Challenges·Noël

Et finalement, ce challenge de Noël ??!!!…

J’ai commencé tout en tendresse avec Claire Masurel et Marie H. Henry et leur Demain c’est Noël, j’ai visité avec bonheur cette petite maison dans les bois habité par une petite Juliette et tous ses adorables jouets. Ensuite j’ai suivi Jason Law, pour son retour en arrière, dans son petit village d’enfance dans « Une famille pour Noël ». Il y a retrouvé son amour de toujours et avec eux j’ai fait des bonhommes de neige, des batailles de boules de neige, je les ai regardés décorer leurs sapins, j’ai même goûté à leurs délicieux chocolat chaud. Le 7 et le 8 décembre je me suis fait un week end entièrement dédié à la lecture.  Pendant ces deux jours j’ai passé Une semaine en hiver, j’ai vu le Père Noël, j’ai tout appris sur lui, j’ai même visité son usine, j’ai visité aussi des Terres gelées, j’ai fait un voyage en Ecosse avec Anne Perry. J’ai même eu un Coup de foudre sous la neige…. Un vrai de vrai…

x-mas time(1) Winter ❄ | via Facebook

J’ai écouté avec béatitude Bing Crosby et son White Christmas. Evidemment j’ai fait aussi ma lettre au Père Noël… J’ai été très attentive aux Leçons de séduction que m’a gentiment donné Barbra Steisand. J’ai pris le temps également de relire quelques extraits gourmands histoire de me mettre l’eau à la bouche avant le soir de Noël. Bien sûr je n’ai pas oublié d’écouter encore et encore mes CD de Noël adorés et mes chers crooners. J’ai revu Le Grinch, Le Noël de Mickey, Le drôle de Noël de Scrooge et Christmas Story... Tout cela douillettement installés avec les enfants sur le canapé. Je n’ai pas pu revoir mes chers classiques, dont La vie est belle… Il n’y avait malheureusement pas d’amateurs, alors j’ai du me plier aux choix des autres ;0) Mais je me suis promis de remettre ça à l’an prochain… Pour finir ce délicieux mois de décembre j’ai passés de Douces nuits et j’ai rit de bon coeur aux aventures d’un chien pourri et d’un chat raplapla. J’ai visité aussi un drôle de cirque et ses rêves, mais je l’ai à peine survolé :0)

Demain c'est Noël. de M-H Henry et Claire MasurelMagie d'hiver. de Nora RobertsJ'ai vu le Père Noël. de David Bedford et Tim WarnesMoi, je sais tout sur le Père Noël. de Nathalie Delebarre et Aurélie BlanzLes 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita LobelLes voyages extraordinaires de Benjamin Thénor - Au-delà des terres gelées. de Ronan Le Breton et François GomesCoup de foudre sous la neige - Un Noël dans ses bars ; Noël en Alaska. de Sarah Morgan et Kate HoffmannDes contes de Noël - La Disparue de Noël ; Le Voyageur de Noël ; La Détective de Noël ; Le Secret de Noël. de Anne PerryDouces nuits - Sous le gui ; Une seconde chance pour Noël. de Faye Robertson et Ros ClarkeJoyeux Noël, Chien Pourri !. de Colas GutmanOLYMPUS DIGITAL CAMERALe Grinch - Single 1 Dvd - 1 Film de Howard RonLe Noël De Mickey de Burny MattinsonChristmas Story - La Véritable Histoire Du Père NoëlLe Drôle De Noël De Scrooge - Blu-Ray de Robert ZemeckisLe cirque des rêves. de Erin Morgenstern

En conclusion voilà un mois de décembre qui a été un vrai réussite !! J’ai déjà hâte de voir arriver la prochaine période de l’Avent. Et j’ai, bien sûr, quelques lectures sous le coude ;0) Et peut-être que je renouvèlerais même mon calendrier de l’Avent qui a eu son petit succès :0)

 Un grand grand merci à MyaRosa pour ce super challenge Christmas Time et rendez vous à l’année prochaine Mya ;0)

РЎhristmas,winter . xmas

20 commentaires sur “Et finalement, ce challenge de Noël ??!!!…

  1. J’aime bien la nouvelle déco d’ici 🙂
    Moi, pour prolonger le plaisir, je regarde des téléfilms de Noel que j’ai enregistrés et je vais lire Le secret de Noel d’Anne Perry!
    Bon courage pour l’attente de Noel prochain 😉

    1. Merci Sandrine :0) Non, moi une fois que Noël est passé je ne prolonge pas, je crois que ça me déprimerait plutôt qu’autre chose ;0) Mais l’année passe si vite, à peine le temps d’un printemps, d’un été, et hop c’est à nouveau la rentrée puis très vite c’est Noël ;0)

  2. Un challenge on ne peut plus réussi ! C’est vrai que janvier semble bien triste après toute cette effervescence ! Ta nouvelle bannière est adorable et te correspond bien ! 🙂

    1. Oui, j’ai pris autant de plaisir avec ce challenge qu’avec celui d’halloween, et maintenant je suis inscrite à un challenge suédois :0) ça va, je ne m’ennuie pas ;0) Merci pour la bannière !

  3. Eh bien voici une belle réussite ce challenge de Noël ! J’aime bien l’idée de nous la raconter avec les livres que tu as lus !!
    J’aime beaucoup cette déco !!!
    Va falloir trouver des challenges tout neuf pour cette nouvelle année mais je ne me fais pas de soucis pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’adore vous suivre dans vos aventures et je sais qu’un jour je serais de la partie !!

  4. Ton billet récapitulatif est super bien fait, tellement agréable à lire. A la fois très bon résumé et charmante petite histoire, bravo !!
    Que de belles lectures et de bons moments ! Ce challenge était vraiment un trésor de saison !
    Je retiens « Une semaine en hiver », ton billet m’avait totalement séduite !

    Apprécies-tu « Le Cirque des rêves » ? Je pense le lire d’ici deux-trois semaines.

    Oh, j’oubliais ! Vive ton calendrier de l’Aven !!! J’espère de tout coeur que tu nous en offriras un l’an prochain !!

    1. Merci Emma. Je suis d’accord, un vrai trésor ce challenge de Noël ! Pour le cirque des rêves j’ai mis plus de 100 pages pour vraiment commencer à me sentir intégrée au texte… Mais après j’ai beaucoup aimé, c’est très, très particulier… Et toi, tu l’as commencée ? Merci pour mon calendrier de l’Avent. Je pense en faire un l’année prochaine aussi, mais c’est beaucoup de boulot… Je ferais peut-être un jour sur deux.

  5. Merci beaucoup pour ce joli bilan, ton enthousiasme et tes beaux billets. J’ai beaucoup aimé ton calendrier de l’Avent et toutes les merveilles que tu nous as présenté. A l’année prochaine pour les lectures de Noël, mais à tout de suite pour d’autres belles découvertes. 🙂 Ta nouvelle bannière est très jolie. J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

