Marathon de lecture de printemps 2016, à suivre au fil des heures et des jours ; vendredi, samedi et dimanche + Le bilan

Et voilà un marathon de plus à suivre par ici, cette fois c’est Arieste qui organise cela et cela durera tout le week-end ; à partir de vendredi jusqu’à dimanche soir. Je dois avouer que je compte un peu sur ce RAT pour me remettre sur les rails et faire repartir la machine parce qu’en ce moment je me traine à nouveau une fatigue qui me freine et me plombe… Je voulais commencer hier soir mais ma fille a téléphoné et nous avons passé deux heures à papoter, c’était donc caduc ;0) Mais aujourd’hui j’y suis (un peu tard mais bon).

Samedi 11 h 31 ; Je reprends tout à fait simplement, et logiquement, ma lecture en cours ; « Partir » de Tina Seskis Tina Seskis - Partir. Je ne pense pas m’ennuyer avec cette lecture (j’en suis déjà au 3/4 du livre à peu près) et ça devient assez addictif. J’ai hâte de voir comment tout cela va s’orienter. En tout cas les pages se tournent toutes seules (ou presque) et c’est très entrainant. J’ai aussi deux autres lectures en cours mais je vous en parlerais au prochain compte rendu. Très bonnes lectures à toutes les participantes, quand à moi je vous dis à tout à l’heure !!

19h35 ; Je dois dire que je n’ai pas beaucoup avancé depuis tout à l’heure mais j’ai tout de même fini « Partir » avant de partir ;0) comme d’habitude au salon de thé pour un petit rendez vous sympa avec une partie de ma famille. Nous étions sensés ne pas trainer mais finalement nous venons juste de rentrer ;0) Je pense continuer maintenant sur ma deuxième lecture en cours ; la dernière BD de Camille Jourdy « Juliette » Camille Jourdy - Juliette - Les fantômes reviennent au printemps. qui est un vrai petit délice à lire au printemps, la nature s’éveille, les couleurs éclatent et l’histoire est sympa. Je ne suis pas très loin pour l’instant (j’essaye de faire durer le plaisir et de le déguster le plus lentement possible), voilà donc ma prochaine lecture pour ce RAT. Si j’en trouve le temps (et si Petitdernier est d’accord) je continuerais sur ma troisième lecture en cours (qui est une relecture pour moi mais que cette fois je lis avec Petitdernier) ; « Adam et Thomas » Aharon Appelfeld - Adam et Thomas. A tout à l’heure donc et bonnes lectures à toutes.

Dimanche 11 h 10 ; Je me demande si quelqu’un est vraiment là pour me lire :0( Je me sens franchement seule pour ce RAT (pour les filles ça se passe sur Faceb..k certainement) et pas beaucoup d’autres encouragements (j’en remercie d’autant plus celles qui m’ont laissés un petit coucou, en particulier Sandrine qui est même passé deux fois). Je dois avouer que ce n’est franchement pas drôle un RAT toute seule !! Je ne suis même pas sûre d’avoir envie de continuer… Bon, on verra, si un nouveau titre me tente. Je vous dirais ça tout à l’heure (si par hasard, il y a vraiment quelqu’un de l’autre côté ;0)

15h58 ; Finalement, ce n’est si mal de lire toute seule, ou presque (merci à toi Sandrine, d’être passée plusieurs fois depuis hier :0) Alors voilà ce matin j’ai repris « Juliette » (dont j’avais déjà lu plusieurs pages hier soir avant de me vautrer devant The Voice) et c’est vraiment, vraiment bien. En tout cas je me régale, pratiquement autant que pour les « Quatre soeurs » que j’aime tant !! J’ai aussi commencée  » Les nuits de laitue » de Vanessa Barbara Vanessa Barbara - Les nuits de laitue. qui est plutôt pas mal lui aussi, un peu loufoque mais c’est ça qui est bien :0) Rendez vous donc à tout à l’heure pour un autre compte-rendu (pour les rares qui me suivent ;0)

