Défis lectures·Read-a-Thon

RAT a Week Spring Edition, suivi de la troisième semaine

Voilà donc cette troisième semaine (et la dernière) de RAT déjà venue (billet du compte-rendu de la deuxième semaine par ici, et par là celui de la première semaine) et c’est toujours chez Chroniques littéraires (clic) que ça se passe.

Toujours dans la catégorie Gazouillis bien évidemment. Et, quand aux défis, puisque j’en ai déjà réussi 3, nous verrons bien si j’en prévois un ou pas… La chose qui me ravie c’est que, cette semaine encore, je ne serais pas seule puisque Margotte, Lou et Hilde (voir les liens à la fin de mon billet) continuent elles aussi ;0) Alors, on y go pour cette semaine ??!! Et pour cette semaine encore j’aimerais au moins lire 700 pages ! Allez, c’est parti !

Lundi 25 avril 2016 ; Ma BD ayant donc été lu en une traite il me reste juste une lecture en cours ; « La variante chilienne »  Aujourd’hui était une journée sans lecture pour l’instant. J’avais un rendez vous dont j’attendais énormément avec un magnétiseur cette fin d’après midi. Ce rendez vous a duré très longtemps et je viens juste de rentrer. Je vous dirais donc plus tard si j’aurais eu l’occasion de lire ce soir et pour combien de pages.

Finalement je n’ai rien lu du tout lundi soir, après le repas du soir et un coup de fil à ma fille (j’ai pris mon temps) je n’avais plus qu’une envie ; me légumer un peu devant la télé ;0) Résultat ; Le compte total des pages lues ce lundi est ; 0 pages

Mardi 26 avril 2016, 21h49 ; Toujours dans ma « Variante chilienne » et j’ai lu cette après-midi 62 pages. Là, je vais m’installer un peu sur le canapé et m’y remettre. Je vous dirais demain matin ce que j’aurais lu au final durant cette soirée. Bonnes lectures à toutes !!

Et bien finalement je n’ai rien lu du tout durant cette soirée, comme hier j’ai regardé un peu la télé et je me suis sentie trop fatiguée pour lire avant de dormir. Le résultat est donc plus que moyen ; Le compte total des pages lues ce mardi est ; 62 pages

Mercredi 27 avril 2016 ; J’ai enfin pratiquement fini cette « Variante chilienne », encore une petite quarantaine (environ) et il me faudra à nouveau faire la chasse au nouveau livre, j’espère que ça ne me prendra pas autant de temps que la dernière fois. Donc pour faire court ; ce matin j’ai lu 48 pages. A suivre donc… Je fais un petit tour chez vous et je m’installe pour lire les dernières pages de « La variante chilienne », bonne journée ! (C’est un drôle de temps aujourd’hui chez nous ; ce matin on a eu du soleil puis de la grêle – moitié neige, moitié grêle, oui vous avez bien lu, au mois d’avril !!! – puis encore du soleil mais il fait très froid. Nous avons donc rallumés la cheminée et ce matin je me suis fait une bonne flambée, voilà l’avantage du froid qui revient ;0)

19h21 ; Me revoilà ;0) Alors finalement, oui j’ai bien fini mon livre et qu’est ce que je l’ai aimé cette « Variante chilienne » !!! J’y serais bien restée encore quelques instants et  je vous avoue que j’ai eu du mal à quitter les personnages, ils sont réellement attachants même Florin, qui a pourtant fait quelques petits trucs pas jolis-jolis ;0) Et j’ai eu la surprise de découvrir à la fin de ces pages, dans les remerciements de l’auteur,  une liste de quelques blogs de lecture que je connais et que je lis ! Et quel bonheur de voir que certains auteurs aussi, tout comme les blogueurs, ont ce bonheur de partager ;  » je me rends compte d’une chose ; tout tient au besoin de partager une histoire qui vous a plu. Au plaisir de conseiller un roman qui vous a touché. A la bienveillante nécessité de dire à vos lecteurs, à vos clients, à vos abonnés : « oh, lisez ce livre, j’ai passé un merveilleux moment, vous aussi ! » Pierre Raufast. A la suite un merveilleux extrait de « Que ma joie demeure » (il m’a d’ailleurs donné envie de le lire) de Jean Giono sur la générosité du partage (extrait déjà cité dans le roman et que j’avais noté). Le bouquin est désormais décoré de post-it et j’ai même sélectionné des extraits pour le prochain dimanche gourmand de Syl et de sa clique ;0) Alors merci Pierre Raufast, parce que j’ai passé un merveilleux moment (des merveilleux moments ;0) à vous lire !!  Bon, j’ai donc lu cette après-midi ; 49 pages.

