Mon tableau du mois ; Mars

Piero Antonio Rotari, jeune fille au livre

« Les femmes qui lisent sont dangereuses » (clic) tout le monde sait cela ;0) Est-ce que les hommes ont peur des femmes qui lisent ?!! En tout cas ils s’en méfient, en effet une femme qui lit passe bien moins de temps en cuisine et au ménage, cela est tout de même regrettable, non ? Et puis une femme qui lit se laisse sans doute embobiner moins facilement. C’est peut-être cela qui déplait à ces messieurs. L’homme qui partage ma vie n’a pas peur des femmes qui lisent, est-ce pour cela que je l’ai choisi ?! Nul ne le sait…

Nous sommes résolument des femmes qui lisent et nous l’assumons, n’est ce pas ? J’adore précisément ce tableau, peut-être pour le regard terriblement mutin et moqueur même, disant avec aplomb ; « oui je suis une femme qui lit, et alors ? »

Voilà, c’était ma petite minute caustique et piquante, je vous embrasse et au mois prochain, pour ce petit rendez vous que j’apprécie de plus en plus !

(et un clin d’oeil à Sandrion (clic), pour qui ce tableau est l’avatar)

Publicités

15 commentaires

  1. Ton tableau piquant tombe à pic (sans jeu de mots !) en cette journée de la femme 😉
    Jolie peinture en tous cas, je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup !

    • Oh oui, c’est vrai… Je n’y avais même pas pensé ;0) En effet c’est le bon jour, histoire de remettre les pendules à l’heure ;0) Bisous Chicky Poo

  2. 🙂 Gentil clin d’oeil ! Merci ! J’adore ce tableau qu’une amie m’a fait découvrir car je fais en quelque sorte la « collection » (virtuelle en tout cas) des tableaux mettant en scène une lectrice.

    • Il est magnifique ce tableau !! Comme toi j’adore tous les tableaux qui mettent en scène une lectrice, as tu lu le livre « Les femmes qui lisent sont dangereuses » ? il contient pleins de tableaux de lectrices justement. Bizarrement il n’est pas dans ma bibliothèque mais je vais essayer de remédier à cela ;0)

  3. Héhé, j’aime bien ce que cette toile t’évoque ! 🙂 Totoro aussi aime me voir lire, il le comprend très bien… en même temps, je le laisse jouer à ses jeux vidéos, donc… 🙂 Bonne semaine, chère L’Or !

    • Le mien aussi je le laisse tranquille de ce côté là, et de plus il peut voir tous les matchs de foot qu’il veut. Finalement c’est pratique d’être avec une femme qui lit ;0) Bonne semaine à toi aussi Fondant, bises

  4. Désespérant ! je ne reçois plus tes notifications. Ça me le fait souvent avec d’autres blogs…
    C’est un joli tableau… et comme Sandrion, je les collectionne. Je l’ai celui-ci.
    Kiss

  5. J’aime bien ce tableau je pense ne l’avoir jamais vu !!
    J’aime bien lire mais seule je n’arrive pas si quelqu’un est dans la pièce ou alors il faut qu’il lise aussi !
    C’est pour ça que je lis pas si souvent le soir avant de dormir pendant la sieste des petits ou quand mon homme bosse les week end la je me rattrape
    Bisous L’OR

  6. Je vois ce tableau, je pense automatiquement à Sandrion :), je ne connaissais pas du tout avant.
    Les femmes qui lisent sont l’espoir pour l’humanité, plus il y en aura et mieux le monde se portera.

  7. C’est une bonne question, que tu poses… Finalement, je crois qu’il y a plus d’hommes que ce que montrent les impressions qui n’aiment pas trop les femmes qui lisent, qui réfléchissent et remettent en cause certaines choses « parce que c’est comme ça et puis c’est tout ». Il m’est arrivé d’en croiser qui préfèrent finalement celles qui ne remettent pas en question leur façon de penser. Heureusement ce n’est pas une généralité 🙂 (ton tableau du mois m’a inspirée ! très joli tableau au passage)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s