Ma douceur de l’Avent du jour ; petit méli mélo 2015

Source de la photo

Encore une fois cette année (le billet de l’année dernière clic) j’ai eu de quoi me régaler en vous visitant ! Vous ne manquez pas d’idée (ah non, certainement pas) et vous avez toutes une façon très personnelle de voir votre Noël à vous !! On commence la visite ?! C’est parti…

Thierry Dedieu - A la recherche du Père Noël.Raymond Briggs - Lili et l'ours. D’abord deux albums pour nos petits ; A la recherche du Père Noël, une lecture douceur chez MyaRosa, mais aussi Lili et l’ours, une belle amitié

Chez Fondant grignote un Noël Nordique comme j’en rêverais et une maison ou il ferait tellement bon vivrenightwish,within temptation,abba   945ec62808ff105f0f683d71a45004e0.jpg    789e6a76c1dacea8bb7c60aa87542ed4.jpg

Geneviève qui a la chance d’avoir de la neige

Rébecca Dautremer - Dautremer (et vice-versa) - Artbook.Un très beau livre à offrir à Noël (ou à s’offrir ;0) chez Syl et c’est un livre que j’avais déjà repéré gourmande comme je suis ; Dautremer et vice-versa. Il sera bien sûr sur ma liste au Père Noël ;0)

Un coffret thé que je rêve de recevoir pour Noël (Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, n’oublie pas mes petits souliers ;0) La nuit de Noël de David’s tea, mais bon, ça semble compromis puisqu’il ne livre pas en France

Syl qui me tente encore une fois avec un album du même auteur que l’année 2013 ; l‘Irremplaçable Youki, je craque complètement pour ces illustrations c’est un fait :0)

Un petit film magnifique, si beau qu’il m’a donné les larmes aux yeux, c’est chez Noël Joyeux.

Une maison telle que j’aimerais en avoir chez Posie Gets Cozy, et une décoration de Noël que j’aime à la folie !!

Encore chez Noël Joyeux, c’est un dessin animé avec une chanson de David Myles,super entrainante et qui donne une énergie folle et l’envie de danser, l’histoire c’est  » un jeune garçon à qui le Père Noël ne semble pas vouloir offrir de banjo, malgré ses nombreuses lettres, supplications et autres appels ». J’ai beaucoup aimé :0)

Une lecture jeunesse pour Noël ; « Le Noël d’Auggie Wren » écrite par Paul Auster et lue (avec enthousiasme) par Milly.

Paul Auster - Le Noël d'Auggie Wren.Malika Ferdjoukh et Cati Baur - Quatre soeurs Tome 1 : Enid.Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense.J-K Rowling et Jim Kay - Harry Potter à l'école des sorciers.

Petit speculoos qui succombe elle aussi au charme des 4 soeurs adapté par Cati Baur

Une idée cadeau pour les fans d’Harry Potter (donc moi et mes garçons ;0) c’est la version illustrée par Jim Kay et c’est chez l’Irrégulière

La beauté incroyable d’un flocon de neige chez Isa de Noël Joyeux  (source de la photo juste au-dessus)

Chez Sandrion une tentation terrible ; du chocolat dans un format tout à fait étrange, en saucisson.

N’y a t’il pas là de quoi passer une excellente période de l’Avent ?!! Moi je crois bien que oui :0) Bonne journée à tous !!

13 réflexions sur “Ma douceur de l’Avent du jour ; petit méli mélo 2015

  1. J’ai presque tout regardé !! Merci beaucoup, j’ai adoré le court métrage (moi aussi j’avais les larmes aux yeux) et me demande si je ne vais pas offrir le Harry Potter illustré à mon fils… Bisous !

  2. Rha, je lorgne je lorgne sur la version illustrée d’HP….Joyeux Noël qui va arriver vite maintenant. Profite des tiens et gâtez vous les uns les autres;-)

  3. Que de belles choses inspirantes dans toutes les petites maisons virtuelles que l’ont apprécient !
    J’ai adoré les quatre soeurs j’espère lire le tome 2
    Bises L’Or

  4. C’est joli comme tout ! J’adore la dernière image et je suis fan aussi des livres de Jan Brett qui sont malheureusement difficiles à trouver par chez nous… Il n’est pas de saison, mais j’ai notamment présenté « La surprise de Pâques » sur mon blog : http://mya.books.over-blog.com/article-la-surprise-de-paques-123369203.html

    Ce coffret de thés me tente beaucoup aussi et il faut vraiment que je me plonge dans « Quatre soeurs ». Merci pour ce joli billet tout doux.

  5. Malheureusement la neige est partie… et elle n’est pas revenue! Donc on attend… C’est automnal et pas du tout Noël pour moi… Pas normal non plus. Je trouve ça inquiétant.

    Joli billet en passant 😉

Laisser un commentaire