19h41 ; Je ne sais pas combien de temps je vais encore continuer à lire mais finalement j’ai pris beaucoup de plaisir à ces deux jours de lecture intensive même presque seule ;0) J’ai voyagé entre plusieurs univers et j’ai apprécié chacun d’entre eux. « Partir » était addictif, « Juliette » un vrai délice et j’aime beaucoup « Les nuits de laitue » que j’ai presque fini. Je m’arrêtais parfois pour continuer « Juliette, bref j’ai surfé entre les deux. Par contre pour l’instant je n’ai pas réussi à convaincre Petitdernier à venir me rejoindre pour continuer « Adam et Thomas » et comme je le lis avec lui je ne l’ai pas repris non plus. Encore une fois je remercie Sandrine qui est passée plusieurs fois pour m’encourager et pour les autres aussi, qui ont pris le temps de me faire un petit coucou. Je ne sais pas si je ferais encore un p’tit compte-rendu plus tard mais peut-être que je lirais encore un peu demain… Bonne soirée et bonnes lectures à toutes celles (et ceux) qui lisent !

***************************************************

Le p’tit bilan ; 528 pages ! Cela ne fait pas grand chose mais je suis contente quand même ; j’ai beaucoup aimé mes lectures et c’est bien l’essentiel finalement :0)

Tina Seskis - Partir. Camille Jourdy - Juliette - Les fantômes reviennent au printemps. Vanessa Barbara - Les nuits de laitue.

37 commentaires

    • Merci Chicky Poo pour tes encouragements :0) J’ai fini ma lecture, pas joyeux joyeux mais pas mal… Bon week end à toi (avec ou sans lectures ;0), bises

      • Coucou toi!! Alors ce marathon ?
        Difficile de suivre samedi j’étais au boulot, mais le coeur y était ! Quant à hier, j’ai passé ma journée au ménage (passionnant ^^).
        As-tu passé un bon marathon ? J’espère que tu es contente de ton bilan 🙂
        « Juliette » m’intrigue beaucoup, j’espère que tu nous en parlera ici!!
        Bon lundi L’Or !

      • Finalement c’était pas mal mais je n’ai pas énormément lue ;0) (le bilan est disponible sur mon billet si tu veux). Je comprends, tu ne pouvais pas être partout ;0) Mais tu es passé quand même et je t’en remercie ! Oui, oui je parlerais très vite de Juliette, c’est un grand coup de coeur ; j’ai adoré !! Bonne semaine Chicky Poo

    • Merci beaucoup Sandrine d’être revenue m’encourager :0) Moi aussi je te souhaite un très bon dimanche (un beau soleil et de la chaleur chez nous aujourd’hui, chez toi aussi ? C’est bien agréable je dois dire :0) Bises

  1. Bon rat L’or ! De mon côté je le fais plus ou moins aussi mais c’est plus technique opératoire de la multiplication, formules de maths et pédagogie de l’enseignement de la grammaire 😦
    bisous et bon dimanche !

    • Merci Touloulou :0) Oh, dommage,j’ai cru un instant avoir trouvé une accompagnatrice ;0) Bon, et bien bon courage pour tes maths et ta grammaire :0) Bon dimanche Touloulou, bisous aussi

    • C’est vraiment trop gentil Sandrine de passer ainsi plusieurs fois pour m’encourager, je te fais de gros smacs pour te remercier :0) Je te souhaite un bon repos et une bonne lecture, qu’est ce que tu lis de beau ? Bisous, bisous

  2. Je rate toujours les RATs Mais un jour promis je participerais c’est sûr …
    Trop de chose à faire ce week end retour de vacances et le train du retour reprends plus achats pour le mariage de ma nièce le 07 Mai donc voilà
    Tu t’ai quand même bien débrouillée même seule …
    Des Bises l’Or

    • ça serait super sympa que tu participes un jour Marielle :0) En tout cas je te remercie d’avoir pris le temps de venir m’encourager !! Bises à toi aussi Marielle et bonne fin de dimanche.

  3. Me revoilà ! Hier, j’ai fini (enfin ! au bout d’un mois et demi…) Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet. J’ai commencé The revolution of Ivy et je viens de finir le tome 1 de l’Arabe du futur…
    Enfin, j’ai un peu de temps pour lire. Chouette !

