L’or de mon année 2011

Et oui, encore une fois j’ai beaucoup de retard pour mon bilan annuel… Mais l’essentiel c’est qu’il soit là, non ?? :0) Une très belle année encore une fois mais moins de coups de coeur que je ne le pensais… Et comme d’habitude certains se sont déplacés, de coups de coeur ils sont passés à « j’ai beaucoup aimé » et d’autres sont passés de « j’ai beaucoup aimé » au coup de coeur !! Ce qui prouve que le temps aussi nous renseigne sur ce qui nous reste d’une lecture et quelle place elle a finalement prise pour nous….

Commençons par mes coups de coeur : (un petit clic sur la couverture vous mènera vers mon billet si celui-ci est fait)

Les insurrections singulièresLa terre fredonne en si bémolCent ansUn certain vertigeLe premier étéLes femmes du braconnierLes oreilles de BusterNous nous connaissons déjàJe ne suis pas celle que je suisWinter

J’ai beaucoup aimé aussi :

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueurLe mec de la tombe d'à côtéNo et moiLoving FrankLes plumes du dinosaureLe blues des Grands LacsLe canapé rougeMiel et vinL'odeur du figuier, un parfum de délicieuse mélancolieUn jour glacé en enferLa vieille anglaise et le continentLe rocher de MontmartreChienne de vieEloge de la faiblesseSous la glace

Les coups de coeur jeunesse :

Le combat d'hiverAzilis l'épée de la libertéLa nuit de l'enchanteurLa reine des motsSobiborApolline - Apolline, T2Fais-moi peurLa reine des glaces

Les coups de coeur BD

Les années douces - Les années douces, T2La guerre des Sambre - La guerre des Sambre, T2La guerre des Sambre - La guerre des Sambre, Hugo et Iris T3Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, Edition cartonnée T1Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, Edition cartonnée T2Le sommet des dieux - Le sommet des dieux, Edition cartonnée T3Scrooge, un chant de Noël

Les lectures addictives :

Le protectorat de l'ombrelle - Le protectorat de l'ombrelle, T10.4Bal de givre à New YorkLa forêt des damnés - La forêt des damnés, T1Dark Divine - Dark Divine, T2

Ma lecture bonbon au miel :                    Ma relecture :

Rosa Candida                                 L'échappée belle

Pour finir si je ne devais en choisir qu’un seul : Et bien ça serait impossible parce que ces trois livres sortent du lot : Les insurrections singulières, Les femmes du braconnier et L’or des chambres bien sûr (qui est aussi une relecture !!) Je me rends compte aussi que j’ai beaucoup de billets lectures à rattraper… Voilà, vous savez tout… J’espère que l’année 2012 m’apportera autant de bonnes surprises !!

Laisser un commentaire