Octobre et le challenge d’Halloween…

Déjà le mois de septembre a tiré sa révérence. Voilà le mois d’octobre, avec son cortège de feuillets mortes, de champignons dans les bois, de ramassage de noix et de noisettes… Bref un bien joli mois que j’adore !! Aujourd’hui, 1er octobre est aussi le premier jour du challenge Halloween de Lou et Hilde. Je m’y suis inscrite bien évidemment, maintenant pour moi c’est comme une tradition ;0) Comme elles sont très fortes elles nous ont concoctés un programme du tonnerre, pour le consulter c’est par là et par ici !!

Les billets récaps sont ici pour Lou et là pour Hilde !!

Pour ma part je me suis déjà programmé quelques lectures. Je me sens attirée par « Lady Hunt » Lady Hunt. de Hélène Frappat (pas encore dans ma PAL mais ça ne saurait tarder). Il y a aussi  » Quelques minutes après minuit » Quelques minutes après minuit. de Patrick Ness que j’avais envie de lire depuis longtemps. Et puis, récemment, le billet de Chiffonnette a fini de me convaincre, je l’ai donc commandé à ma librairie. Il sera très certainement une de mes lectures pour le RAT !! J’ai bien envie aussi de ressortir de ma PAL « Le livre des choses perdues » Le livre des choses perdues. de John Connolly, qui m’a tout l’air d’être un grand livre fantastique…

RANDOM RADNESS VOL.438! | Shock MansionHello October

J’ai déjà mon billet de fait également de « La fiancée du fantôme » La fiancée du fantôme. de Malika Ferdjoukh, je le programmerais pour le samedi 05 octobre pour l’album jeunesse (dans le programme du challenge). J’aimerais également me lire une BD pour ce challenge. Mais je n’ai pas d’idée, toute suggestion dans vos commentaires sera la bienvenue (en sachant que je n’aime surtout pas le gore ni le « trop » horrible ;0)

Pour finir j’ai bien envie de me revoir (pour la énième fois ;0) Les autres Les Autresfilm avec Nicole Kidman. Un film que j’adore et dont je ne me lasse pas. Je vous en parlais déjà par ici et je crois n’être pas la seule à être complètement sous son charme. C’est un film d’atmosphère, tout en brume et en mystère… Et surtout très très esthétique… J’ai beaucoup aimé aussi Dream House Dream House - Blu-Rayalors si j’ai l’occasion de le revoir je ne me priverais pas. Vous l’avez compris mais j’aime les maisons qui cachent des secrets, des films d’ambiances, mais surtout pas gore (je déteste ça). Pareil que pour les BD, si vous avez des suggestions pour ce genre de film je suis prenante ;0) Comme toute bonne chose à une fin, le challenge prendra fin le 05 novembre, nous avons donc un peu de temps devant nous ;0)

Halloween decorate ideas

Je souhaite un très challenge Halloween à toutes les inscrites (pas d’amateurs masculins ?) !! Et un très beau mois d’Octobre à tous !!! Source des photos là et ici aussi 

35 réflexions sur “Octobre et le challenge d’Halloween…

  1. Tu as un album de photos merveilleux ! Comme elles me font rêver chaque fois !
    Si tu as besoin de moi, j’ai une chambre dans la tour. Bonnes lectures

    • C’est un rêve de parcourir ce site… Si tu cherches un peu tu trouves des petits trésors d’atmosphère !! Ok Syl, je serais pas contre un peu de compagnie, on a moins peur quand on est accompagnée ;0) Partages tu une de mes lectures ? Quelques minutes après minuit à l’air fantastique !! Et Lady Hunt ne te tente pas ? Bisous, et encore une fois ; bon challenge Halloween !!!

      • Je comprends ça… Moi aussi d’ailleurs je devrais aérer la mienne ;0) mais j’ai du mal à résister à certaines sorties… Et puis Lady Hunt me tente énormément !!

  2. Merci pour ton joli billet. Les photos sont très belles et ton programme très tentant. Je devrais recevoir aussi « Lady Hunt ». 🙂
    Sinon, j’avais beaucoup aimé « Les Autres » mais je ne connais pas « Dream House »…
    Bon début de Challenge.

    • Merci Hilde :0) A toi aussi bon challenge. Lady Hunt me tente beaucoup, beaucoup… Quand aux « Autres » je ne m’en lasse pas, un de mes films préférés.

    • Oh tu sais, je suis une froussarde, j’aime bien avoir peur mais pas trop ;0) Le mystère, l’étrange ça va, mais le gore non merci… Merci pour tes encouragements pour ce challenge. J’ai tellement d’envies lectures et comme d’habitude je serais obligée de faire un tri ;0)

    • Moi je l’ai repéré tout de suite, surtout que l’auteur était l’invitée de « La grande librairie », ça m’avait vraiment donné l’envie de la lire… Galéa de « Sous les galets » ?? Je ne me rappelle pas avoir lu un billet de ce livre chez elle, tu ne confonds pas avec Leiloona ?

