Challenges

Ma douceur de l’Avent du jour ; un challenge et des idées de lectures pour Noël

Ma petite douceur du jour sera un challenge, parfait pour fêter Noël de la plus belle façon qui soit… Et en bonus pleins pleins d’idées lectures pour décembre. Franchement, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ma sélection, c’est que vous êtes difficile ;0) Je ne manque vraiment pas d’idées cette année, le problème c’est le temps :0)

Pour moi donc,  il y a deux challenges incontournables qui reviennent chaque année et si le premier est le challenge d’Halloween, le second est bien évidemment le challenge de Noël. Depuis l’année dernière c’est encore plus sympa puisque c’est MyaRosa qui s’y colle. MyaRosa tient un blog que je lis avec beaucoup de plaisir depuis très très longtemps :0) C’est donc un vrai plaisir d’y participer… Allez faire un petit tour chez elle, elle a prévu tout un programme… et quel programme !!

Alors allons droit au but maintenant ; mes projets de lectures… Comme d’habitude je vais voir trop grand évidemment, mais qu’importe il y aura toujours le prochain challenge de l’année prochaine ;0) Il y a d’abord le programme de l’année dernière (clic) et mes idées nouvelles que voilà :

D’abord j’aimerais lire enfin Peter Pan Peter Pan. de James Matthew Barrie et Aggie change de vie Aggie change de vie. de Malika Ferdjoukh Casse noisette Casse-Noisette et le Roi des Rats. de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann est un conte que j’ai envie de lire depuis longtemps. Il y a Les quatre soeurs qui m’attendent sur ma PAL, les romans Quatre soeurs. de Malika Ferdjoukh et les deux premiers tomes en BD Quatre soeurs Tome 1 : Enid. de Malika Ferdjoukh et Cati BaurQuatre soeurs Tome 2 : Hortense. de Cati Baur et Malika Ferdjoukh Jane, le renard et moi Jane, le renard et moi. de Isabelle Arsenault et Fanny Brittreçus pour mon anniversaire et toujours pas lu. Il y a cette nouvelle tentation, le livre d’un film vu et revu et que nous adorons regarder en famille chaque année ; La véritable histoire du Père Noël  La véritable histoire de Noël. de Marko Leino Autre nouvelle tentation Aux délices des anges Aux délices des anges. de Cathy Cassidy qui a l’air tout à fait savoureux ;0) Cyanure Cyanure. de Camilla Läckberg qui est une lecture parfaite pour Noël. Les lectures qui sont romanesques aussi et totalement ciblés Noël ; Noël à Virgin River Les chroniques de Virgin River Tome 7 : Noël à Virgin River. de Robyn Carr  La danse hésitante des flocons de neige La danse hésitante des flocons de neige. de Sarah Morgan et Un ange à la fenêtre Un ange à la fenêtre. de Darcie Chan Celui qui me reste de l’année dernière aussi Tendre Veillée Tendre veillée. de Scarlett BaileyEt les relectures aussi ; j’aimerais relire le conte de La reine des neiges La Reine des Neiges et autres contes. de Hans Christian Andersen la-reine-des-glaces-marie-diaz-miss-clara et celui de La petite fille aux allumettes La petite fille aux allumettes. de Hans Christian Andersen pour le challenge de Bianca « Il était une fois les contes de fées », d’ailleurs je profite de ce billet pour signaler mon inscription à ce challenge aussi.  Alors bien sûr je sais bien que jamais je n’arriverais à lire tout ça… Mais au moins ce ne sont pas les envies qui manquent :0)

Une dernière chose encore, je me suis inscrite au challenge de SamarianPetit Speculoos & Chicky Poo2 fois noël et ma première participation était leur RAT d’hier !!

15 commentaires sur “Ma douceur de l’Avent du jour ; un challenge et des idées de lectures pour Noël

  1. J’ai très envie de lire Quatre soeurs aussi, voilà une idée de cadeau. Je me suis inscrite au challenge de MyaRosa également, il faut vraiment que je m’ycolle ce week-end…

  2. Coucou ma L’Or !

    Tout d’abord, laisse-moi te souhaiter un excellent challenge !
    C’est bête car pour une fois, j’aurais pu y participer, étant plongée jusqu’au cou dans les lectures d’hiver et de Noël !
    Je n’ai jamais goûté à l’ambiance de RAT, sinon à travers vos publications, ce qui est déjà un immense plaisir !

    Ensuite, concernant tes envies et propositions, tout plein me tapent dans l’oeil !!
    Quatre Soeurs ainsi que Jane, le renard et moi, sont des coups de coeur.
    J’aimerais également lire Peter Pan ces prochaines semaines ainsi que Aggie.

    J’adore les romances !
    J’avais beaucoup aimé Tendres veillées, et la seconde nouvelle de Douces nuits.

    Pour cette année, j’ai prévu Le lac des Saules, Icicle Falls et Friday Harbor.
    J’avais adoré ma balade à Virgin River !

    Mais là, tu me tentes dangereusement avec cette valse hésitante des flocons !! Je note le titre !

    Un ange à la fenêtre, ainsi que Aux délices des anges, sont des titres repérés et notés chez les copinautes… rhaaa ! rien que les couvertures sont cro zolies !!

    Cyanure ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Pour les romans de noëls policiers, j’aime davantage les Anne Perry. Tradition !

    Casse-Noisette est mon ballet favori, j’aime lire le conte dans toutes ses versions et voir toutes les adaptations ciné et autres qui en sont inspirées.

    Voilà, voilà :))))

    Je sens qu’on va passer un fabuleux décembre !

    En tout cas, je te souhaite un heureux dimanche de lecture, en espérant que ton état de santé s’améliore au fil des pages que tu tourneras.

    Je pense bien à toi et t’embrasse bien fort 🙂

    Je pars voir un pestacle de danse cet après-midi mais ne manquerai pas de passer te visiter dès mon retour !

  3. Eh bien dis moi que de lectures fabuleuses il y a de beaucoup de livres que j’aimerais lire dans ta sélection Quatre Soeurs notamment, tendre veillées
    J’espère que tu pourras lire tout tes choix
    Bises L’Or

  4. Je lirais bien Casse-Noisette ! Sinon, je confirme, Cyanure, pour l’hiver, c’est parfait !
    Je découvre le challenge sur les contes, je suis très très tentée…

  5. Waouh, quel programme ! Nous avons beaucoup d’envies-lecture communes. 🙂 Comme toi, je ne trouve jamais le temps de tout lire malheureusement. Mais ce n’est pas grave, il nous en restera pour l’an prochain ! 🙂 Au fait, j’ai vu « La Véritable histoire du Père Noël » que tu m’avais recommandé. J’ai adoré ! J’ai pleuré comme une madeleine ! Du coup, je me suis commandée le roman. J’ai hâte de le lire ! Je te souhaite de très belles lectures. Merci pour cette jolie présentation.

Laisser un commentaire

