Read a Thon de Noël 2013, mise à jour au fil des heures + Le bilan

Samedi 10h26 ; Et pour la seconde fois de suite je commence ce RAT avec une migraine commencée cette nuit… ça m’énerve…. Toute la semaine j’étais très bien, et là, paf pour le RAT voilà qu’elle revient me casser les pieds. Enfin, j’ai une chance sur deux, ou elle passe gentiment, au fil des heures, comme la dernière fois… où elle s’intensifie et je pourrais dire adieu à mon RAT !! Bon, de toute façon on verra bien, je l’ai déjà dit mais vraiment ça m’énerve !!! Je commence un peu en retard mais si tout va bien je me rattraperais ce soir. J’entame une pleine théière de thé vert en espérant que ça me fera du bien et je continue sur « Une semaine en hiver »  Bon RAT à toutes !!

14h22 ; Ma migraine me casse les pieds mais j’ai tout de même très envie de lire alors je m’accroche… J’alterne thé vert, aspirine… Depuis la prise de celle ci cela semble s’apaiser un peu mais sans plus… C’est tout de même agaçant. De plus je lis comme un escargot. Toujours dans ma lecture de « Une semaine en hiver »  J’en suis  à peine à la page 172 et en plus, lorsque je l’ai pris, il était déjà entamé de 36 pages (oui, pas beaucoup entamé c’est vrai ;0) Mais je suis contente, j’ai juste eu le temps de finir hier soir les 50 pages qui me restaient de Shining, que je n’avais pas envie de lire lors du RAT. Je fais maintenant un petit tour chez vous et je continue. Bon RAT à toutes les inscrites et merci à toutes celles qui sont passés et pour vos encouragements.

17 h 19 : Ma migraine est fluctuante selon les minutes, parfois je l’oublie, parfois elle m’exaspère… Mais je passe tout de même un bon moment dans ma lecture douillette et chaleureuse. Je n’ai pas énormément avancée, j’en suis à la page 300. J’ai décidée de m’arrêter et de changer un peu, je vais sans doute me lancer dans un album de Noël. Je fais un petit tour chez vous et je continue. Bonne continuation à toutes !!!

21 h 01 ; La situation est toujours pareille, parfois elle se fait un peu oublier, pour 10 mn après revenir en force… Mais j’ai tout de même envie de lire, et puis de toute façon, au moins je m’occupe et je pense à autre chose… Bref j’avance lentement (toujours dans ma lecture de « Une semaine en hiver ») mais ma lecture est très sympathique, quoi que parfois exaspérante (impossible de dire pourquoi sans spoiler). J’en suis à 420 environ  et j’ai lu quelques albums de Noël pour changer ;

J'ai vu le Père Noël. de David Bedford et Tim WarnesMoi, je sais tout sur le Père Noël. de Nathalie Delebarre et Aurélie BlanzLes 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita Lobel + « L’usine du Père Noël », dont je n’ai pas trouvé de photo sur le net. Je refais un petit tour chez vous et je continue encore un petit peu. Je pense que je m’arrêterais vers vingt deux heures trente. C’est sûr que mon bilan sera riquiqui par rapport à d’habitude ;0) Bonne continuation à toutes !!

23 h 17 ; Plus de 40 mn déjà que j’ai arrêté de lire mais mon homme étant sur l’ordi, j’ai du attendre pour pouvoir écrire ces quelques dernières lignes ;0) Là, je suis juste épuisée et je n’ai plus qu’une envie : me blottir dans mon lit et dormir, dormir, dormir !! Ma migraine s’étant calmé vers 19 heures j’ai bon espoir de bien dormir et de passer une meilleure journée de lecture demain. Parce que si tout va bien, je continuerais demain ! Là, depuis 21 h j’ai continué sur ma lancée, toujours avec Une semaine en hiver et j’ai presque réussi à le finir, il me reste environ une soixantaine de pages… C’est donc tout pour ce soir et je n’ai même plus le courage de passer chez vous, vous faire un dernier coucou ! Je passerais demain. Bonne nuit à celles qui se sont arrêtés et bon courage à celles qui continuent (plutôt elle que moi ;0)

Dimanche 11 h 10 ; Je commence tard, je sais, mais en meilleure forme qu’hier. Ma migraine semble endormie, tant mieux, pourvue qu’elle le reste ;0) Je finis « Une semaine en hiver et je commence quoi ?!! Je verrais bien, c’est pas le choix qui manque. A tout à l’heure. Bon RAT à toutes celles qui continuent ce dimanche !!