J’ai passé également, juste après, une bonne heure dans ma chambre, à feuilleter divers romans et cette fois ; oh merveille et oh joie, tout me tentait !! J’ai pensé d’abord me lancer dans un thriller (Puzzle de Franck Thilliez) mais ça me semblait un peu trop épouvantable. J’ai pensé aussi à un titre sur ma liste (voir là) ;  « La soupe américaine » d’Anaïs Sautier, et je pense d’ailleurs qu’il sera ma lecture suivante. Mais mon choix s’est d’abord porté sur « L’atelier de Capucine » de Didier Cornaille Didier Cornaille - L'atelier de Capucine. qui me semble juste parfait pour une lecture printanière. Oui, parce que je ne vous l’ai pas dit, après quelques flocons et de la grêle, voilà que le soleil est réapparu de toute sa splendeur et laisse rêver à de futures lectures dans le jardin (mais bon, ne rêvons pas trop, pas plus de 10° aujourd’hui ;0) Bref, je suis très (trop ?) bavarde mais je me sens de bonne humeur. Me voilà à nouveau avec un énoooorme appétit d’ogre et l’envie de tout lire en même temps (pourvu que ça dure :0) Finalement, lu dans la soirée ; 49 pages. Donc le compte total des pages lues ce mercredi est ; 146 pages

Jeudi 28 avril 2016 ; Pas encore de lecture pour ce matin… Mais là je vais de ce pas m’installer pour lire. Pour l’instant je continue sur « L’atelier de Capucine » qui est très sympa pour l’instant (bon, je n’en suis pas très loin ;0) Rendez vous plus tard donc, pour la suite de mes aventures livresques ;0)

Alors, finalement j’ai lu cette après-midi ; 63 pages. A rajouter à cela mes pages de ce soir ; 66 pages. Pour un résultat final ; le compte total des pages lues ce jeudi est ; 129 pages

Vendredi 29 avril 21h57 ; Le vendredi, pour moi, est la journée la plus difficile pour gérer du temps de lecture. Alors pour l’instant je ne peux compter que les minuscules pages que j’ai pu lire ce matin, durant le petit déjeuner, c’est à dire 21 malheureuses pages ;0) Cette après-midi nous étions de sortie et j’ai fait un petit tour, dans une librairie, qui s’est révélé fructifiant. C’était bien aussi ;0) Maintenant je me sens un peu fatiguée alors je ne suis pas sûre que je vais me mettre à la lecture. Pour celles qui ont posé la question ; oui je suis toujours dans « L’atelier de Capucine » et c’est une lecture délicieuse et adorable (j’ai bien fait de choisir ça plutôt que « Puzzle » ;0) Samedi et dimanche seront les deux derniers jours de ce RAT de printemps. Et j’ai intérêt à mettre le turbo pour arriver au chiffre que je m’étais imposé ; c’est à dire 2000 pages. Très certainement je passerais en RAT intensif durant ces deux jours restants. Bon, finalement aucune lecture le soir, j’étais trop fatiguée ! Le compte total des pages lues ce vendredi est ; 21 pages

Bilan de cette troisième semaine du lundi au vendredi = 358 pages

Et je passe bien en RAT intensif ce matin, mon billet de suivi du week-end sera à suivre par ici (clic)

Les nouveaux billets de suivis de Chroniques littéraires, Margotte, My Lou Book, Hilde

Les mêmes que la semaine dernière d’Arieste, de Même les sorcières lisent,

Publicités

23 réflexions au sujet de « RAT a Week Spring Edition, suivi de la troisième semaine »

  1. J’espère que ton rendez-vous s’est bien passé. J’ai pas mal lu en fin de matinée, j’avoue que ce soir je me pose un peu devant la télé, pas sûr que le marathon avance beaucoup ce soir de mon côté… je pense que j’actualiserai mon billet plutôt demain matin.

  2. Coucou ! J’espère que ton rendez-vous t’a fait du bien… et peut-être même que les lectures avancent… Chez moi, c’est toujours au point zéro 😦 mais je savais que cette semaine, cela serait plus difficile. Enfin, à suivre, une fois de plus ! A demain donc.

  3. Bonjour lor rouge, j’attends de connaître la suite de tes impressions sur La variante chilienne qui est un roman très agréable. On en redemande. Je l’ai préféré à La fractale des raviolis du même. Bonne après-midi.

