Tableaux

Mon tableau du mois : Mars

Hier je suis retombée sur un de mes cahiers lectures. Avant de commencer mon blog, je remplissais chaque année, un carnet où je notais toutes mes lectures et en disais quelques mots. Et, pour bien marquer le temps, à chaque début du mois je collais un tableau que j’avais trouvé sur le net et imprimé. J’aimais bien, ainsi, délimiter les saisons. Et j’ai eu envie de le faire dorénavant sur le blog… Ce sera donc, dorénavant, un de nos rendez vous mensuels.

J’ai choisi pour ce mois de mars de faire venir le printemps (que j’attends cette année avec grande impatience moi qui suis plutôt une fille de l’hiver) avec ce tableau ; bain de nature, lecture dans un hamac et rayon de soleil sur l’herbe…

Publicités

42 commentaires sur “Mon tableau du mois : Mars

  1. Plus l’été que le printemps. Au printemps dans mon jardin, il faut quand même s’activer pour ne pas frissonner. Mais ça dépend des années… Vivement les beaux jours !

    1. Nous avons déjà eu des Printemps très chaud chez nous… Et un été plus frisquet… Le temps est parfois tellement bizarre et capricieux, mais comme tu dis ça dépend des années… J’ai hâte de pouvoir lire sur ma terrasse :0)

  2. Ha oui ça ressemble plus à mai-juin, en mars ce n’est pas encore aussi vert dans le jardin :! 😆 Mais tu as raison de te faire plaisir et tu vas faire venir le printemps plus vite !!! 😉

    1. Oui je suis peut-être un peu trop pressée ;0) Mais il fait si beau chez nous en ce moment, un vrai et franc soleil… Pourvu que ça dure ;0)

      1. Ici aussi l’Or, il fait 15°, soleil et fleurs qui sortent dans le jardin, un bonheur ! Il manque quand même les feuilles aux arbres ! 😉

      2. Oui, c’est tellement agréable, ce soleil ça fait vraiment du bien… Mais c’est vrai, pour l’instant ce n’est pas très vert ;0) Bisous

  3. Ce tableau fait rêver au bonheur des mois à venir, à lire et pique-niquer dans les parcs ! Les premiers signes du printemps sont déjà là, et c’est un plaisir d’entendre les oiseaux chanter tous les matins !

    1. Oui exactement, les oiseaux commencent à se faire entendre et c’est tellement agréable !! C’est une des choses que j’aime le plus au Printemps :0)

  4. Une belle idée les carnets pour noter tes lectures
    maintenant c’est chouette de nous les faire partager ici !
    Et cette idée de tableau est super également
    Ce tableau deviendra vite réelle si le temps devient chaud et beau
    comme j’espère depuis mi février maintenant !

    1. Oui, on commence à voir arriver le printemps… Nous avons un beau soleil depuis déjà plusieurs jours et les températures sont clémentes ;0) Les jours rallongent et les oiseaux chantent :0)

  5. Il est superbe, ce tableau et j’adore l’idée !
    D’ailleurs, j’ai très envie de reprendre un petit carnet de lecture. J’en ai commencé un en janvier mais je l’ai un peu mis de côté. Je vais le reprendre en mains.

    Moi aussi, cette année, j’attends le printemps avec impatience. J’ai envie de vert, de temps doux, de chants d’oiseaux, de jolies fleurs…

    1. Chouette, ravie de te donné l’impulsion de le reprendre :0) Pour les chants d’oiseaux ça a déjà commencé un peu, c’est vraiment quelque chose que j’adore à l’arrivée du printemps… Bisous

  6. J’adore l’idée… mais je crois que c’est l’idée du carnet papier que j’adore. J’ai hâte de voir ta version virtuelle car tes textes sont toujours si doux et justes… c’est pour moi que je vais reprendre la version papier… si tu le permets bien sûr !

    1. Merci Laila pour mes textes :0) C’est vrai que j’aimais bien aussi la version papier, mais par contre pour le partage c’était pas l’idéal ;0) J’en tiens encore bien sûr, mais c’est plus des listes (un carnet pour ma PAL, un autre pour ma LAL et un où je note tous les titres lus chaque mois… Je serais ravie de t’avoir donné envie de reprendre les tiens :0) Bisous

    1. Oui des envies de farniente, de verdure et de chaleur ;0) Comme je le disais pour le peintre j’ai eu la bêtise de ne pas le noter tout de suite et je n’arrive plus à le retrouver… D’habitude je le fais toujours.

  7. Un sujet qui a bien inspiré les peintre. Comme Aifelle, je me demande qui est le peintre. Belle idée les carnets avec un tableau pour marquer les débuts de mois.

  8. Jolie idee effectivement! Personnellement j’ai toujours froid alors l’hiver, je suis contente de le quitter!

    1. Oui, cette année je me surprends à avoir hâte de quitter l’hiver… Peut-être parce qu’il n’a pas été facile… Gros bisous à toi aussi Petitlapin

  9. Comme toi j’avais des carnets de lecture où je notais surtout des extraits. Sur le blog on est obligé de dire les impressions de lecture, c’est plus exigeant je trouve. C’est toujours avec plaisir que je revois ces carnets. Sur mes agendas je notais aussi beaucoup de choses, les sorties avec les amis, les jogging (quantité de km), les rendez-vous. Certaines pages ont des dessins, les amis mettaient parfois leur grain de se. Maintenant je ne sais pas si c’est la faute du blog, mais rien de tout ça, ou alors ma vie est nettement moins intéressante.
    Très beau choix de tableau! et bonne idée. J’ai pensé prendre une photo d’une rue de là où j’habite, qui est très marquée par les saisons car elle est bordée d’arbres ; à chaque saison et faire un lien avec mes lectures. C’est un projet qui rejoint un peu e tien. Enfin on verra.

    1. J’écrivais déjà mes impressions de lectures sur mes carnets, et aussi des extraits… Maintenant je continue mais je ne note plus que les titres lus chaque mois… Comme toi c’est avec plaisir que je les relis de temps en temps. J’adore ton idée de photographier au fil des saisons la même rue, j’espère que tu le feras et que nous montreras ça :0)

    1. Non, malheureusement… J’ai trouvé le tableau et je n’ai pas pensé à noter le nom du peintre tout de suite comme je le fais d’habitude et là je n’arrive plus à le retrouver :0(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s