Marathon de lecture d’Halloween 2017 (mise à jour au fil des heures et tout le long du week-end), partie 1

Chaque année, et ceci qui accompagne le challenge d’Halloween, un petit RAT est organisé. Et cette fois encore j’ai la joie d’y participer. Alors comme d’habitude c’est Hilde (clic) et Lou (clic) qui sont derrière tout cela. Ce marathon commençait dès ce soir 21 heures, et il se terminera dimanche soir à minuit. Cela nous donne quelques heures pour nous consacrer à nos lectures ;0) Alors les Rateuses, on y go ?? C’est parti !!

Vendredi 13 octobre 2017, 23h05 ; Je me suis installée pour lire depuis déjà quelques minutes, pour l’instant je me suis contentée de continuer une de mes lectures en cours  ; La beauté des jours de Claudie Gallay C’est une lecture dans laquelle j’aime être douillettement installée et je crois que c’est pour ça que je ne l’ai toujours pas fini, j’ai eu envie de prendre mon temps. Une lecture que l’on a du mal à quitter. Malgré tout c’est avec une petite pointe de nostalgie que j’arrive tout de même à la presque fin, je savoure mais il faudra bien que je le quitte un jour ce roman :0) Bonne soirée à toutes, et bonnes lectures

Samedi 14 octobre, 12h37 ; Installée depuis déjà quelques temps dans ma lecture, et pourtant je n’ai presque rien lue, en effet ma fille est là avec son petit copain, et entre deux discussions ce n’est pas propice à la lecture ;0) Elle partira tout à l’heure (pour revenir dimanche :0) et j’espère que je serais alors plus concentrée. Pour l’heure je vais faire mes petites visites chez vous et voir où vous en êtes. Oh, et j’oubliais de vous parler de ma lecture de ce matin qui n’est qu’autre que ma deuxième lecture en cours ; Outlander, le tome 2 le talisman  J’arrive à la fin de ce gros pavé et là c’est super passionnant ;0) (je me réserve les cinquante dernières pages de mon Claudie Gallay pour ce soir, quand je serais installée sous ma couette :0) Bonnes lectures à toutes et à tout à l’heure !

Samedi, 16h10 ; Alors voilà je viens tout juste de finir mon tome 2 d’Outlander et hiiiii, c’est tellement addictif qu’il me faut juste foncer dans le troisième tome pour voir ce qu’il va désormais advenir… Claire et Jamie me manque déjà ;0) Mais pour l’instant je me prépare à sortir, en effet comme tous les samedis après-midi, je vais rejoindre ma mère et une de mes sœurs pour une petite pause thé et petits fours ;0) Je devrais revenir vers 19h. Je vous donne donc rendez vous à cette heure là. Bonne continuation et bonnes lectures à toutes !!

Samedi, 19h42 ; Je suis bien à la maison depuis dix neuf heures et des poussières mais voilà, je m’aperçois que j’ai passé pratiquement trois quart d’heures à vous lire et laisser quelques commentaires. C’est pas ça qui fait avancer le défi ;0) A l’heure qu’il est je me tâte ; vais je m’installer sous la couette pour finir les quelques quarantaines de pages qu’il me reste de mon Claudie Gallay ou vais je commencer une lecture jeunesse ou un manga ??!! Suspense, suspense….  Suite au prochain épisode ;0) Belle soirée à toutes (et tous :0) et bonne continuation !!

Samedi, 22h44 ; Rapidement un petit compte rendu ; finalement je n’ai pas décidé de reprendre « La beauté des jours », il me restait peu de temps avant le souper alors ma main s’est tendu vers la série de 2 mangas conseillés et prêtés par mon fils (fan de mangas :0)  » Dédale » un manga très très mystérieux, qui a eu de nombreux éloges  Et pour une fois qu’un manga ne s’éternise pas, deux tomes c’est plus que raisonnable ;0) Bref je suis arrivée, juste avant de prendre mon repas du soir, pratiquement à la fin du premier tome et c’est vraiment prenant et particulier, j’aime beaucoup pour l’instant. Je vous donne rendez vous à demain matin puisque ce sera mon dernier compte rendu pour aujourd’hui. Je vais consacrer encore une heure environ à ma lecture avant d’éteindre les feux ;0) Bonne nuit à toutes et tous !!

