Défis lectures·Read-a-Thon

RAT a Week Spring Edition, suivi de la deuxième semaine

Me voilà donc à entamer cette deuxième semaine de RAT (toutes les indications sur le suivi de ma 1ière semaine (clic) ou chez Chroniques littéraires (clic).

Je reste toujours dans la catégorie Gazouillis, quand aux défis je n’en ai pas encore choisi. Je vous dirais ça donc !

* Lundi 18 avril 2016 ; Toute mes lectures de la semaine dernière étant fini sauf « Appartenir » de Séverine Werba Séverine Werba - Appartenir. j’ai donc continué sur ça et c’est de plus en plus prenant et émouvant. Le compte total des pages lues ce lundi est ; 60 pages

* Mardi 19 avril ; Pas de lecture ce matin, mais là je vais m’installer pour lire une heure ou même deux si je le peux. Rendez vous donné à tout à l’heure et bonne lecture à toutes.

21h41 ; J’ai presque fini « Appartenir » (il me reste une cinquantaine de pages). Je m’y remets tout de suite ! Vais-je réussir à le finir ce soir ?!! Suspense, suspense ;0) Le compte total des pages lues ce mardi est ; 142 pages

* Mercredi 20 avril : Et pour hier soir ; oui j’ai réussi à finir « Appartenir », et cela juste avant d’aller me coucher. Une lecture éprouvante, dure et coupante comme de la glace. J’essayerais d’en parler le plus vite possible… Mais venons-en à mes lectures d’aujourd’hui ; ce matin je n’ai rien lu, je vous retrouve donc plus tard pour vous informer de mon avancé. Bonnes lectures à toutes ! Le compte total des pages lues ce mercredi est ; 169 pages

* Jeudi 21 avril ; Quelques mots d’abord pour hier ; j’ai cru à nouveau plonger dans une panne de lecture :0(  J’ai passé plus de deux heures devant mes bibliothèques à feuilleter des livres et encore des livres pour trouver ma lecture suivante (je n’avais pas envie d’enclencher tout de suite sur la suite d’Hunger games mais j’aurais mieux fait ;0) et rien, mais vraiment rien ne me tentait. Aurais-je été trop durement ébranlée par ma lecture (excellente) d' »Appartenir » ? C’était en effet difficile de trouver une lecture après cela. J’ai fini par abandonner (en effet quand je suis comme ça inutile d’insister, ça peut durer malheureusement). Mais tout de même, hier soir avant d’aller me coucher j’ai choisi un livre jeunesse (qui était sur ma liste pour le plan orsec de George, clic) et j’ai bien fait… Cela m’a permis de me changer les idées et de remettre la machine en route ;0) J’ai beaucoup aimé, les illustrations sont délicieuses et c’est très drôle. Cela manquait peut-être un peu de texte mais c’est mieux, cela m’a permis ainsi de le finir. Quelle est cette lecture ? ; « Poucette@jardinmerveilleux.com » de Nadja  Nadja - Poucette@jardinmerveilleux.com. Mais je n’ai pas voulu m’endormir hier soir avant de trouver ce que je commencerais le lendemain. C’est donc avec plaisir que j’ai lu ce matin, pendant le petit déjeuner, 54 pages de « La variante chilienne » de Pierre Raufast Pierre Raufast - La variante chilienne. Et ouf, j’ai choisi judicieusement parce que cela me plait :0) A ce soir pour la suite de mes aventures livresques ! Le compte total des pages lues ce jeudi est ; 98 pages

* Vendredi 22 avril ; Finalement je n’ai lu que 44 pages hier soir. Ce matin je n’ai rien lu, rendez-vous donc ce soir pour le compte rendu du reste de la journée, bonnes lectures à toutes !! Le compte total des pages lues ce vendredi est ; 0 pages

* Samedi 23 avril ; Je crois que j’avais besoin d’une petite pause ;0) Hier mon homme est rentré plus tôt, nous en avons donc profités pour sortir un peu et quand nous sommes rentrés la soirée était déjà bien avancé. Et une fois rentrés ?!! Et bien toujours pas de lecture puisque nous nous sommes installés avec PetitDernier pour regarder un film (Les nouveaux héros ; très chouette et très drôle, nous avons tous bien appréciés :0) Bon le résultat de tout cela c’est pas de lecture du tout pour ce vendredi. Mais parlons d’aujourd’hui, pour la même chose ;0) Pas de lecture de la journée, je vais essayer de lire un petit peu aujourd’hui mais c’est pas gagné.  Le compte total des pages lues ce samedi est ; 128 pages

