Challenge 1% rentrée littéraire 2016

 Pour s’inscrire c’est juste par là (clic)

Cette année encore je vais essayer de participer à ce challenge de la rentrée d‘Hérisson (clic) le problème n’est jamais, pour moi, de lire les 1% mais d’en faire les billets à temps ;0) C’est encore une fois ce qui s’est passé avec le challenge de l’année dernière ; j’ai bien lu mes 6 livres mais je n’ai fait qu’un billet (un autre est en format brouillon depuis longtemps, je ne tarderais pas à le publier d’ailleurs). Voilà donc ce que j’ai lu pour le challenge de l’année dernière ;

  •  Délivrances de Toni Morrison (clic)
  •  La source d’Anne Marie Garat
  •  Des gens dans l’enveloppe d’Isabelle Monnin
  •  Appartenir de Séverine Werba
  •  Les nuits de laitue de Vanessa Barbara
  •  La variante chilienne de Pierre Raufasts

Rien que des lectures qui m’ont vraiment, vraiment touchés, s’il fallait donner un classement je mettrais en premier « Appartenir » qui est une lecture marquante, intime, belle, mais aussi très dure. En deuxième ça serait « Délivrances » évidemment, parce que je l’ai vraiment adoré, des thèmes qui me touchent et une très belle écriture (mais je vous donne rendez vous vers mon billet puisque lui au moins a été fait ;0) En troisième « La variante chilienne », une lecture qui m’a vraiment embarquée, en quatrième je mettrais « La source » beaucoup de descriptions mais une vraie belle atmosphère et des images qui marquent , en cinquième « Des gens dans l’enveloppe » que j’ai adoré aussi (et dont le brouillon n’attend qu’une dernière correction) et en dernier (parce qu’il en faut un ;0) Les nuits de laitue, des personnages que l’ont n’oublient pas, une lecture atypique mais une grâce certaine dans ce roman là aussi.

Pour cette année j’ai déjà pleins de projets lectures, je viens d’ailleurs de commencer le dernier de Serge Joncour ; « Repose toi sur moi »  Mais je publierais dès demain (ou après-demain) mes choix pour cette rentrée littéraire (clic) et tout ce qui me tente (et cette année il a beaucoup de belles choses à mon avis :0)  Très bonnes lectures à tous et toutes !!

7 commentaires

  1. Un challenge déjà atteint je pense, bah je l’ai fait une fois mais maintenant je n’en fais plus trop, des challenges.
    Allez, tu te motives!

  2. Bonjour Lor, je vois que tu es bien repartie dans les lectures : chouette ! A propos de rentrée littéraire… comme je reviens assez motivée sur la blogosphère, j’aimerais bien lancer un petit RAT de rentrée. Serais-tu partante ? As-tu un we qui conviendrait ? Si on fait ça le we prochain, cela pourrait se coupler avec le début du challenge Halloween. J’ai vu qu’il y a un RAT un week mais quand cela dure des semaines, c’est un peu long pour moi. Enfin, à voir. Dis-moi si cela t’intéresse ! Bon we à toi 🙂

  3. Bonsoir Lorouge, j’avais beaucoup aimé La variante chilienne de P. Raufast. Je l’avais préféré à son premier. En revanche Délivrance de Toni Morrison m’avait déçue. Bonne soirée.

Laisser un commentaire