Read a Thon gourmand du 21 au 23 août (à suivre) + la journée de lundi !


RAT

Rien de mieux qu’un petit Read a thon pour se remettre en route et pour affronter la rentrée qui approche à grands pas. Moi qui me faisait une joie de participer à partir de vendredi j’ai  du changer un peu mes plans puisque je n’ai pas eu de connexion de la journée. Heureusement le soir ça s’est arrangé mais il était très tard et j’ai donc remis à aujourd’hui mon billet de suivi. J’espère que Fondant et Bidid seront d’accord avec le fait de comptabiliser mes lectures d’hier, qui ne sont pas astronomiques ;0) J’ai donc lu 48 pages hier dans la journée. Ce matin je n’ai pas eu le temps de lire puisque nous avons été en ville avec Petit dernier pour s’occuper des achats pour la rentrée, nous en avons profité pour déjeuner dehors pendant qu’il passait chez le coiffeur :0) C’est donc très chic et beau comme un dieu qu’il a pu à son tour prendre son petit déjeuner ; chocolat chaud et petits pains aux amandes (une tuerie). Après l’avoir pourvu en vêtements (il lui manquait de tout ou presque parce qu’il a énormément grandi ces derniers mois), c’était donc essai de pantalons et de tee shirts manche longues (pour les pulls nous verrons plus tard, l’automne s’annonce assez chaud pour l’instant) j’ai fait un petit tour dans ma librairie,  je vous raconterais ça dans un prochain billet ;0) Mais me voilà donc prête à rejoindre la joyeuse clique. Pour l’instant, et cela pour aujourd’hui je n’ai lu qu’une cinquantaines de pages. Je vais m’arrêter là pour aller boire un petit thé avec ma sœur et mon homme et je vous rejoindrais à nouveau fin d’après midi. A plus tard donc et bon RAT à toutes !! Vous avez envie de nous rejoindre ? Cela se passe ici, chez Fondant (clic) et Bidib (clic) Ah et j’oubliais ; ma première lecture c’est celle là ; Frangines d’Adèle Bréau Adèle Bréau - Frangines. Très belle après midi à toutes !!

Samedi 20h32 ;

Rentrés très tard de notre sortie goûter (trop de papotages ;0) je me suis posée un peu pour lire mais trop peu à mon goût. Surtout que je suis d’abord passée chez vous et vous lire et avancer dans ma lecture faut choisir ;0) Une petite vingtaine de pages plus loin (oui c’est peu) je vais encore m’arrêter pour une petite (grande) pause pour me restaurer. Ce soir c’est burger maison à la savoyarde (reblochon, crème fraiche, et petite tranche de lard grillé) et potatos,  fait par mon homme ;0) Je compte bien sur la soirée pour me rattraper puisque mon homme va s’installer devant du foot, j’aurais donc tout le loisir de lire pour un petit bout de temps (enfin ;0) !!! Bonne soirée et à plus tard.

Dimanche 11h10 ;

  1. Alors entre les pages lues hier soir et celle de ce matin : j’ai avancé de 74 pages. J’ai juste une nouvelle lecture en cours. Je me suis dit que ça serait bien d’être dans le thème de ce R AT, c’est à dire la gourmandise. Et quoi de mieux pour cela que « Les années douces » de Taniguchi, une série de deux tomes, que j’avais envie de relire depuis longtemps. Une vraie merveille à mon sens, je suis complètement fan de Taniguchi et celui là est un de mes préférés Jirô Taniguchi - Les années douces. Vous connaissez ? Sur ce je fais un tour chez vous et je m’y remets. Bon dimanche de lectures à tous et toutes et à plus tard.

ingelnook: “ . by Anna Doshina ”

Dimanche 22h34 ;

