RAT a Week Spring Edition, suivi de mon grand final du week-end, à suivre samedi et dimanche au fil des heures

Comme je vous le disais hier, je vais terminer sur ce RAT de printemps par un grand final durant ce week-end, en effet je me suis inscrite pour 2000 pages au moins et voilà ce que j’ai lu durant ces dernières semaines ; 1ière semaine ; 721 pages, 2ième semaine ; 597, 3ième semaine de lundi à vendredi ; 358 pages. Le total de ces trois semaines est de 1676 pages. Le calcul est simple il me reste à lire 324 pages durant ces deux jours pour réussir à arriver à ces 2000 pages.

Samedi 30 avril, 11h17 ; Donc bien évidemment je continue sur ma lecture en cours ; « L’atelier de Capucine », qui est vraiment une lecture agréable et relaxante. Mais avant cela je fais un petit passage chez les copines. Bon week-end à tous, que vous ayez décidé de le consacrer à la lecture ou nous :0) A tout à l’heure !

15h24 ; Je viens de finir « L’atelier de Capucine », ce sont donc 131 pages qui se rajoute pour l’instant. C’était une lecture très sympa, qui donne envie de partir s’installer dans une petite maison dans le Morvan, de profiter de la forêt juste à côté. J’ai trouvé la fin un peu abrupte mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir ;0) J’ai pris le temps de manger un p’tit bout aussi et dans une demi-heure je vais me permettre une petite sortie (même s’il pleut depuis tout à l’heure, fini le soleil timide, place aux nuages). Je vais mettre cette petite demi-heure à profit pour faire la chasse à mon prochain livre, ça ne sera certainement pas de trop, je me connais :0) A tout à l’heure et bonne lecture !

19h48 ; Bon, comme vous le voyiez, ma « petite » sortie s’est transformée en « grande » ;0) Ben oui, je viens juste de rentrer… Nous avons pris notre temps je dois dire et j’ai terminée sur une autre visite dans une librairie, incorrigibles nous sommes comme le disait une copinaute dans un commentaire chez une autre copinaute (en parlant de nos PAL ;0) Bref, c’est logique, CQFD, pas une ligne de lue depuis :0) Et le pire, oui, le pire… c’est que je n’ai même pas encore décidé de ce que je vais lire maintenant, j’ai passé plus d’une demi-heure avant ma sortie à feuilleter ce que j’avais sorti de ma bibliothèque ce matin même, et cela sans réussir à me décider… Choix cornélien ;0) Je vais essayer de me décider très vite et dès que j’aurais choisi je viendrais vous en donner le titre. Mais d’abord je passe chez les copines (et merci pour tous les commentaires que vous m’avez laissé durant mon absence, un gros smac pour ça :0) Oh et pour celles qui ont malheureusement la même déconvenue ; oui il pleut encore et toujours plus, ce n’est plus une petite pluie mais nous avons carrément eu à faire avec des averses :0) A tout à l’heure !!

Dimanche 1er mai, 17h08 ; Tout d’abord quelques mots pour hier soir ; impossible de choisir une lecture :0( J’ai encore passé presque une heure à feuilleter, lire des passages, rien n’y faisait, j’étais incapable de me décider. Rien ne me tentait ! J’ai abandonné au bout de ce laps de temps, de toute façon j’avais prévu de regarder The Voice, alors… Ce matin rebelote, je croyais même tomber encore une fois dans une panne de lecture. aurais-je abusé un peu des RAT ces derniers temps ?!! C’est fort possible !! Conclusion, ce n’est qu’après le repas, vers 13h50, que j’ai pris, un peu au pif, une de mes dernières acquisitions ; un roman de SF de Pierre Bordage  » Ceux qui sauront » Pierre Bordage - Ceux qui sauront. Et le plus énervant c’est que j’y suis très bien dans ce roman, je m’y plais… Et dire que j’aurais déjà pu le commencer hier soir, j’en serais déjà à une bonne moitié ;0) Mais qu’importe, l’important c’est que j’ai enfin  trouvé mon bonheur, ouf :0) J’allais oublier ; j’ai lu 76 pages de ce roman pour l’instant ! Je fais un petit tour chez les copines et je m’y remets.

