Un p’tit RAT de Noël 2014, mais tout en douceur (à suivre…) 11 h – 15 h – 18 h – 21 h + Le bilan !

chez SamarianPetit Speculoos & Chicky Poo

Puisque je commence à aller un peu mieux je me suis dit que ça serait sympa de participer un peu à ce petit RAT de Noël… Mais ça sera un RAT différent, vraiment tranquille, à mon rythme et je ferais des pauses quand je le sentirais indispensable… Je ne compte pas lire comme d’habitude en (presque) non-stop ! Alors bonne participation et bonnes lectures à toutes !!

Je vais commencer par finir tranquillement ma lecture de la semaine dernière  Il ne me reste même pas une cinquantaine de pages… Et je continuerais aussi ma lecture de Quatre soeurs de Malika Ferdoukh Quatre soeurs. de Malika Ferdjoukh dont j’ai lu le premier tome « Enid » jeudi et vendredi soir lorsque je sentais que ça allait…

NYer1942XmasBike[1]

15 h 40

J’ai fini « Zou » et pas de surprise ; il fera parti des coups de coeur et des lectures qui font du bien !! Quand à Quatre soeurs évidemment c’est juste un trésor, une lecture doudou, une lecture douillette… Un vrai bonheur de vivre parmi les soeurs Verdelaine :0) Mon estomac me fait encore souffrir mais au moins il garde ce que je lui donne… J’ai un peu la tremblotte mais c’est normal je n’ai quasiment rien mangé depuis lundi soir. A tout à l’heure et bonne continuation à toutes !! (illustration trouvé chez Emy)

18 h 20

Toujours dans ma lecture des Quatre soeurs, avec Hortense Quatre soeurs Tome 2 : Hortense. de Malika Ferdjoukh et c’est vraiment, vraiment, trop, trop, bien ;0) Une vraie lecture délice, tout à fait ce qu’il me fallait en fait. De la douceur, de l’humour, de la tendresse, une maison pleine de vie, de rires et de folies…. C’est trop bon :0)

Je fais un petit tour chez vous et je continue ma lecture… (ça se voit que je suis épuisée, je lis à une vitesse de tortue ;0)

21 h 03

J’arrête là pour aujourd’hui et demain je ne pourrais pas participer… Ma journée est déjà prise. Donc toujours dans Quatre soeurs, le 2ième tome que je n’ai même pas réussi à finir ;0) Mais toujours avec plaisir :0) J’ai relu Joyeux Noël Chien Pourri Joyeux Noël, Chien pourri !. de Colas Gutman et Marc Boutavant (et Petitdernier a lu une partie de son pomme d’api de décembre) et commencée (mais je n’en suis pas très loin) la BD de Quatre soeurs, le premier tome ; Enid Quatre soeurs Tome 1 : Enid. de Malika Ferdjoukh et Cati Baur

Bonne continuation à toutes celles qui continuent et bonnes lectures !!!

Le bilan :

* Zou de Anne-Véronique Herter  (la fin) – Littérature

* Quatre soeurs : Hortense le tome 2 de Malika Ferdjoukh – Littérature jeunesse

* Joyeux Noël chien pourri – livre jeunesse

* Quatre soeurs, Enid, tome 1 de Malika Ferdjoukh et Cati Baur – BD

Quatre soeurs. de Malika Ferdjoukh Quatre soeurs Tome 2 : Hortense. de Malika Ferdjoukh Joyeux Noël, Chien pourri !. de Colas Gutman et Marc Boutavant Quatre soeurs Tome 1 : Enid. de Malika Ferdjoukh et Cati Baur

Les participantes :

Lauraline (Santa Baby)
Emy (Santa Baby)
Claire Belgato (Jingle Bells)
Marie&Anne (Santa Baby)
Dans l’aile ouest (Santa Baby)
Margotte (Blue Christmas samedi & Santa Baby dimanche)
Océ lit (Jingle Bells)
Hilde (Jingle Bells)
Poukram (Santa Baby)
FondantOchocolat (Blue Christmas)
Samarian (Santa Baby)
Nathchoco (Santa Baby)
Lou (Jingle Bells)

– Le Cottage de Myrtille (Santa Baby)

17 réflexions sur “Un p’tit RAT de Noël 2014, mais tout en douceur (à suivre…) 11 h – 15 h – 18 h – 21 h + Le bilan !

  1. Tu m’intrigues avec l’histoire des 4 soeurs ! et puis, les histoires doudou c’est toujours bon à noter 😉 Bonne continuation…. et à tout à l’heure 😉

  2. J’espère que tu vas mieux… Bon petit RAT tout en douceur. Je suis curieuse que tu nous parles de Zou alors ! 😉 Plein de bisous pour ton rétablissement !

  3. Ah ces 4 soeurs, elles sont top !! Vive Malika Ferdjoukh, n’est-ce pas ? Ces 4 romans sont un vrai bonheur… Je les ai lus 2 fois chacun… + les 2 BD parues, et je ne m’en lasse pas ! Bises et bonne suite de lecture!

  4. J’ai lu les deux premières BD des « quatre sœurs », j’ai beaucoup aimé et les dessins sont splendides. Soigne-toi bien et bon dimanche.

Laisser un commentaire