Youla mais la journée a passé à une de ses vitesses….. Fou, fou, fou 🤔🙄 Alors cette après-midi j’ai

assez bien lu ; 110 pages environ, 60 pages de bd et 42 pour le roman. Vers 17 h 30 il a fallu se préparer, c’était l’heure de rendre visite à ma petite maman (avec mes sœurs nous alternons pour qu’elle puisse avoir tous les jours quelqu’un près d’elle, comme nous sommes trois j’y vais tous les trois jours), cette semaine elle n’était pas bien mais nous avons eu la bonne surprise de constater ce soir qu’elle allait bien mieux et c’était un grand bonheur de la voir comme ça ; elle nous a souri plusieurs fois et nous a parlé d’une façon assez audible, alors j’étais toute requinquée quand nous sommes repartis 😍 Du coup j’ai eu envie de faire une grande ballade pour faire retomber la pression et l’ inquiétude qui ne nous a pas quitté de la semaine, avec Petitdernier et mon homme (fille ainée travaille comme une dingue pour sa soutenance jeudi prochain, c’était donc sans elle) nous avons fait un grand tour de mon étang chéri 😊 et ça m’a fait un bien fou. Mais du coup il était presque 21 h quand nous sommes rentrés . Après cela un petit thé et un petit grignotage plus tard, bon je ne vous fais pas de dessin mais pas de pages lues pour cette soirée 😏. Maintenant je vais passer chez vous avant d’éteindre la lumière, je suis épuisée. Mais j’ai  bien envie de prolonger demain. Bonne nuit à toutes 😃💕

Total ; 48 + 52 + 22 + 74 + 60 + 42

Lundi 24 aout 13h57 ; Comme je vous le disais hier je vais me faire une petite prolongation aujourd’hui 😉 Après diverses occupations obligatoires je m’y mets enfin, et je continue mes lectures en cours, quelqu’un pour m’accompagner ?? N’hésitez pas et laissez moi un petit commentaire, ça serait plus sympa à deux (ou plus 😉). A plus tard, belle semaine et bon lundi à tous 😊😃💕

17h39 ; J’ai bien avancé dans mes deux lectures et je me régale, je m’attache de plus en plus à ces frangines là, et j’arrive à la scène de la fête des cerisiers en fleurs que j’aime tant, dans les années douces 🌸🌸🌸🌸 et puis je suis ravie ; Nath choco (clic) et Jojo (clic) m’ont rejointes 🙋‍♀️🙋‍♀️ c’est tellement plus sympa de lire accompagnée 😍 Vous pouvez aussi nous rejoindre sur instagram juste par ici (clic)

21h37 ; Après avoir lu encore 35 pages j’ai du vaquer à d’autres occupations, puis, nous avons pris le repas du soir, et j’ai fait avec mon homme une petite promenade digestive dans les champs 😂😄 et me revoilà. Très fatiguée je vais lire encore une demie heure et après cela dodo 😪😪😪 Et les copines, ou en êtes vous ?!!

Total ;  63 + 30 + 35 +

Source des photos

47 commentaires

  1. Ravie de te compter dans notre brigade, L’Or !! Oh ton p’tit dernier doit être très élégant. Pas de soucis pour compter tes pas d’hier, bien sûr. 🙂 Belle suite d’après-midi et à tout à l’heure !

  2. Je ne peux pas être parmi vous, je suis en famille et mes moments de lecture sont assez sporadiques, mais le coeur y est 🙂 Je me note ta première lecture, qui m’avait déjà intriguée sur Insta ! 😀
    Bon RAT !!! Go go go !!

  3. Bon week-end de lecture gourmand, L’Or. C’est toujours bien contrariant les problèmes de connexion. Je prends un thé aussi et je retourne avec mes détectives du Yorkshire. 🙂

  4. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée. Est-ce que tu as avancé dans ta lecture? Je vais essayer de me replonger dans la mienne ce soir.

