Ma douceur de l’Avent du jour ; mon p’tit méli mélo 2016

Comme chaque année voilà ce que j’ai repéré chez vous durant ce mois de l’Avent, des billets qui m’ont inspirés, fait rêver ou tout simplement des idées. Je vous donne là de quoi faire de belles promenades :0) (le billet de l’année dernière clic)

Timothée de Fombelle - Le livre de Perle. Vous manquez d’idées lecture ?? Voilà une sélection de livres à lire en attendant Noël chez Moka, La lecture du « Livre de perle » également chez Moka (et chouette, il est dans ma PAL ;0) Et je vais vraiment essayer de le lire durant ces vacances de Noël !!

Vous manquez d’idées déco ??  La couronne de Noël de Syl (très, très jolie ;0) devrait vous donner des idées, celle de Chicky Poo  est tout aussi jolie et très originale ;0) Une sublime déco et une maison de rêve chez Posie Gets Cozy. Il y a aussi le sapin de Marielle tout de blanc vêtu. Et pour finir la déco de Noël chez MyaRosa

Des envies d’hiver ? Par là un délicieux billet d’hiver chez Fondant . Des envies de bricoler ?  Voila un calendrier de l’Avent (maisons en papier) chez Zü et celui de l’année 2016 chez Zü aussi.

Des envies de cuisiner ?? La blanquette de saumon aux girolles et graines de moutarde chez Syl donne l’eau à la bouche (mhummm, j’adore le poissson !!) Des Saint Jacques aux pleurotes chez l‘Irrégulière. Vous trouverez une super recette de Pain d’épices chez Un chocolat dans mon roman. Une autre de brioches à la cannelle chez Cryssilda et aussi chez Un chocolat dans mon roman. Noël Joyeux qui prépare des bouchées aux amandes et au chocolat, et Noël Joyeux aussi qui déguste un bon chocolat chaud à la menthe (surprenant !) Sandrion qui prépare des muffins poires et chocolat (miam) et MyaRosa des truffes au chocolat

Emma Chichester Clark - Melrose et Croc. Antoine Dole et Bruno Salamone - Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver.... Des idées lectures pour la jeunesse et les tout petits ?? « Alfie Bloom et l’héritage du Druide » chez MyaRosa semble génial, j’ai retenu l’idée pour Petitdernier.  Egalement chez MyaRosa ; « Melrose et Croc », que j’ai prévu de lire ce Noël. Il y a « Défense de manger le Père-Noël » chez Milly et « J’ai laissé mon âme au vent » chez Moka.  Pour finir « Le monstre dans le placard existe » chez Noukette

 Pour finir l’Irrégulière qui me donne envie de revoir « Merlin l’enchanteur ».

Franchement, si vous ne trouvez pas là de quoi vous régaler c’est que vraiment…. ;0) Et pardon à celles que j’ai pu oublier (ce qui arrive forcément ;0)

6 commentaires

Laisser un commentaire