14 h 28 ; Tout va bien, ma migraine semble avoir définitivement disparu… Houpi ;0) Qu’est ce que c’est chouette de lire sans mal de tête !! Où en suis je ?!! A l’heure qu’il est j’ai fini mon repas, amoureusement préparé par les mains de l’homme :0) J’ai terminé « Une semaine en hiver » que j’ai beaucoup aimé. J’ai presque fini un livre jeunesse ; Au delà des terres gelées Les voyages extraordinaires de Benjamin Thénor - Au-delà des terres gelées. de Ronan Le Breton et François Gomes qui m’emmène sur ces terres Nordiques que j’aime tant. Et après je sais déjà ce que j’ai envie d’entamer ; la première nouvelle de Coup de foudre sous la neige dont la couverture est un vrai petit délice Noëlien ;0)Coup de foudre sous la neige - Un Noël dans ses bars ; Noël en Alaska. de Sarah Morgan et Kate Hoffmann Je fais un petit tour chez vous (par contre ce n’est pas très clair, la liste des participantes de ce dimanche où est-elle ? Je me sens un peu seule aujourd’hui ;0) A part Fondant qui en es ?) Je vais me faire également une pleine théière de thé vert et grignoter un peu de chocolat (hier, aucun grignotage n’était possible étant donné mon état…) A tout à l’heure !!

18 h 43 ; J’avoue que je passe une journée beaucoup plus douce et agréable qu’hier… J’ai pu enfin profiter de mon RAT et lire bien plus détendue. Ma journée était vraiment une journée réussie… J’ai fini la première nouvelle de Coup de foudre sous la neige dans le titre était ; Un Noël dans ses bras. Romantique et délicieusement coquine cette nouvelle était parfaite pour me mettre dans l’ambiance de Noël !! Finie aussi Au-delà des terres gelées. Je viens juste de commencer Des contes de Noël d’Anne Perry Des contes de Noël - La Disparue de Noël ; Le Voyageur de Noël ; La Détective de Noël ; Le Secret de Noël. de Anne Perry J’ai bien sûr commencé la première : La disparue de Noël. Mais je ne pense plus lire longtemps. Encore une petite demie-heure et je finirais sans doute ma soirée en regardant un petit film de Noël avec les enfants. Ils aurons alors pris leurs douches et les devoirs sont déjà faits (le papa s’en est chargé cette fois ;0) Bonne soirée !!

20 h 08 ; Bon, là j’arrête !! J’en suis arrivée à 50 pages de La disparue de Noël. Un petit film de Noël avec les enfants mais très court, de 20 mn, parce qu’il est tard (un dessin animé de Mickey de Noël). Après, les garçons au dodo :0) J’avoue m’être sentie un peu seule aujourd’hui, où étiez vous passés les filles ??!! J’en remercie d’autant plus celles qui ont pris le temps de passer pour m’encourager !! Merci !! Et bonne nuit !

*************************************************

Le bilan ;

Commençons par la journée du samedi

* Une semaine en hiver 471 pages – 35 pages lus dans la semaine = 436 pages

* J’ai vu le Père Noël : 30 pages

* Moi je sais tout sur le Père Noël : 28 pages

* L’usine du Père Noël : 27 pages

* Les 25 plus belles histoires de Noël ; les 5 premières histoires et quelques chansons : 47 pages

Total samedi : 603 pages

Journée du dimanche

* les dernières pages d’une Semaine en hiver : 59 pages

* Au-delà des terres gelées : 175 pages

* Coup de foudre sous la neige, la première nouvelle :171 pages

* La disparue de Noël d’Anne Perry du recueil « Des contes de Noël » : 49 pages (non terminé)

