Ma douceur de l’Avent du jour ; ma liste de Noël

Pas de douceur de l’Avent samedi ni dimanche. Je m’en excuse mais j’étais bien trop occupée avec mon RAT et ma migraine. Je me rattrape aujourd’hui avec une petite liste de livres qui me tentent et que je serais ravie de recevoir pour Noël. Bladelor nous a demandé de publier notre liste sur notre blog, je m’exécute donc avec joie.

En premier il y a « Confiteor » de Jaume Cabré Confiteor. de Jaume Cabré un pavé qui me semble vraiment très bien, ardu mais passionnant…

Ensuite « Noël raconté par les grands écrivains » Noël raconté par les grands écrivains. de Julia Bracher Collectif, des éditions Omnibus, depuis que Myrtille en a parlé là j’en rêve ;0) Et depuis, là et là aussi. Malheureusement il semble épuisé et indisponible désormais.

Il me fait rêver depuis quelques semaines déjà et je me l’offrirais sans doute pour Noël, il est mon chouchou, c’est une BD qui traite d’un sujet sensible : le harcèlement scolaire ; « Jane, le renard et moi » d’Isabelle Arsenault et Fanny Britt Jane, le renard & moi. de Isabelle Arsenault et Fanny Britt

Vous savez que j’avais succombé aux charmes des chroniques de Fièvre, alors même si il me reste encore trois tomes à lire, j’ai bien sûr repéré déjà la suite ; « Iced, les chroniques de Dany Mega O’Malley » de Karen Marie Moning Les chroniques de Dany Mega O'Malley Tome 1 : Iced. de Karen Marie Moning

Le troisième tome du Protectorat de l’ombrelle, tome 3 « Sans honte » de Gail Carriger, dont j’adore la série Le protectorat de l'ombrelle Tome 3 : Sans honte. de Gail Carriger

Le tome 2 de Millénium « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » de Stieg Larsson Millénium Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. de Stieg Larsson

Le quatrième tome de Louise Penny dont j’adore les polars douillets (et oui ce n’est pas antinomique ;0) il faut la lire pour le comprendre) ; « Défense de tuer »  Défense de tuer - Une enqupete de l'inspecteur-chef Armand Gamache. de Louise Penny

Récemment je suis tombée aussi sur un billet de ; « Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos La Passe-miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver. de Christelle Dabos un livre jeunesse qui me semble très prometteur ;0) Lu par Theoma aussi.

Chez l’Irrégulière j’ai noté également un thriller qui a tout pour me plaire, même s’il est sans doute très romanesque, mais le huis-clos, la neige ; tout cela contribue à m’attirer terriblement : « Au coeur du silence » de Graham Joyce Au coeur du silence. de Graham Joyce

Encore un thriller, cette fois chez Babel « Blanche neige doit mourir » de Nele Neuhaus Blanche-Neige doit mourir. de Nele Neuhaus Repéré déjà en grand format, maintenant en poche. Mais qu’est ce qui me retiens encore ?!!

Repéré en grand  format aussi et déjà en poche ; « Ecarlate » d’Hillary Jordant Ecarlate. de Hillary Jordan qui me semble très très bien aussi !!

Pour finir un livre jeunesse aussi de Malika Ferdjoukh que j’adore ; « Aggie change de vie » Aggie change de vie. de Malika Ferdjoukh que Lou m’a convaincu de lire au plus vite

Cette liste est bien trop longue, je le sais bien ;0) Mais on peut rêver, non ? Et quelle meilleure période pour cela que Noël !!