Dimanche 15 octobre, 10H13 (Logo de Syl, clic) ; A l’heure qu’il est je n’ai pas encore repris mes lectures mais je vais m’y mettre dès que j’aurais publié ces quelques mots. Je vous parle rapidement de mes lectures d’hier soir ; alors avant de me mettre au lit, j’ai terminé le tome 1 de « Dédale » et j’ai fini la première partie du deuxième tome. Et ce matin me direz-vous, que vais entamer ??! Et bien j’ai sorti de ma bibliothèque un roman jeunesse qui me faisait de l’œil depuis le début de ce challenge 2017 ; Dans les branches d’Emmanuelle Maison Neuve  Un jeune adolescent, alors qu’il court dans la forêt, va faire une rencontre étrange et effrayante ; c’est pile dans notre RAT d’Halloween. Bon dimanche, bonnes lectures et à tout à l’heure !!

Dimanche, 12h49 ; Dans quelques minutes je prendrais un peu de temps pour une pause repas :0) Je n’ai lu que « Dans les branches » pour l’instant, j’en suis à une petite centaines de pages environ. Plusieurs d’entre vous ont l’air d’être aussi curieuses par rapport à ce titre, alors je prends vite le temps de vous en dire quelques mots. Morgan, Mo pour les intimes parce qu’il n’aime pas son prénom, est un lycéen passionné par les jeux vidéo (banal me direz vous ;0) Lors d’une course d’orientation il se perd et il aperçoit alors une créature, qui lui semble être un troll, juste au dessus de lui. Elle évolue de pins en pins, elle se jette d’un arbre à l’autre en le poursuivant. Mo court pour lui échapper, il n’a jamais couru aussi vite :0) Heureusement il trouve refuge dans une maison dans la forêt. Un homme lui porte secours. Bien sûr Mo ne parle à personne de sa mésaventure, il a peur d’être pris pour un fou.

Après cela il passe un peu de temps avec l’homme dans sa maison des bois, Gabriel veut monter une ferme. Mo l’aide un peu, et surtout Gabriel lui prête un livre, un livre sur les trolls que Mo dévore (lui qui n’aime pas lire ;0) Et puis l’action se précise, marchant dans la forêt, en cherchant Gabriel, Mo tombe dans un trou profond et se blesse assez sérieusement. Il sera secouru par….  Bon je m’arrête là :0) Je ne voudrais pas tout vous raconter non plus ;0) Sachez que ça me plait beaucoup et que c’est très entrainant. Sur ce je vous laisse, bon appétit à ceux qui n’ont pas encore pris leur repas de midi et à tout à l’heure. Je vais prendre le temps de passer vous lire, histoire de voir où vous en êtes et je ferais ma pause. A tout à l’heure !

Dimanche, 17H18 ; Toujours plongée dans mon livre jeunesse, j’ai bien avancée (mais quand je vois l’heure qu’il est je me dis ; pas tant que ça en fait :0( il me reste un peu plus d’une centaines de page et il sera fini. Mais l’histoire prend une tournure qui me plait infiniment, tout à fait différente de ce que j’imaginais en fait. C’est vraiment une lecture magnifique que je vous recommande chaudement. Il serait dommage que vous passiez à côté de ce roman là ! A l’heure qu’il est j’ai besoin d’une petite pause (oui, encore ;0) Je vais me faire un petit thé, accompagné d’une petite crème au chocolat certainement :0) Et puis je reprendrais sans doute la fin de mon manga pour reposer un peu mes yeux. Ou pas… « Dans les branches » est vraiment, vraiment difficile à lâcher. Je me réserve les dernières pages de mon Claudie Gallay pour ce soir, dès qu’il fera nuit, j’ai besoin de me faire un petit cocon pour finir ce roman là ;0) Et pour vous, tout se passe bien ?!! Bonne soirée à toutes (et tous ;0)

Dimanche, 22h31 ; Et bien voilà, ce premier RAT d’Halloween arrive à sa fin, en tout cas pour moi ;0) Qu’ai je lu depuis tout à l’heure ? Et bien pas énormément, je n’ai pas repris  » Dans les branches » il me reste donc une centaine de pages demain pour le finir. Mais j’ai terminé le 2ième tome de « Dédale »  ça y est, une lecture assez prenante, un mystère drôlement spécial, un peu tordu peut-être, la fin est un peu étrange mais bon j’ai passé un bon moment quand même entre ces pages J’ai fait une longue pause après cela puisque ma fille est repassée à la maison, avec son copain et cela pendant une petite heure, et j’ai passé ce temps avec eux à papoter. Evidemment ça a un peu cassé mon rythme ;0) Après cela je me suis installée sous ma couette avec mon Claudie Gallay et je l’ai fini. Voilà une lecture que j’ai quitté avec tristesse mais c’était vraiment un beau roman !! Le problème c’est que j’étais tellement imprégnée par ces pages là que l’idée de me plonger dans une autre atmosphère m’a paru impossible. Je me suis donc arrêtée là. Puis j’ai eu faim, j’ai donc pris d’abord le temps de manger un morceau avant de venir faire mon dernier compte-rendu :0) Je vous souhaite donc une bonne nuit et vous donne rendez-vous demain, ici même et sur ce même billet, pour un petit bilan de ce week-end lecture. Je fais un dernier petit tour chez vous et au dodo :0)

