Bilan du mois – Septembre

Ma première lecture du mois de septembre est une BD « Gemma Bovery » de Posy Simmonds Gemma Bovery. de Posy Simmonds que j’ai tout autant apprécié, et dégusté, que Tamara Drewe, encore un petit délice que ce roman graphique, je ne me lasse pas du talent de cette auteure. Ensuite une petite lecture jeunesse, poussé par FondantOchocolat qui fait de petites dégustations d’Alice depuis un petit moment « Alice chez le grand couturier » de Caroline Quinn Alice chez le grand couturier. de Caroline Quine Mais il ne m’a fait ni chaud ni froid, j’ai même du me forcer à le finir, je n’ai pas retrouvé le charme de mes lectures d’enfance. Mais je crois que celui ci était un des plus récents. Le troisième est un petit album enfant « Tom et l’oiseau » de Patrick Lenz Tom et l'oiseau. de Patrick Lenz Album tout à fait délicieux, sans aucun texte mais beaucoup de charme.  Un petit polar aussi, pour changer, je l’avais commencé en vacances et fini en rentrant « Femmes sur la plage » de Tove Alsterdal Femmes sur la plage. de Tove Alsterdal un roman mais qui décrit une réalité certaine, bien peu reluisante. Une lecture qui m’a mise en colère. Tout est donc monnayable, même les êtres humains ?!! Mon suivant est une relecture, fait pour le challenge Québec de Karine « Il pleuvait des oiseaux » de Jocelyne Saucier Il pleuvait des oiseaux. de Jocelyne Saucier Lecture qui cette fois encore a été un coup de coeur. Mais je vous renvois à mon billet puisqu’il est déjà fait (suivre le lien).  Encore un petit album jeunesse pour une auteure et une illustratrice dont j’ai eu le temps de coeur dès ma première lecture. Il s’agit de Kitty Crowther, pour sa série de Poka et Mine « Le réveil » Poka et Mine  : Le réveil. de Kitty Crowther j’essayerais de vous en parler très vite… Le dernier est une lecture ado « Modèle vivant » de Carole Fives Modèle vivant. de Carole Fives et  Rascal Un très beau texte, un premier amour mais pas que ça…

Rendez vous au prochain bilan !! Bonnes lectures à toutes et tous. (source des photos, sauf la 1ière ; un petit clic)

22 commentaires

  1. Beau bilan ! Et pendant que je passe par là, je voulais te dire que j’adore tes sites de photographies 🙂
    Je n’ai pas résisté, j’ai mis en lien « The murmuring » cottage car vraiment, j’adore ! Je vais faire attention pour ne pas utiliser les mêmes photos que toi 😉

    • C’est un site que j’adore, j’aime m’y promener, ça inspire mon imaginaire… Ne t’embète pas, ça n’a aucune importance si tu utilises les mêmes :0) Mais c’est vrai qu’en même temps il y a un choix incroyable :0) Bises

  2. Je n’aime pas non plus les intrigues récentes d’Alice, elles sont édulcorées, nunuche au possible et ont perdu tout le charme des premières qui datent des années 30 ou 40… Tu devrais lire « Alice au manoir hanté », très ancien, très vintage et très « halloween » :-).
    Joli bilan pour septembre !! Bises !

    • On es bien d’accord, un charme perdu pour les récentes :0) J’espère retrouver mes vieux Alice chez mes parents, Alice au manoir hanté en faisait justement parti, j’en ai gardé un beau souvenir :0) Bises aussi

  3. Joli billet! « Il pleuvait des oiseaux », un vrai coup de cœur pour moi aussi. Crois-tu qu’il aura un Prix? Il le mériterait, je trouve! C’est vrai qu’il est canadien, je crois, non?

  4. J’ai relu ces deux Posy Simmonds récemment (le billet était déjà existant, mais ce fut un bonheur de relecture) et j’espère voir le film (Gemma Bovery) bientot!

    • Je n’ai pas très envie de voir le film, tout un imaginaire se construit avec les images de BD, que le film détruirait certainement. Et je n’en ai pas envie ;0)

Laisser un commentaire