Le challenge Halloween revient avec le mois d’octobre

Avec le mois d’octobre revient le fabuleux challenge Halloween de Lou et Hilde que j’adore !! C’est devenu chez moi une tradition et depuis quelques années je ne peux plus me passer de ce challenge. L’année dernière il avait vraiment été complet et je m’étais amusé comme une folle à orienter mes lectures et mes séances cinéma vers une direction halloweenesque ;0) Comme d’habitude elles nous ont concocté  un programme aux petits oignons dont nons devrions nous délecter ;0) Le programme des deux capitaines de cette croisière sont par ici pour Lou et pour Hilde, et les billets récapitulatifs sont par là pour Lou et pour Hilde. Il y aura aussi le Read-a-thon du grand final qui se tiendra le 01 et 02 novembre.

Il me restait deux, trois petites choses du programme que je m’étais concoctée dont la lecture du Livre des choses perdues de Connolly Le livre des choses perdues. de John Connolly J’ai envie également de me relire Lady  Hunt Lady Hunt. de Hélène Frappat que j’ai tant aimé mais dont je n’avais pas trouvé le temps de parler. Je pense que je profiterais du prochain RAT pour cette relecture. Mais il y a également des idées de nouvelles lectures, tout d’abord « Les brumes de l’apparence » de Frédérique Deghelt  Les brumes de l'apparence. de Frédérique Deghelt et « Esprits d’hiver » de Laura Kasichke Esprit d'hiver. de Laura Kasischke Et j’essayerais bien évidemment de vous parler des lectures déjà faites lors du dernier RAT ; les BD Fox et le livre jeunesse Nox.

J’ai pensé aussi à un titre de ma PAL noire  » La peau froide » d’Albert Sanchez Pinol La peau froide. de Albert Sanchez Piñol dont le sujet semble tout à fait effrayant. Je n’avais pas trouvé non plus, l’année dernière, le temps de me regarder « Les autres » Les Autres un de mes films, dans le genre, préféré. J’espère que cette année sera la bonne… Je me suis revu récemment Insidious  aussi et j’espère trouver le temps (décidément je cours après le temps ;0) de vous en parler. C’est un film vraiment effrayant mais que j’aime beaucoup. J’aimerais vraiment maintenant avoir l’occasion de voir le deuxième chapitre. A suivre donc… Comme l’année dernière le challenge prendra fin courant novembre, nous avons donc des semaines devant nous ;0) Source des photos sauf pour la 1ière, un petit clic vous y emmènera.

26 commentaires

  1. Je n’ai rien compris à Lady Hunt et j’ai laissé tomber cette lecture.
    L’esprit d’hiver et les autres m’attendent aussi.
    Plein de beaux moments à venir.

  2. Coucou L’Or 🙂

    Avant toute chose : ta bannière est tout simplement magnifique ! J’adore l’ambiance et surtout les couleurs. Superbe !!
    Je suis touchée par ton enthousiasme concernant ce challenge halloween ! On dirait une gamine 😉 Cela me fait toujours plaisir de te sentir pleine d’énergie.
    Tu fourmilles d’idées pour ces prochaines semaines, entre lectures et films, un programme ponctué par un RAT qui, je l’espère, sera l’occasion de t’éclater à nouveau.

    Je suis ravie que tu aies aimé Lady Hunt, un roman qui n’a pas été apprécié pas l’ensemble, il me semble. De mon côté, il m’avait fortement troublée mais surtout impressionnée et totalement transportée. Exactement comme Esprit d’hiver, qui a un côté très dérangeant. J’ai emprunté la semaine passée Les brumes… tentée, sur le coup, par le sujet, mais je l’ai rendu. Si tu le lis, ton avis me sera utile 🙂

    J’aime beaucoup Les Autres, mais je n’ai pas vu Insidious… Tu me titilles !! Cette semaine est sorti en salle Annabelle, qui semble assez frissonneux !
    L’Orphelinat, si tu ne l’as pas déjà vu, pourrait être un excellent choix, dans le même genre que Les Autres.

    Je te souhaite un très bon challenge et surtout un excellent week-end.

    Des bises :))))

    • Merci pour la bannière et la déco :0) Oui, c’est vrai je suis très enthousiaste pour ce challenge, chaque année je m’y plonge avec délice ;0) Pleins d’idées oui, c’est sûr, j’en fourmille toujours… Le problème après c’est de pouvoir suivre… Et puis je place peut-être la barre toujours un peu trop haut, alors je suis souvent déçue de ne pas avoir eu le temps de lire tout ce que j’avais prévu :0( Quel dommage d’avoir rendu Les brumes, tu n’as pas accroché aux premières lignes ? L’orphelinat oui, je l’ai vu, j’ai beaucoup aimé aussi mais je sais pas si j’aurais le courage de le regarder à nouveau, il est tout de même assez glaçant !!
      Bonne semaine Emma, et bisous

  3. Bon challenge ! Je vais regarder tes liens de l’an dernier pour trouver l’inspiration… Je participe cette année aussi, je suis d’humeur très halloweenesque !

    • Oui, j’ai une grande passion pour les challenges, motivée oui je suis, mais après faut pouvoir suivre :0) Le problème c’est le manque de temps…

  4. J’aime beaucoup ton nouveau décor ! et bien sûr tes photos… Je vois que tu as un beau programme pour ce challenge ! Bonnes lectures alors et à bientôt pour le RAT 😉

    • Merci Margotte :0) Mon programme me plait beaucoup aussi, j’espère juste trouver le temps pour tout lire ;0) Oui à bientôt pour le prochain RAT, j’ai hâte d’y être :0)

  5. Très bonne suite de mois d’octobre et de challenge, L’Or ! C’est vrai que ce RDV est très motivant et fédérateur ; un régal ! Comme ta nouvelle déco de blog : vraiment réussie !!! 🙂 Bonne soirée, bises!

  6. J’attends avec impatience ton avis sur Esprit d’hiver et Lady Hunt, sur lesquels j’ai des avis complètement opposés.

  7. Oh quel beau programme ! ❤ J'ai lu Le livre de choses perdues à sa sortie et j'avais bien aimé l'ambiance, si mes souvenirs sont bons. Quant à L'esprit d'hiver… Bon, disons que je ne fais pas partie des conquises ! 😉 Bon challenge L'Or ! Bisous
    ps : je vais te faire baver d'envie : je viens de chroniquer Carmilla… Une pépite cet album !

  8. J’aime beaucoup Les autres, d’ailleurs je le regarde en fin d’année avec mes élèves, c’est très drôle de voir leur tête à la fin du film…

  9. Bienvenue à bord et bon challenge. Les autres j’ai prévu de le regarder bientôt. Esprits d’hiver , j’ai vu un avis récemment qui m’a donné envie de le lire. Bises.

    • Merci Marie et Anne :0) Je vais peut-être commencer par Esprits d’hiver, il me tente de plus en plus, d’autant plus qu’on en lit beaucoup de billets en ce moment :0)

  10. Beau programme de lecture en perspective. J’ai noté Esprit d’hiver suite à la critique de Romanza, alors je suivrai ton avis avec grand intérêt 😉

  11. Voilà un programme bien sympathique. Le mois d’octobre passe toujours très vite. J’espère que tu auras le temps de partager tout ce que tu souhaites. « Le Livre des choses perdues » est dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je vais le sortir de là, programme de lecture chargé!

Laisser un commentaire