Minnow de James Mc Teer II

Mes lectures bonbons au miel pour Noël ;

  

Quand le bonheur scintille (coup de cœur) de Janice Kay Johnson, Nuit de Noël à Friday Harbor (coup de cœur) de Lisa Kleypas , Ma vie en double de Fiona Harper

Les lectures bof bof (tout genre confondus) ;

Dorothée Noyon et Arthur Le Diouris - Les pigeons du Luxembourg.    

Les pigeons du Luxembourg (clic) de Dorothée Noyon et Arthur Le Diouris, L’empire des loups de Jean Christophe Grangé, Partir de Tina Seskis, Ce que cachent les murs de Lisa Jackson, La couleur de l’eau de Kerry Hudson

Mes lectures glaçantes ;

   

Les 4 premiers tomes de Re/menber de Katsutoshi Murase (dessin) et Welzard (roman original)

Et pour finir les relectures  ;

              

L’avie d’Isée (clic) de Claude Ponti, Les schtroumps noirs de Peyo, Rosalie Blum tome 1 de Camille Jourdy, Quatre sœurs le tome 1 et 2 en BD de Cati Baur, et Quatre sœurs le tome 1 et 2 Enid et Hortense de Malika Ferdjoukh, le temps des mitaines d’Anne Montel et Loïc Clément, La tendresse des crocodiles de Fred Bernard, Le pouvoir du jaguar (clic) de Delphine Bournay, Charlotte et Mona (clic) de Florence Seynos, Coup de foudre dans la neige (clic) de Sarah Morgan et Kate Hoffmann, Hunger games tome 1 de Suzanne Collins

Ce qui fait un total de 59 lectures pour cette année 2016.

 

 

 

9 commentaires sur “L’or de mon année 2016

  1. Waouh c’est un bilan plus qu’honorable bravo
    Plein de petites lectures que j’aimerais lire dans ce bilan
    Pour commencer la suite de la petite boulangerie !
    Super contente de te voir de retour l’Or
    Bises !!!!!!!!

  2. C’est un beau bilan! Et puis tu sais que ces lectures soient faites en 2016 ou cette année ce n’est pas grave. Et tu vois moi aussi j’ai lu la petite boulangerie, la suite pas encore mais j’ai passé un bon moment. C’est le genre de lecture qu’il faut avoir et qui nous réchauffe quand on en a besoin. 😊

  3. Beau bilan, il aurait été dommage de s’en priver. J’ai eu une douche froide avec Connie Willis, que je voulais découvrir depuis des années, mais ton coup de coeur m’intrigue. Et as-tu fini Quatre soeurs depuis ? J’aime tellement cette série !

  4. Eh bien !! Quel sacré bilan 2016 =) Je n’ai lu que « Le temps des mitaines » et « Quatre soeurs » de ton bilan =P Mais Michel Bussi fait partie des auteurs que je voudrai découvrir cette année (enfin ce qu’il en reste ^^)

  5. J’aime beaucoup les billets bilans. C’est quand même étonnant tous les livres que tu as lu malgré une année difficile. De belles découvertes! 🙂

  6. Tu sais que je serais bien incapable de faire un bilan de mon année 2016, je ne sais même pas combien de livres j’ai lus, tellement j’ai eu le sentiment de sortir d’un tunnel. J’ai eu le Goby pour mon anniversaire, il n’est pas impossible que tu me donnes envie de le commencer très vite…

Laisser un commentaire