    • J’ai quand même un peu ralenti pour les challenges, j’en faisais encore plus grande consommation avant… Mais je me suis aperçu que j’avais plus gros yeux que gros ventre ;0) En bref que c’était difficile de les suivre… J’aime avoir peur mais un petit peu, jamais de gore, jamais de films d’horreur, rien que du très « soft » donc ;0)

  3. Je reverrais bien « Les Autres » moi aussi… j’essaierai d’avoir peur mais en douceur 🙂
    J’aime beaucoup les illustrations que tu as choisies aussi.
    Très bon challenge à toi, on est ravies de t’accueillir parmi nous gnark gnark gnark !

    • Exactement comme toi, je veux bien avoir peur un peu, mais toujours en douceur ;0) Merci Lou, très bon challenge à toi aussi !! Ravie de faire partie de la bande ;0)

  4. Tout comme Fondant! :0 tu participes au Challenge! Quel joli billet. À propos du film « Les autres », il me fait trop peur ce film, même pas jamais regardé. Juste les séquences sont frissonnantes!!!! Brrrr

    • Merci Milly :0) Les autres sont un peu effrayants c’est vrai mais tu peux tout regarder, il n’y a aucune scène gore ou proprement terrifiante (bon, c’est peut-être aussi parce que je le connais par coeur et qu’elles ne me surprennent plus) Essaye de tester avec ton homme, comme ça si tu as trop peur tu te caches derrière lui (c’est ce que je fais ;0)

  5. J’aime beaucoup la photo du seuil que tu as choisie, avec toutes ces citrouilles allumées !! Bon challenge à toi, l’Or ! 🙂 J’ai déjà prévu quelques billets aussi. Vive le mois d’octobre !! 🙂 Bises.

  6. Tu sais toujours trouver de belles photos pour illustrer tes articles, celles-ci nous mettent vraiment dans l’ambiance ! Bon challenge d’Halloween, je sens qu’on va faire de belles découvertes, tu as en tout cas un programme très alléchant 🙂

    • Merci Bianca :0) Et bon challenge à toi aussi, oui je sens que ça va être un mois enrichissant ;0) Je suis très contente de mon programme, il devrait me plaire :0)

  7. Un billet adorablement illustré et rempli de très bonnes idées lectures et films !
    J’adore ta sélection 🙂

    Je suis très tentée par « Lady Hunt » également et « Quelques minutes après minuit » est exposé au rayon ado de ma bibli depuis plusieurs semaines… Je lui tourne dangereusement autour !
    J’ai failli emprunter « La fiancée du fantôme » hier car je n’ai lu que « Quatre soeurs » de cette auteure qui semble vraiment exceller en littérature jeunesse.
    Je le prendrai tout à l’heure 🙂

    J’adore Nicole Kidman et ne me lasse pas de ce film, Les autres.
    As-tu vu -dans un genre similaire- « L’Orphelinat » ?

    Je te souhaite un excellent challenge, je te suivrai dans tes découvertes avec curiosité et, j’en suis sûre, délectation 🙂

    • Merci Emma :0) Tu devrais te laisser tenter par « Quelques minutes après minuit » je crois que c’est un très beau livre… Et Lady Hunt semble très bien aussi, en tout cas j’ai hâte de le lire… La fiancée du fantôme j’ai adoré !! Et pour Les autres, moi non plus je ne me lasse pas… « L’orphelinat » je l’ai vu aussi, oui, un très bon film mais tout de même un peu plus délicat à voir pour moi, quelques scènes sont quand même assez dur !! Et cette fin… terrible… Mais je serais quand même tentée de le revoir. En tout cas un grand merci pour ta suggestion :0) En fait tu es la seule à m’en avoir faite une ;0)

  8. Bienvenue parmi nous 🙂
    Ah j’espère que tu apprécieras le roman de Connolly, j’avais bien aimé. C’est vrai que côté livres ou films, on est bien servis !

  9. J’ai lu les trois livres pressentis et de très très loin, c’est le Connolly que je préfère. C’est un excellent livre, pas forcément pour la jeunesse car certaines scènes sont vraiment dures. Mais c’est une réécriture de contes vraiment réussie et originale.
    J’ai été déçue par le roman d’Hélène Frappat.

  10. J’en suis également. J’adore ce challenge ! Tu as prévu de bien jolies lectures. J’ai beaucoup aimé Lady Hunt et, comme toi, j’adore le film « Les Autres ».

Laisser un commentaire