20h28 ; Le temps passe et la voilà bientôt fini cette dernière journée de RAT. Alors c’est 74 pages lues de plus depuis tout à l’heure. Ma lecture ne me déçoit pas, c’est vraiment addictif, passionnant et prenant comme tout… J’ai mis le temps mais j’ai bien choisi ;0) J’adore ces histoires de révoltés, de la même veine qu’ Hunger Games ou le Combat d’hiver (de Mourlevat), ou encore Nox d’Yves Grenet (clic). Et vous, comment ça se passe ces dernières heures ?! Fatiguées ? Pas fatiguées ? Je viens de ce pas vous voir.

22h29 ; Et encore 30 pages de plus de lues. J’ai fait mes petits calculs et, il semblerait, qu’il ne me reste plus que 13 pages pour arriver à mes 2000 pages (je précise, parce que certaines d’entre vous ont cru qu’il ne me restait plus que 13 pages avant la fin du Pierre Bordage !).  A l’heure qu’il est je vais me mettre au lit ;0) et lire au moins ces 13 pages là, peut-être un peu plus, mais guère à mon avis (je dois dire que là je me sens fatiguée). Le bilan sera en ligne dès demain (celui du week-end + celui du mois de ce RAT de printemps).

Lundi ;

Alors, finalement, j’ai réussi à lire encore 46 pages de « Ceux qui sauront », pas si mal pour quelqu’un qui pensait s’endormir au bout de mes 13 pages ;0)

Le bilan de ce week-end est donc de ; 357 pages . C’est donc opération réussi puisque je devais lire au moins 324 pages pour réussir mon challenge qui était de lire 2000 pages ! Je vous donnerais le bilan complet de ce mois de lecture dans la journée, et ceci dans un nouveau billet, à suivre donc…

Les nouveaux billets de suivis de Chroniques littéraires, Margotte, My Lou Book, Hilde

Les mêmes que la semaine dernière d’Arieste, de Même les sorcières lisent,

42 réflexions sur “RAT a Week Spring Edition, suivi de mon grand final du week-end, à suivre samedi et dimanche au fil des heures

  1. Moi ce sera ménage, rangement, Blouses Roses et repos pour faire passer la migraine que je sens arriver ! Mais je vais passer de temps en temps par ici pour t’encourager 🙂 Je garde la page ouverte sur mon navigateur pour actualiser régulièrement 🙂

    Bonnes lectures en tous cas ! 🙂

    • Ménage et rangement, c’est moins drôle ;0) J’espère que ta migraine va se calmer, je connais ça, c’est très désagréable ! Merci pour tes encouragements, bon week end à toi Chicky Poo

      • J’ai pris de quoi la calmer, j’attends que ça fasse effet 😉 En attendant, direction l’hôpital pour aller tenir compagnie aux enfants. J’espère que tu avances bien dans ta lecture ! En tous cas, j’agite mes pompons en soutien 🙂

      • C’est une belle et noble activité que tu as là !! J’espère que tes médics auront fait effet d’ici là. Oui, pour l’instant j’avance bien ;0) Merci pour les pompons :0)

      • Me voilà de retouuuuuuuuuur ! =D Alors cette balade ? As-tu trouvé ta nouvelle lecture ?
        Le mal de tête commence à passer… je suis sûre qu’après un bon goûter il n’y paraîtra plus ^^

  2. Coucou L’Or : je ne vais pas pouvoir te suivre… La semaine a été bien chargée et je ne sais pas trop encore comment je vais organiser mon we car j’ai du travail devant moi. Je me laisse donc le champ libre pour des plages de « liberté » pour profiter un peu de l’extérieur, d’autant plus que le temps est au beau fixe !
    Mais, quoi qu’il arrive, je viendrai t’encourager, à défaut de te suivre en version « intensive ».
    Bonne journée de lecture alors, je vois que la matinée a déjà été productive 🙂

    • Tu sais, moi aussi je vais me laisser le champ libre pour quelques plages de liberté ;0) Le temps n’est pas si mal non plus ici, un peu couvert mais le soleil fait des apparitions :0) Bonne journée Margotte (j’ai moi aussi prévu quelques sorties :0) Bises , à tout à l’heure !

