Tentations de lectures

Vos billets les plus tentateurs du mois de Septembre

En littérature :

Vongozero chez Dominique

Un monde flamboyant chez Val, chez Jostein (pas vraiment une tentation puisque déjà sur ma sélection pour cette rentrée)

Zou chez NouketteLeiloona, Sophie et Stephie

Le Quatrième mur chez Antigone

La douce tranquillité des samedis chez FondantOchocolat

Le complexe d’Eden Bellwether chez Lewerentz, chez Yspaddadenchez Cuneipagechez Cachou,

L’amour et les forêts chez l’Irrégulière, chez Cuneipage, chez Céleste, chez Jostein

Chroniques de l’oiseau à ressort chez Ptitlapin (en poche)

La mécanique des fluides chez Philisine Cave (déjà noté aussi avant lecture du billet)

L’été des noyés chez Noukette, CryssildaJostein et Jérôme, Nadael (déjà noté, fait partie de ma sélection pour cette rentrée)

Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles chez Milly (pas du tout une tentation puisque déjà sur ma PAL ;0)

Défense de tuer de Louise Penny chez FondantOchocolat, chez Emma aussi

Le royaume chez l’Irrégulière, chez Cuneipage également

Un quinze août à Paris chez Cathulu

Nos disparus chez Joëlle

Les Hérétiques chez Keisha

Nous étions le sel de la mer chez Karine

La cause des livres chez Margotte

Ados :

Tous les héros s’appellent Phénix chez Gaëlle la libraire

Lectures jeunesse :

Le magicien d’Oz chez MyaRosa

Journal d’un nul débutant chez Nadael

Le club de la pluie chez Clarabel

BD :

Le château des étoiles chez MyaRosa

Ceux qui me restent chez Cynthia

Recettes : 

Cobb salad chez Louise

Pancake en forme de Wrap… au poulet chez Syl

Divers :

Extraits de « Le bonheur après tout » chez MyaRosa

Billets d’automne encore chez Fondant O chocolat, et  là aussi  un hommage au mois d’octobre que j’aime tant. Idem chez Millychez Mya Rosachez Marielle.

Un billet d’automne comme je les aime chez Simone (dont je viens de découvrir le blog)

Travail de ménagère, travail d’écrivaine (1986) par Leïla Sebbar chez Anis

Du thé, des livres et des biscuits chez Book Inn Sofa

Dernières lueurs et prémices de l’automne chez Fondant

36 commentaires sur “Vos billets les plus tentateurs du mois de Septembre

    1. Oh, zut, je l’ai acheté ce week end. Mais j’ai suivi un lien donné dans les commentaires de Dominique qui menait à un extrait. Je l’ai lu et j’ai bien accroché, on verra :0) Merci de ton passage Sandrine

  1. J’aime beaucoup cette rubrique un inventaire de blog que l’ont ne connait pas forcement et qui permet de découvrir de beaux billets !!!!
    Merci pour le lien du mien en tout cas c’est gentil 😉

  2. Ben voilà, encore de nombreuses tentations… On peut faire une nouvelle pile pour le RAT à venir remarque 😉
    Merci pour le lien Lor et bonne fin de journée.

  3. Ça fait une sacrée somme de tentations… en un mois ! (je me fais la réflexion à chaque fois que tu publies ce genre de billets… ^^)

    1. Forcément je fais des choix et il n’y a qu’une toute petite partie qui finit dans ma PAL, mais c’est vrai tout de même, après faut pouvoir suivre… Et ce n’est pas toujours le cas :0(

  4. Mais comment vas-tu faire pour tout lire ? C’est vrai que l’on note des titres à droite et à gauche sans garder trace de ces passages (mis à part les titres). La LAL s’allonge mais de temps en temps on raye quand même… Bonne fin de mercredi !! 😉

    1. Pour l’instant ce ne sont que des tentations notés dans ma LAL mais tu as raison, la LAL s’allonge plus que de raison et jamais nous ne pourrons lire tout ce qui nous tente… Il faut s’y faire :0( Bonne semaine Antigone

  5. Une rubrique très intéressante! Je me réserve la cobb salade pour un soir et je découvre des lectures.
    Je commence Le complexe d’Eden Bellwether.
    Merci pour les liens.

  6. J’aime bien ce rituel de billet-récap’, non seulement il permet de faire des découvertes (le billet de Simone est tout douillet !) mais il traduit aussi ta générosité, ma chère L’Or. Partager, partager, partager, encore et toujours 🙂

Laisser un commentaire