Total dimanche : 454 pages

Total pour le week-end : 1057 pages. Dire que pour mon premier RAT j’avais lu 1000 pages en une journée ;0)

J'ai vu le Père Noël. de David Bedford et Tim WarnesMoi, je sais tout sur le Père Noël. de Nathalie Delebarre et Aurélie BlanzLes 25 plus belles histoires de Noël. de Clement-Clarke Moore et Anita Lobell_usine_du_pre_nol_22172425Les voyages extraordinaires de Benjamin Thénor - Au-delà des terres gelées. de Ronan Le Breton et François GomesCoup de foudre sous la neige - Un Noël dans ses bars ; Noël en Alaska. de Sarah Morgan et Kate HoffmannDes contes de Noël - La Disparue de Noël ; Le Voyageur de Noël ; La Détective de Noël ; Le Secret de Noël. de Anne Perry

La nouveauté c’est que je n’ai lu, cette fois, aucune BD pour souffler… Merci à toutes celles qui sont passés pour m’encourager et merci aux organisatrices de ce RAT de Noël :   Petit SpeculoosChicky Poo et Samarian

Source des photos

Publicités

57 réflexions sur “Read a Thon de Noël 2013, mise à jour au fil des heures + Le bilan

  1. Aïe ! Les migraines sont extrèmement handicapantes, je sais ce que c’est.
    Tu sembles amatrice de thés, je le suis également. Mais durant mes crises, j’abandonne tristement le thé je me « drogue » (c’est le mot) à la caféine (café, coca) et ça m’aide beaucoup. Ca dilate les faisseux sanguins et ça adoucit très nettement la douleur. Au final je préfère la caféine aux comprimés qui ne me sont généralement d’aucune aide (ils me filent juste la nausée en prime).
    Bon courage, j’espère que ça va aller pour toi.

    • Oui, c’est vraiment pas le top !! Oui le thé j’adore, tout un rituel délice pour moi, une belle théière, une belle tasse et du thé en feuilles… Le thé noir, ça va, je peux le boire en sachet. La cafeine m’empêche de dormir, le café aussi et en plus je ne le digère plus :0( Les cachets ne m’aide pas non plus en général, parfois oui, mais souvent pas du tout… Merci Isa pour tes encouragements, bises

  2. C’est vraiment beau chez toi…quel bonheur
    Soigne toi (le café et le coca aident à faire passer la migraine)…
    Profite du marathon si tu le peux, en attendant je t’envoie des bises réconfortantes

    • C’est gentil Souslesgalets :0) Pour le café je n’en bois plus depuis des années, (je ne le digère plus :0( et le coca m’empêche de dormir comme je n’ai plus l’habitude du tout de la cafeine… Alors c’est cornélien… Mais merci pour tes conseils, et merci pour tes encouragements. Et pour les bises que je te renvoie :0)

  3. Grrr, fichue migraine. C’est vrai que ça arrive toujours quand il ne faut pas. Une fois, j’étais à un mariage et j’ai passé toute la soirée plus une partie de la journée enfermée dans ma chambre au lieu de faire la fête avec les autres. J’avais envie de taper ma tête contre le mur tellement j’avais mal. :/ Bon courage…

    • Oui, comme vous dites !! Il m’est arrivé la même chose pour le mariage de ma nièce, ou j’ai mal à la tête tout le début de la soirée… Mais ce soir là je me suis bourrée de coca et ça a marché (tant pis pour mon sommeil, de toute façon on s’est couchés très tard, oui le coca m’empêche de dormir pendant au moins 7 heures après :0( Merci MyaRosa !!

