Musique·Poésie

« Alors, j’ouvre une page au hasard…  » par Juliette

« …/…Depuis dès que mes yeux se posent
Entre les lignes, entre les pages
Mêmes effets et mêmes causes
Je fais surgir les personnages
Pour mon malheur, je lis beaucoup
Et c´est risqué, je le sais bien,
Mes hôtes peuvent aussi être fous
Ou dangereux, ou assassins

J´ai fui devant des créatures
Repoussé quelques décadents
Échappe de peu aux morsures
D´un vieux roumain extravagant
J´évite de lire tant qu´à faire
Les dépravés et les malades
Les histoires de serial-killers
Les œuvres du Marquis de Sade

Ils jacassent
A voix basse
Dès que j´ouvre mon bouquin
Je délivre
De leurs livres
Des héros ou des vauriens…/…

« …/…Malgré les monstres et les bizarres
Je me suis fait quelques amis
Alors, j´ouvre une page au hasard
D´un livre usé que je relis
Et puis -j´attends je dois l´avouer-
Au coin d´un chapitre émouvant
Que vienne, d´un prince ou d´une fée,
Un amour comme dans les romans
Comme dans les romans

A voix basse
Qu´il me fasse
Oublier tous mes chagrins
Qu´il susurre
Doux murmures
Des « toujours » et des « demain »
Qu´il m´embrasse
Qu´il m´enlace
Et quand viendra le mot « fin »
Je promets
De n´jamais
Plus refermer le bouquin…/… »

A voix basse, extrait 

Juliette (clic)

Y’a t’il une chanson dont les paroles nous correspondrait plus que celles là, à nous lectrice compulsive ?? Je ne crois pas ;0)Merci à Za de m’avoir fait découvrir cette superbe chanson.

Très bon dimanche !!

8 commentaires sur “« Alors, j’ouvre une page au hasard…  » par Juliette

    1. Oui, je crois que je vais essayer de l’écouter plus souvent, je suis sûre qu’il me reste encore des tas de textes « trésors » à découvrir :0)

Laisser un commentaire