  3. Coucou L’or, je te souhaite de belles lectures pour le Grand Final! J’ai un programme assez chargé ce week-end mais je viendrai t’encourager aussi. Je continue de lire tout en menant diverses activités: chasse aux fourmis, ménage, courses, prise de photos… C’est assez varié. Bon après-midi et à tout à l’heure. 🙂

    • Merci Syl :0) C’était vraiment génial ces trois semaines oui, et ça a drôlement fait descendre ma PAL ;0) Bonne semaine (et j’ai réussi à lire mes 2000 pages, merci :0)

  4. Super cette journée ! avec déjà un beau bilan. Chez moi, c’est plutôt la version tortue aujourd’hui 😉 Je vais me mettre à la lecture ce soir, à la nuit tombée, quand mon côté vampire livresque s’éveille (ben oui, c’est Hilde, avec ses livres de fantastique, qui commence à me déteindre dessus…).
    J’espère que tu as pu profiter des éclaircies. Ici, météo au top, ce qui est toujours agréable, sortie ou pas.
    A plus tard, bises !

  5. Je vois que tout se passe bien chez toi, lecture, sortie, et maintenant choix d’un nouveau livre. Je te souhaite une bonne soirée. Attention aux sorcières, c’est la nuit de Walpurgis! De mon côté, c’est encore l’invasion des fourmis, quelqu’un m’a jeté un mauvais sort.

  6. Tu vas peut-être réussir à avancer ce soir… Je compatis pour la pluie 😦
    Je vais me mettre au lit avec mes livres, éteindre l’ordi et essayer d’avancer enfin ! à demain et bonne nuit 🙂

  7. Bon dimanche lecture, l’Or ! Dis donc, tu as fait un super marathon, quelle grande forme livresque, bravo !! 🙂 Et vivement le prochain RAT, ça me manque un peu… bises!

  8. C’est toujours difficile de choisir sa nouvelle lecture ^^ J’avoue que j’ai galéré pas mal aujourd’hui et je suis pas encore sûre d’avoir envie de ce roman-là… mais on verra ! 😉
    En tous cas, bonne lecture à toi et bonne fin de RAT !!

    • J’ai des périodes ou c’est un peu bizarre ;0) Mais heureusement ça passe au bout de quelques temps :0) Merci pour tes nombreux encouragements Chicky Poo, bonne semaine à toi !!

  9. Bordage, c’est une valeur sûre ! J’avais adoré la trilogie « Wang », vraiment géniale. Je n’ai pas lu celui que tu as commencé mais il semble sympa aussi, tu as l’air enthousiaste. Bonne lecture alors et peut-être à ce soir, je ne vais pas trop tarder pour cause de réveil précoce. Car hélas, demain, c’est lundi 😉

  10. Bonne lecture avec Pierre Bordage. Je n’ai pas encore découvert cet auteur. Je suis contente que tu aies pu trouver un livre dans lequel te plonger. Bonne soirée et à ce soir. J’espère pouvoir revenir avant la fin du RAT. 🙂

  11. Et bien finalement, tout est bien qui finit bien ! Bordage terminé en même temps que le RAT, c’est parfait. J’ai hâte de lire ton bilan final 😉
    Pour moi, un livre terminé hier soir et un bilan tout à fait satisfaisant. Pour le bilan de l’ensemble, il faudra attendre un peu car je vais prendre un peu de temps pour rédiger tout ça… sans parler des billets en retard. Enfin, tout d’abord, ce sera repos 😉
    Bonne semaine à toi.

    • En fait, ce que je voulais dire c’est qu’il me restait 13 pages à lire pour arriver à mes 2000 ;0) Je n’ai pas fini le Pierre Bordage, il me reste environ la moitié ! Bonne semaine à toi aussi (moi aussi d’abord ça sera repos ;0)

  12. Tu as dévoré le roman de Pierre Bordage! J’espère que tu t’es bien régalée. ^^ Je te souhaite un bon début de semaine. J’ai hâte de découvrir ton bilan. A bientôt L’Or.

    • Comme je le disais à Margotte je n’ai pas fini le Bordage, je parlais des 13 pages qui me restaient à lire pour arriver à mes 2000 pages ;0) Bonne semaine à toi aussi Hilde

  13. Je regrette de ne pas avoir pu suivre ton RAT du week-end !! Je vois que tu as encore eu du mal à choisir la lecture suivante, ça m’arrive si souvent aussi… En tout cas un bien beau bilan ! Je ne sais pas si tu as vu mais je vous avais envoyé un mail à Margotte, Hilde et toi. J’espère avoir pris la bonne adresse. Bisous

    • C’est par période, je peux rester longtemps sans cette incertitude et tout à coup j’ai une période (qui dure plus ou moins) ou choisir ma lecture suivante est vraiment compliquée (je n’aime pas ça du tout ;0) Oui, oui, j’ai bien reçu ton mail, merci, je te réponds le plus vite possible !! Bisous aussi Lou

Laisser un commentaire