  4. Coucou L’Or ! Touti va bene ? J’espère que la journée d’aujourd’hui a été bonne. De mon côté, j’ai finalement avancé un peu en début de soirée et je vais continuer un peu ce soir avant, surtout, de me reposer un peu pour démarrer demain de bonne heure et de bonne humeur… Bonne soirée 🙂

  5. Coucou L’Or, j’espère que ta journée et ton rendez-vous se sont bien passés. Je fonctionne au ralenti ce soir mais je n’ai pas encore capitulé, je veux lire! Bonne lecture et une belle soirée. 😉

  6. Hier j’ai bien avancé mais le soir mon programme a été assez similaire au tien et aujourd’hui j’ai passé la journée avec une amie, je n’ai lu qu’une vingtaine de pages pour l’instant !

  7. Et bien tu as réussi à t’y remettre 😉 J’espère que la journée d’aujourd’hui est livresque aussi. Je repasserai dans la soirée pour prendre les dernières nouvelles ! A +

  8. Je te souhaite un bon mercredi. Ici aussi il fait froid mais sans neige, juste une petite averse de pluie de temps en temps (on l’a évitée de peu pendant notre marche). As-tu terminé « La variante chilienne »? Bon après-midi avec ou sans livre.

  9. Et bien ! me voilà toute contente, à lire ta bonne humeur 🙂 Comme tu sembles bien gaie, évite peut-être « Puzzle » car en effet, c’est du noir de chez noir (je l’ai lu et chroniqué au printemps dernier je crois, j’avais bien aimé d’ailleurs).
    Je vais m’installer pour mes lectures du soir, en espérant avancer un peu car cela a été plutôt calme côté lecture jusqu’à maintenant. A demain et bonne soirée !

  10. Bon marathon L’Or ! 🙂 Nous aussi on a eu un temps vraiment bizarre hier et aujourd’hui : soleil, grêle, pluie et neige. On a tout fait ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures pour la suite de la semaine et pour ce soir 🙂

  11. Super, pas de panne de lecture ! Je serai curieuse de lire ton avis sur « La variante chilienne », après avoir suivi la progression de ta lecture. Ce soir je n’ai lu que quelques pages, je paresse devant la télé… en même temps, j’avais bien progressé dans la journée !
    Bonne fin de soirée et à demain !:o)

  12. Je vois que la matinée sans livre à fait place à la lecture ! On se retrouve plus tard alors, pour avoir des nouvelles de ton avis sur l’atelier de Capucine 😉
    Quant à moi, je sors un peu !

  13. Je suis contente que ton appétit livresque soit revenu avec ce nouveau titre. ^^ Je viens juste de rentrer, j’ai envie de lire alors j’espère qu’il me reste de l’énergie. Je vais me doper un peu, je ne crois pas que ce soit interdit pendant le marathon! 😉 Bonne soirée et de belles découvertes livresques.

  14. Alors, finalement as-tu pu lire un peu plus dans la journée ? Tu es toujours bien prise par ce roman ? Je viendrai voir tout ça mais sans doute demain soir car demain je serai assez peu à la maison dans la journée. Bonne soirée, à demain ! :o)

  15. Un petit coucou rapide avant de partir faire des courses. J’ai la chance d’être déjà en week-end, j’en profiterai pour lire à mon retour. A tout à l’heure et bon après-midi. 🙂

  16. J’espère que tu as bien profité de cette nouvelle journée de RAT, j’ai hâte de voir où tu en es, tes coups de coeur, avancées et peut-être changements de programme ? Très bonne soirée et à demain 🙂

  17. Tu t’étais fixé 2000 pages sur le mois ? C’est pas mal dis donc ! Je ne sais pas trop où j’en serai, je crois que je m’étais fixé 1000 pages, a priori je devrais venir à bout de tous mes challenges. Hormis mardi j’ai réussi à bien lire toute la semaine, même hier alors que j’avais un rdv à 10h puis ai passé toute la journée avec une amie (et notamment à flâner en librairie). Je me suis remise à lire vers 22h seulement. Aujourd’hui, entre un réveil plus tardif, un peu de rangement (il en faudrait beaucoup plus mais j’y vais par étape), du coloriage avec Baby Lou et le déjeuner, je n’ai absolument rien lu. J’ai encore un rdv dans l’après-midi, autant dire que si je lis ce sera seulement en fin de soirée. Je disais à Margotte qu’il faudrait peut-être qu’on se contacte par mail ou sur facebook pour discuter de notre éventuelle poursuite de RAT en mai, ce serait plus simple 🙂 Bon samedi ! bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s