  4. Aie aie aie… Maudite migraine…
    Je me souviens de celle qui t’avait embêtée lors du précédent read-a-thon. Quelle poisse.
    J’espère que d’ici la fin de la journée, et surtout après une bonne nuit de sommeil, elle ne sera qu’un désagréable souvenir.
    En tout cas, je suis de tout coeur avec toi.
    Lorsque j’ai vu la couverture de ton roman sur ton blogounet hier, j’ai tout de suite voulu en connaitre le sujet et j’avoue : je suis super emballée. J’attends donc ton avis avec impatience !
    Vivent les romans doudou hivernoëliens 😉
    « Douces Nuits », le dernier Milady m’attend joyeusement !

    Je t’envoie plein d’ondes positives et des bisous.

    PS : a propos de ces migraines qui ont l’air d’être un fardeau récurrent pour toi, as-tu déjà fait contrôler tes cervicales par un kiné ?
    Mes migraines viennent de là (les cervicales qui se bloquent, tu ne ressens aucune douleur dans la nuque mais c’est un terrain qui favorise considérablement les migraines, qui vont et viennent, souvent et douloureusement). Et apparemment, neuf migraineux sur dix qui se shootent à l’aspirine auraient tout simplement ce problème technique.
    A voir…

    • Oui, quelle poisse !! J’étais assez fachée je dois dire !! Mais finalement j’ai passé un bon week end quand même, même si j’aurais préféré ne pas avoir cette migraine !! Et je suis d’accord : vivent les romans doudou noëliens ;0) Quand à mes cervicales c’est vrai qu’elles me font souffrir depuis ma première opération, je suppose que ma tête était mal placé et depuis j’ai vraiment des soucis de ce côté là… C’est possible qu’il y ai un rapport, merci Emma, je vais retenir ton conseil, en effet voir un kiné me semble être une bonne idée. Mais tu sais, on est de migraineux dans la famille, mon mari en souffre ainsi que Petitmoyen :0(

  5. Chère l’Or !! Courage face à cette fichue migraine ! je suis de tout cœur avec toi… De mon côté, ce sont les imprévus et les « prises de tête » qui ont mis à mal mes volontés de lecture, ce samedi… Mais je compte bien essayer de me rattraper :-). A plus tard, je t’embrasse !!

  6. Je t’encourage aussi pas cool cette migraine !! J’espère qu’elle finira par passer et que tu pourra te faire plaisir en lisant quelques lectures prévues pour ce rat !
    Des bises !! Tes photos sont superbes pour agrémenter ton billet un peu de douceur pour cette vilaine migraine

  7. Ah mince c’est pas de chance que ta migraine s’invite à chaque RAT ! j’espère qu’elle va finir par passer et que tu vas continuer ce marathon de façon plus agréable. Bonnes lectures 🙂

    • Oui, pas de chance !! J’étais assez en colère quand la migraine a commencée dans la nuit !! J’espère que le prochain sera plus tranquille ;0) Merci Bianca

  8. Tu as un bilan tout à fait honorable, le but est de se faire plaisir je trouve 🙂 J’espère que ta migraine est passée. Je suis moins fatiguée que pendant le RAT d’Halloween où je m’étais endormie mais j’ai commencé en fin de journée… et résolu mon programme de billet 😉 Bonnes lectures !!

    • Exactement :0) Pour ma part j’étais beaucoup plus fatiguée que pour le RAT d’halloween, c’est peut-être pour ça que j’ai eu cette migraine… Bonne semaine

  9. Je n’ai pas été cheerleader aujourd’hui car bien atteinte (nez-gorge-oreilles) mais j’espère que tu as pu finir ta dernière lecture plus sereinement ! Courage l’Or, on y croit ! 🙂

  10. J’avais plutôt aimé « une semaine en hiver » mais je me souviens avoir eu des soirs où cette lecture ne me motivait plus assez… J’ai mis du temps à finir le roman, au final. Alors je t’admire de le lire quasiment en un week-end !! 🙂
    Bon dimanche-lecture, l’Or ! J’espère que la migraine te laissera tranquille aujourd’hui :-). A tout à l’heure, bises.

    • Je l’ai lu en une journée pratiquement, moins les 35 pages lus la semaine et les 59 lus le dimanche matin… Je ne pouvais pas le lâcher, j’y étais bien ;0) Mais certaines choses m’ont agacés… Bisous aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s