    • Je ne connais pas tes deux premières lectures, mais je suppose que tu en parleras chez toi… Quand à l’Arabe du futur il me tenterait beaucoup, ça fait longtemps que je l’ai repéré. Oui je connais ça, quand on a eu peu de temps pour lire pendant quelques temps on est comme affamés :0) Je te souhaite de bonnes lectures encore pour cette fin de soirée et merci encore Sandrine pour ta présence, je me sens moins seule ;0) Bises

    • Merci à toi ! Tu as été ma plus fidèle supportrice ;0) Je viendrais avec plaisir voir de quoi parlent ces deux livres, bonne soirée à toi aussi Sandrine.

  4. Oh ! tu étais seulette et moi j’ai loupé ce nouveau RAT !
    Mais comme je te l’ai dit en commentaire chez moi, j’ai bien l’intention de me rattraper et comme on est jamais mieux servie que par soi-même, j’ai décidé d’en organiser un 😉 Si tu veux le faire avec moi, tu es la bienvenue… Je vais réfléchir à une date courant avril ou début mai.

    • Oui, oui seulette ;0) et j’aurais bien aimé t’avoir comme accompagnatrice :0) J’essayerais de t’accompagner bien sûr, depuis le temps qu’on veut s’en faire un toutes les deux :0) Tu me diras

  5. Coucou !! Finalement tu as eu pas mal de commentaires !! J’arrive un peu après la bataille pour te dire que j’ai toujours autant de plaisir à venir te lire 🙂 bonne semaine !

  6. Oh ben non on était là quand même ! Mais j’ai l’impression qu’il y a de pplus en plus de rat /marathons de lecture. Quand il n’y en avait que 2-3 par an, ils étaient plus suivis du coup, j’ai l’impression…
    Mais je vois que tu as bien lu malgré tout. Juliette a l’air très sympa.
    (et à part les révisions on a aussi regardé the voice avec mon coloc, c’était le moment divertissement reposant pour le cerveau du weekend !)

    • Mais toi aussi tu es passée et je te remercie pour cela :0) Oui, tu as raison il y a de plus en plus de RAT, trop peut-être… Avant il y en avait un en octobre et un en avril et c’est tout ! J’ai adoré quand s’est rajouté celui de Noël en décembre mais voilà, peut-être que trop de RAT tue le RAT :0) J’ai toujours plaisir à les faire mais seule c’est beaucoup moins marrant (je dirais même plus, ça n’a plus aucun charme ;0) j’ai l’impression que la plupart maintenant ça se passe sur Faceb..k, c’est dommage. Juliette c’est très très sympa ; un coup de coeur même :0) Alors toi aussi tu regarde The Voice ?!!

      • Je trouve celui de Noel aussi formidable, mais peut-être que sinon il faudrait que ça reste plus exceptionnel. Moi de toute façon je ne trouve jamais le temps de le faire, je n’arrive plus à faire rentrer la lecture dans mes priorités.
        Je ne regarde pas d’habitude, mais là on n’était pas de sortie (ce qui est assez rare pour moi un samedi soir :D) et du coup on s’est fait une soirée plateau télé ! Je n’aime pas trop ce genre de mise en scène de la musique (je préférais Nouvelle Star) mais à 2 on fait des commentaires donc c’est plutôt drôle !

  7. J’arrive un peu tard, en fait le week end d’après… Vraiment désolée. Ah, avoir du temps pour lire, c’est vraiment sympa mais je ne me sens pas prête à faire un marathon de lecture, je suis vraiment trop lente quand je lis. Je suis d’autant plus admirative de ce que vous faites.
    A bientôt.

  8. Même s’il est passé ce RAT , j’aime bien venir te lire. Un peu dommage qu’il n’y ait pas eu plus de visites surtout entre les participants. Cela mettait de l’ambiance. Mais tu as finalement pris du plaisir et c’est ce qui est important. Ah! les lectures en commun avec nos enfants!

Laisser un commentaire