RAT a Week Spring Edition, le grand bilan du mois !

Tout d’abord rappelons très rapidement les règles de ce RAT et son organisatrice ;

L’organisatrice est Chroniques Littéraires (qui explique tout par ici, clic). Cela se déroulait durant 4 semaines ; du 03 avril au dimanche 1er mai (à minuit). Il y avait deux impératifs ; lire au moins 500 pages durant ces 4 semaines, et participer à au moins un des défis dont la liste était disponible chez elle. J’avais choisi la catégorie Gazouillis ;  » je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, le nombre de livres non fixé, la seule contrainte étant le nombre minimum de 500 pages et un défi ». Et je m’étais inscrite pour lire 2000 pages.

Le suivi de ma première semaine est à lire par là (clic)

Le suivi de ma deuxième semaine par ici (clic)

Le suivi de ma troisième semaine encore par là (clic)

Et pour finir celui du week-end final de cette troisième semaine (clic)

Mais venons en maintenant au bilan ; (je n’ai participé que pour trois semaines finalement) ;

Total de la première semaine ; 721 pages

Total de la deuxième semaine ; 597 pages

Total de la troisième mi-semaine, du lundi au vendredi ; 358 pages

Total du week-end de la troisième semaine  ; 357 pages

Total de cette troisième semaine complète = 715 pages

Le total du mois complet est donc de 2033 pages et cela pour 10 livres, c’est donc un challenge réussi ;0) mais voici la liste de ces livres lus ;

* Les nuits de laitue de Vanessa Barbara

* Bienvenue à Calais de Marie-Françoise Colombani et Damien Roudeau

* Le retour de la Bondrée d’Aimée de Jongh – BD

* Hunger games, Tome 1 de Suzanne Collins (relecture)

* Appartenir de Séverine Werba

* Poucette@jardinmerveilleux.com de Nadja – Jeunesse

* Rosalie Blum de Camille Jourdy, Tome 1 – BD (relecture)

* La variante Chilienne de Pierre Raufast

* L’atelier de Capucine de Didier Cornaille

* Ceux qui sauront de Pierre Bordage – SF (non terminé)

Vanessa Barbara - Les nuits de laitue.Marie-Françoise Colombani - Bienvenue à Calais - Les raisons de la colère.Aimée de Jongh - Le retour de la Bondrée.Suzanne Collins - Hunger Games Tome 1 : .Séverine Werba - Appartenir. Nadja - Poucette@jardinmerveilleux.com.Pierre Raufast - La variante chilienne.Didier Cornaille - L'atelier de Capucine.Pierre Bordage - Ceux qui sauront.

Voici maintenant la liste des défis réussis ;

– Lire un livre dont la couverture comporte du vert ; au moins 4 couvertures d’entre eux comportent du vert
– Lire un livre laissé en cours de lecture ; Les nuits de laitue
– Lire au moins 3 livres
– Lire au moins 5 livres
– Commencer une série ; Hunger games
– Lire une histoire qui vous fait penser au printemps ; Poucette
– Lire un livre qui vous donne le sourire ; Rosalie Blum
– Lire au moins une BD ; Le retour de la Bondrée et Rosalie Blum

Et voilà la fin d’un mois super bien réussi ;0) J’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre, surtout que j’avais trois accompagnatrices très motivées ; Margotte, My Lou Book, et Hilde. C’était un vrai plaisir (et c’était vraiment motivant !!) de partager et de papoter avec vous les filles, merci encore :0) Merci aussi à toutes celles qui sont venues m’encourager :0) Et pour finir un grand merci à l’organisatrice ; Chroniques littéraires

Les liens vers les bilans de (je rajouterais les liens au fur et à mesure) ; Margotte, Lou, Hilde, Arieste, Chroniques littéraires,

16 réflexions sur “RAT a Week Spring Edition, le grand bilan du mois !

  1. Wouahouuu !! Beau bilan !!! =) C’est sûr que c’est motivant d’avoir du monde qui vient encourager 🙂 Si il y a une seconde édition l’année prochaine, je tenterai peut-être, c’est terriblement chouette les marathons 🙂

  2. Ouf, je ne trouvais pas où on pouvait te laisser un commentaire – panique à bord !
    Tu peux être fière de toi et moi, là, je suis nostalgique des RAT que l’on se faisait le week-end et entre nous… mais bon, on ne peut pas tout faire ! En tout cas, bravo à toi !

  3. C’est un très beau bilan ! finalement, les pannes de lecture auront été courtes 😉
    Je commence tout juste à faire le bilan car je suis vraiment très très occupée en ce moment…
    Bon dimanche à toi, bises

  4. Mais je traîne à t’écrire… je n’ai pas vu le début du mois passer ! C’est un beau bilan et tu as l’air d’en avoir bien profité. « Les nuits de laitue » m’intriguent depuis un moment, je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensé. Bises !

Laisser un commentaire