* Dimanche 24 avril ; C’est tard hier soir que je me suis enfin décidée à lire, et je n’ai pas eu envie de me replonger dans « La variante chilienne » alors j’ai commencé une BD (déjà lue il y a longtemps) c’est le premier tome de « Rosalie Blum » Camille Jourdy - Rosalie Blum Tome 1 : Une impression de déjà-vu. Vous vous en rappelez, je vous parlais ici (clic) de mon coup de coeur pour la dernière BD de Camille Jourdy ; « Juliette »(qui, elle, vient juste de paraître) ! Frustrée de devoir quitter cette belle ambiance et ces personnages auquels je m’étais beaucoup attachés, j’ai eu envie de replonger dans le petit monde de Camille Jourdy, et comme il n’y a, hélas, pas encore de suite de « Juliette » (mais j’ espère bien qu’elle nous donnera une suite très vite !!) j’ai donc eu l’idée de relire « Rosalie Blum ». Le compte total des pages lues ce dimanche est ; 0 pages

Total de cette 2ième semaine ; 597 pages

Les billets de suivis de Margotte, Chroniques littéraires, Arieste, My Lou Book, Même les sorcières lisent, Hilde qui se rajoute,

22 commentaires sur “RAT a Week Spring Edition, suivi de la deuxième semaine

  1. De mon côté je lis « Virginia et Vita » mais peine à me laisser embarquer. Je réfléchis à une autre alternative pour ce soir, avant de tomber dans les bras de Morphée (ce qui ne saurait tarder) !

  2. Est-ce que tu as réussi à terminer ton livre hier soir? On veut savoir! 😉
    De mon côté, j’ai bien avancé « Pourquoi j’ai mangé mon père », je devrais le terminer dans la journée. Bon mercredi lecture.

  3. PS : et comme je ne suis plus certaine que tu sois dans ma newsletter, j’en profite aussi pour te dire à bientôt dans mon nouveau chalet 😉 !
    PPS : j’ai réemprunté les fées du camping à la bibli en pensant à toi 🙂

  4. Tu as beaucoup lu mardi dis donc… j’espère que tes lectures t’ont aussi emportée hier. Profite bien de cette nouvelle journée de RAT ! Moi ça sera sans doute un peu plus en douceur car je ne lirai pas à la pause déjeuner et risque d’avoir une soirée plus courte, mais nous verrons bien…:)

  5. J’espère que tes aventures livresques se passent bien. Je comprends, il m’arrive aussi, après certaines lectures, de contempler la bibliothèque contenant ma PAL, feuilletant des livres, pendant un certain temps avant de pouvoir en choisir un qui me tente vraiment.
    Si tu as fait le choix qui te convient, c’est super. Très bonne idée la petite lecture jeunesse entre les deux et bonne lecture pour la suite.

  6. Aïe, j’ai eu peur en lisant le début de ta journée d’aujourd’hui… mais heureusement, j’ai vu ensuite que tout s’est bien passé ! On fait un sacré cinéma avec nos choix de livres 😉
    Comme toi, j’ai choisi l’option légèreté pour reprendre aujourd’hui. A tout bientôt et bonnes lectures pour ce soir, tu sembles avoir trouvé ce qu’il te faut 🙂

  7. J’ai multiplié les pannes de lecture ces derniers mois, je sais combien c’est agaçant ! Je suis contente de voir que tu as trouvé ton bonheur hier soir. Profite bien de cette nouvelle journée de lecture !

  8. Je viens prendre quelques nouvelles du RAT car cet après-midi, je serais absente un bon moment. Je dois passer quelques examens. Je serais bien restée à la maison à lire, l’air est froid, humide… bref vivement ce soir. ^^

  9. Prête pour cette nouvelle journée? De mon côté, je n’ai qu’une envie retourner sous la couette! J’ai bien dormi pourtant. Les chats sont en mode « sieste », c’est peut-être contagieux! 😉

  10. C’est bien aussi de profiter de la journée avec son homme et ses enfants ! J’espère que ton dimanche s’annonce bien… avec peut-être un peu de lecture ? Si tel est le cas, j’ai hâte de découvrir les titres choisis 😉 Pour moi, journée laborieuse en perspective, et ce RAT va me donner une bonne excuse pour me ménager des pauses ! A bientôt donc 🙂
    Et en passant, j’aime bien ta nouvelle présentation.

  11. Parfait cette BD pour un dimanche… bonne continuation et bonne promenade si il y a une sortie au programme ! A bientôt pour le bilan de cette 2e semaine. Tu repars pour la semaine prochaine ?? De mon côté j’hésite un peu à cause du programme très chargé de la semaine en question. En même temps, je trouve ça marrant notre RAT sur le long terme…

  12. Chouette ton changement de thème de blog! J’ai demandé de l’aide à Syl car je ne trouvais plus le chemin vers tes commentaires mais ça y est j’ai compris! 😉 Vive les pauses et bonne lecture. De mon côté, je regrette que le week-end ne soit pas plus long.

  13. WOuahou!! Que de lectures 🙂 Je t’envie… j’ai perdu mon livre ce weekend. Pfff nulle nulle nulle ^^

    En tous cas j’aime bien ton nouveau chez-toi, c’est vraiment super charmant 🙂

Laisser un commentaire