  5. Coucou, j’espère que tu as passé une bonne aprèm et que tu as réussi à lire. Moi ça n’a pas été mirobolant niveau nombre de pages lues, mais qu’importe ! En tout cas, j’adore toujours autant les RAT ! 🙂
    Bonne soirée et bonnes lectures à venir, moi ça va être petite soirée en amoureux avant de bouquiner au lit. Bisous

  6. Miam ! La recette de vos burgers maison donne l’eau à la bouche (nous, c’était vendredi soir, mais pas maison ^_^ cela dit, Totoro nous en fait régulièrement alors je lui donne l’idée de cette variante savoyarde miam ;-p). J’espère que tu as bien pu profiter de ta soirée pour bouquiner. Très douce matinée de dimanche, L’Or ! A tout à l’heure ! 🙂

  7. Moi c’est la semaine prochaine que je vais finaliser les courses de fournitures + vêtements pour notre ado qui a beaucoup poussé aussi… Le marathon permet de prendre un peu de temps pour soi heureusement car je n’aime pas cette période :(. Je goûterais bien les burgers savoyards, miam ! Bonne lecture !

  8. Oh un burger à la savoyarde, ça doit être très bon! Soirée Foot aussi pour Mr Hilde, lecture et séries pour moi ce soir. 🙂 Bonne fin de matinée, je file en cuisine pour préparer mes pakoras.

  9. Oh ! oui ! Taniguchi, excellent choix. J’adore ce mangaka. J’ai lu ce titre, mais je l’avais emprunté à la bibliothèque il y a très longtemps, je ne m’en souviens plus très bien. Faudrait que je le relise à l’occasion. Très bon dimanche de lecture.

  10. Gros coup de cœur pour cette adaptation des « Années douces » de Taniguchi. J’ai aussi le roman dans ma bibliothèque. Je te souhaite une bonne relecture. 🙂

  11. J’aime beaucoup Taniguchi mais n’ai pourtant jamais lu cette série ; je l’emprunterai la prochaine fois que j’irai à la médiathèque ! Bon après-midi, chère L’Or ! 😀

    • Dommage mais viens me parler de ta lecture d’aujourd’hui quand tu rentreras. J’espère que tout est en bonne voie de réparation pour toi 😊

  12. Séance shopping avec Loulou ! Chez nous c’est pareil, même ados ça grandit encore ces bêtes là ! 😉

    J’ai vu passer Frangines plusieurs fois. Me le conseilles-tu ?

    Par contre pour Les Années douces, comme je te l’ai dit, c’est un merveilleux souvenir de lecture. Ça date un peu et parfois je pense le relire mais j’ai peur de ne pas retrouver la même émotion…

    Je suis contente que ta maman aille un peu mieux. C’est si important ces liens.

    Mes lectures n’étant pas gourmandes, je n’ai pas participé au RAT finalement

    • Ah oui je te recommande Frangines très très fortement, il sera un coup de cœur ❤ ❤ Alors dis moi tout, quelle est ta lecture du jour ?

      • Je lus le roman d’Olivia Ruiz La Commode aux tiroirs de couleurs. J’aime bien, c’est vivant et coloré.
        Et justement ce passage parle de cuisine ! Paella et fideua ( j’adore cette version de la paella avec des pâtes !)

      • Oh génial, j’en ai beaucoup entendu parler sur insta. Tu mettrais une petite page sur insta si je te fais les yeux du chat dans Schrek ??😉😅😜😂🤩🐱‍👓 moi j’en suis toujours à Frangines et j’alterne avec la bd

      • Oui j’ai prévu un billet mais comme tu m’y avais incitée, j’ai décidé désormais de présenter mes lectures une fois lues pour détailler l’avis ! Merci pour l’idée, j’étais un peu flemmarde !
        Là je prépare le mois américain, je tri, je fouille. Bon ça tombe en même temps que la rentrée alors la pile à lire sera plus haute que le temps de lecture ! Participes-tu ?

      • Non, j’ai envie de lire plus librement dans les semaines à venir, et puis normalement je participe au challenge de la rentrée littéraire 😊 ah la pile à lire, si tu l’a voyais 😉😊

      • Azah la rentrée littéraire ! Le moment où je n’ai plus de sous car les fournitures et autres vêtements sont passés avant !!

  13. ça me fait plaisir de voir que tu es en forme ! j’ai souri en lisant les courses de rentrée car ton petit dernier n’a plus rien à se mettre tant il a grandi + le coiffeur… un copié/collé pour moi hier !! bisous

Laisser un commentaire