Ma douceur du jour ; Coup de foudre sous la neige, la 1ière nouvelle ; Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan

Editions Harlequin, le mot de l’éditeur ;  » Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour… « 

Le Noël d’Evie commence mal, très mal ; alors que son fiancé vient juste de l’abandonner elle est jetée dehors de son petit studio. Il fait un froid glacial, il neige, elle ne sait même pas ou elle passera la nuit. Toutes ses affaires sont contenues dans un sac poubelle, bref c’est pas la joie. La seule personne de sa famille qui lui reste est son grand-père mais pas question de partager ses soucis avec lui, elle ne veut pas le décevoir, ni l’inquiéter. Elle regagne l’hôtel de grand luxe ou elle travaille, et alors même qu’elle est désespérée Carlos, le directeur de l’hôtel, lui propose de passer la nuit dans la chambre de Rio Zaccarelli (le propriétaire de l’hôtel), histoire de simplifier son travail. Rio s’arrivera que dans l’après midi, cette solution là lui semble idéale et elle dormira sur le dessus de lit, Carlos est d’une telle compréhension…

Bien sûr (vous l’aurez compris) tout ceci n’est qu’un piège et dans la nuit quand Rio voit cette superbe jeune femme rousse endormi sur son lit et nue (parce bien sûr elle dort nue ;0) il ne peut s’empêcher de l’embrasser et une photo est prise. Rio ne peut pas se permettre de faire la une des journaux, il met en route un stratagème immédiat ; ils feront semblant d’être fou amoureux, Evie jouera le rôle de sa fiancée. Dès lors l’histoire d’Evie va ressembler à celle de Cendrillon, elle est transformée en princesse, parée de vêtements sublimes.

Je ne vous dirais rien de la suite. Ce petit conte de Noël est épicé et douillet à la fois, j’ai beaucoup aimé (d’ailleurs c’était une relecture). Et puis il y a des petites touches d’humour de ci de là, comme par l’exemple lors du moment ou Rio enfonce la porte de la salle de bains ou Evie s’est enfermée ;

 » A cet instant, avec un bruit horrible de bois brisé, la porte s’ouvrit et heurta avec fracas le mur laqué de la luxueuse salle de bains. Terrifiée, Evie vit Rio Zaccarelli se masser l’épaule en fronçant les sourcils ;  » Qu’est ce que vous avez tous, ici ? Quand je donne  un ordre, tonna t-il, c’est pour qu’il soit suivi. Et je n’ai pas l’intention de démolir tout l’hôtel dans le seul but de m’entretenir avec l’un de mes employés.  » Evie déglutit avec force ; « Je… Vous… Vous allez bien ? J’ai déjà vu enfoncer des portes dans des films mais pas en vrai…. ça doit faire mal…  » –  » Oui, je confirme, dit-il en faisant lentement rouler ses épaules.  » ;0) p 47

Bien sûr l’homme « exsude la sensualité à l’état brut, il n’est ni dompté ni civilisé mais dur et impitoyable. » Bien sûr la femme est une sublime créature rousse, a « les jambes les plus longues qu’il eût jamais vues et des yeux bleu clair qui avaient la teinte d’aigues marines, tirant très légèrement sur le vert ».

 » – Viens rentrons Evie, Tu es mouillée et gelée

– J’aime la neige, dit-elle en offrant son visage à la caresse des flocons. Je me sens redevenir enfant.

– Et c’est agréable ? demanda Rio en se raidissant.

– Oh oui ! L’un de mes plus beaux souvenirs, c’est quand j’allais dans la forêt avec mon grand-père pour choisir un sapin. Je restais immobile, savourant la senteur des pins. C’est le parfum le plus doux que je connaisse ; il s’infiltre dans tes narines, puis dans ton cerveau et, soudain, tu ressens Noël dans tout ton corps. » (p150)

ob_4698d3_logo1  logo il était 4 fois noel v3

Challenge de Noël de MyaRosa (clic), de Chicky Poo (clic) et de Samarian (clic) et le logo est d’Hilde (clic), 

6 commentaires

  1. J’avais hésité entre celui-ci et celui que je lis actuellement (j’espère le finir ce soir d’ailleurs ^^) et finalement je ne regrette pas mon choix, je ne suis pas sûre qu’il m’aurait plu celui-ci ^^

  2. Il faut que je le commence ! Je l’ai acheté quand il est sorti en grand format.
    J’adore les passages que tu as choisi. Même les clichés m’ont fait rire ! 😀

Laisser un commentaire