***************************************************

BILAN  ;

  • La beauté des jours de Claudie Gallay, roman de la rentrée littéraire 2017 ; de la page 296 à la page 404 = 109 pages
  • Outlander, le tome 2, Le talisman, roman ; de la page 801 à la page 947 = 147 pages
  • Dédale, le tome 1, manga de Taramichi ; 242 pages
  • Dédale, le tome 2, manga de Taramichi ; 226 pages
  • Dans les branches d’Emmanuelle Maisonneuve, lecture jeunesse ; 218 pages (non terminé)

Total de mes lectures du week-end ; 942 pages

    

Je suis contente, même si comme d’habitude j’aurais aimé faire mieux ;0) Mais cette fois encore j’ai passé un moment formidable, je ne suis toujours pas encore lassée de ces week-end RAT !! Et je vous donne rendez-vous dans quinze jours puisqu’une autre date a été défini ; du 28 au 31 Octobre, cela sera un RAT longue durée ;0) Si tout se passe bien, j’en serais évidemment. Et je finirais ce long billet en remerciant Hilde et Lou pour ce super moment. Maintenant j’arrive pour lire vos bilans, je vous souhaite une bonne semaine et, toujours, de belles lectures !

82 commentaires

    • Coucou, ah ben non, je ne vais pas tricher. Si tu estimes avec 5 livres n’avoir pas réussi ton défi, c’est pareil pour moi ;0) Qui sait, j’y arriverais peut-être pour le prochain ?!! :0) Bonne journée et à bientôt oui.

  1. Quel plaisir de te lire L’Or et de suivre (a posteriori !) ton weekend RAT. Bon j’aurais adoré être des vôtres (mais une de mes amies est venue me rendre visite alors… 😉 ) et je serai des vôtres avec certitude pour le prochain, youhou !
    Je suis ravie de voir que Claire et Jamie t’enthousiasment toujours autant. Moi je ne vais pas tarder à ouvrir le 4e tome tant j’ai envie de savoir ce qui va se passer.
    Je te souhaite une très belle journée L’Or, gros bisous !

    • Oh super,, je suis vraiment contente que tu fasses le prochain avec nous, ça sera top ;0) Pour Claire et Jamie j’ai adoré le tome 2, encore plus que le 1 je crois, c’est juste impossible à lâcher maintenant. Je me suis précipitée pour acheter le tome 4 (alors que je n’ai même pas encore commencé le tome 3 ;0) j’ai une folle envie de le faire, mais je sais que si je le commence il me sera impossible de tenir mon challenge de la rentrée et celui d’Halloween, alors je m’y mettrais dès la fin de celui d’Halloween ;0) La vie d’une lectrice est pleine de rebondissements ;0) Bisous, belle semaine

  2. C’était vraiment un chouette weekend, comme d’habitude ! J’espère être de la partie au prochain marathon, cela tombe pendant les vacances, à voir ! :))

  3. Je crois que je tenterai quand même le prochain RAT même si je ne peux le prendre qu’en cours de route. En tout cas merci pour ce beau week-end d’échanges !

  4. Bon retour sur ton blog ! Je vois que tu n’as pas chômé ! Une reprise sur les chapeaux de roue !Je me souviens avoir lu les Diana Gabaldon avec ma fille quand elle était ado. On adorait l’histoire et l’humour de l’auteure !

  5. Beau bilan L’Or, merci d’avoir partagé ton week-end avec nous! J’espère que tu pourras nous rejoindre pour nos prochaines festivités. ^^

  6. A ce sujet, quelques modifications pour les dates: début du R-A-T vendredi 27 octobre au soir et on termine le 1er novembre. 😉

  7. J’espère que tu passes de belles fêtes de Noël L’Or… je pense bien à toi en ce moment car je lis le dernier Claudie Gallay que tu m’avais donné envie de découvrir. Je l’ai trouvé au pied du sapin et le savoure… un vrai bonheur de lecture ! Merci pour cette belle idée !

Laisser un commentaire