Et ceci est ma participation aussi au challenge de Noël de Mya Rosa, pour la wish list 

33 commentaires

  1. Ou la la quelle dévoreuse de livres !!
    Moi je fini par ne plus noté sauf si vraiment je craque vraiment pour certains mais ma pal est trop longue bravo je t’admire

    • En voilà une qui n’a pas lu le début de mon billet ; ces livres ne sont pas sur ma PAL, ils font juste partie des livres que j’aimerais bien avoir dans ma PAL ;0) Mais tu as raison néanmoins sur une chose : je suis une dévoreuse ;0)

  2. Oh c’est très tentant tout cela ! Je me suis offert « Ecarlate » récemment et j’espère pouvoir découvrir Louise Penny très bientôt. Par contre, est-ce qu’il faut vraiment les lire dans l’ordre ? Pour le livre de Noël, tu peux le trouver chez France Loisirs. Ils le vendent encore. Si tu connais quelqu’un près de chez toi qui y est inscrit. 😉 Bonne soirée.

    • J’ai hâte de lire ton avis sur Ecarlate, il est prévu dans tes prochaines lectures ?? Non, inutile de lire les Louise Penny dans l’ordre à mon avis ! La preuve j’ai commencée moi même par le deuxième et ça ne m’a pas dérangée du tout !! Merci pour l’info pour le livre de Noël, je savais qu’ils l’avaient eu mais je ne savais pas qu’ils le proposaient encore… C’est une bonne nouvelle ;0) Bonne journée MyaRosa

  3. C’est une très belle liste, ma Chère L’Or, et j’espère que tu seras bien gâtée. Si c’est ton plaisir de recevoir des livres, je ne vois pas en quoi cela regarde les gens, non mais ! Tu veux que je touche deux mots au Père-No’ pour toi ?!
    Je constate à travers cette petite douceur que nous avons bien des goûts littéraires communs ^^
    J’ai reçu « Les fiancés d’hiver » pour mon anniversaire et il sera lu… cet hiver !
    Louise Penny est, effectivement, une polariste-douillettante dont on a envie de dévorer littéralement les romans.
    « Au coeur du silence », « Aggie », et « Blanche-Neige doit mourir » sont également sur ma liste d’achats prochains.
    « Jane, le renard et moi » est un excellent choix, un véritable coup de coeur pour moi, illustrations comme histoire m’ont infiniment séduite. C’est un album à posséder, à lire et relire, admirer, feuilleter sans se lasser.
    J’ai le premier tome de la saga de Gail Carriger dans ma PAL mais je ne me suis toujours pas lancée… Tu me donnes bien envie de m’y mettre. Pour 2014, tiens !

    Je me laisse déborder par mon enthousiasme, quelle pipelette ^^
    Je te souhaite une douce journée, avec des bises 🙂

    • Ils trouvent tous que j’ai bien assez de livres comme ça ;0) Et pourtant, on en a jamais assez… Non ?!! Les fiancés de l’hiver me tente de plus en plus :0) En fait ils me tentent tous terriblement :0) Jane le renard et moi je pense me l’offrir moi même !! Comme ça je suis sûre ;0) Oui, lance toi dans la saga de Gail Carriger, c’est très bien, drôle, très « anglais », j ‘ai adoré !! J’aime ton enthousiasme et tes longs commentaires, surtout ne te bride pas ;0) Bisous aussi et douce journée à toi aussi

  4. Voilà une bien belle liste. Tu as un goût très sûr. J’adore offrir des livres, d’ailleurs aujourd’hui je vais faire la razzia de Noël dans ma librairie préférée ! J’espère que le père noël lit ton blog et qu’il va te gâter ! 😉

  5. Jolie liste bien variée ! Iced est dans ma pal (je ne sais trop quand le lire, bientôt j’espère !) et je ne peux que te conseiller de continuer la saga fièvre car c’est à partir du 3e tome que j’ai commencé à être à fond… Tu vas voir ! Le second millenium est également excellent.

    • Oui, je sais, mais j’ai tant de projets lectures… Et là pour Noël c’est encore pire, et je ne compte pas toutes ces nouveautés qui me font de l’oeil ;0) Je suppose que tu sais ce que c’est ;0) Pour Millenium pas encore lu le un non plus, et pourtant il est dans ma PAL… Ah la la, faudrait encore beaucoup de Read a Thon ;0)

Laisser un commentaire