Bilan du mois

Bilan du mois – Mars

Le mois de mars a été super productif mais c’est grâce au RAT au long terme de Chroniques littéraires (je me suis d’ailleurs inscrite à son dernier (clic) ! Il y a eu beaucoup de relectures ce mois, et je vais commencer avec elles ; Quatre soeurs, les BD, Tome 1 et Tome 2 ; « Enid » et « Hortense » de Malika Ferdjoukh et Cati BaurQuatre soeurs les romans, Tome 1, tome 2 ; « Enid » et « Hortense » de Malika Ferdjoukh, des lectures que j’ai adorés inutile de le signaler je crois, je vous l’ai déjà assez dit. Et je les relirais encore d’ailleurs ;0) Autre relecture et encore une BD ; « Le temps des mitaines » d’Anne Montel et Loïc Clément ;  une BD jeunesse que j’adore et dont je vous parlerais le plus vite possible. Une autre BD ; « Les schtroumpfs noirs » de Peyo, une relecture aussi, agréable sans plus. Une nouveauté maintenant ; « La plage » de Marie Nimier qui n’a même pas eu le temps de rejoindre ma PAL (c’est assez rare pour le souligner), une lecture que j’ai beaucoup aimé et dont je vous parlerais très vite aussi.

Maintenant passons à mes trois lectures issus de ma PAL et pour le plan Orsec 2016  ; un album « Les pigeons du Luxembourg » de Dorothée Noyon et Arthur le Diouris ; très très mignon ! Un thriller (issu de ma PAL noire, traduction ; de ma très vieille PAL ;0) ; « L’empire des loups » de Jean-Christophe Grangé ; j’ai beaucoup, beaucoup aimé la moitié, c’était très mystérieux et angoissant même, mais la raison de tout cela m’a semblée banale (je m’attendais à mieux de la part de Grangé dont j’avais tant aimé « Les rivières pourpres »). Pour finir le tome 3 (en roman) des Quatre soeurs (que lui, je n’avais encore jamais lue) ; « Bettina » de Malika Ferdjoukh que j’ai adoré lui aussi autant que les autres (même plus peut-être parce que l’histoire prend encore plus d’épaisseur) et je n’ai qu’une hâte maintenant ; lire la version BD de Bettina !

Malika Ferdjoukh et Cati Baur - Quatre soeurs Tome 1 : Enid.Malika Ferdjoukh - .Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense.Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 2 : Hortense.Anne Montel et Loïc Clément - Le temps des mitaines. Peyo - Les Schtroumpfs Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs ; Le Schtroumpf volant ; Le voleur de Schtroumpfs.Marie Nimier - La plage.Dorothée Noyon et Arthur Le Diouris - Les pigeons du Luxembourg.Malika Ferdjoukh - Quatre soeurs Tome 3 : Bettina.Jean-Christophe Grangé - .

  Lectures faites avec le RAT A Week édition Winter  et pour le plan Orsec 2016 chez George (clic)

Source de la photo (clic)

13 réflexions au sujet de « Bilan du mois – Mars »

  1. Joli bilan 🙂
    J’avoue que le mien est bien piètre ^^ Mais bon,l’important c’est de lire ! 😉
    Aaah les Quatre Soeurs ❤ J'attends d'avoir un peu de sous pour me les offrir 🙂 (en BD et en roman ^^)

  2. Joli bilan. J’espère que le mois d’avril sera aussi riche et enthousiasmant. Il faut vraiment que je découvre « Quatre soeurs ». J’ai le gros livre qui réunit les quatre histoires. Et je n’ai encore jamais lu l’auteur alors que j’ai bien 5 ou 6 romans d’elle dans ma PAL… J’ai honte ! J’attends avec impatience que tu nous parles de « La Plage » que je ne connais pas du tout. Je te souhaite une belle journée.

  3. Quelle chance de découvrir Bettina pour la première fois ! Je crois que c’est le tome que je préfère des 4 (même si j’aime aussi beaucoup le second)
    Tu n’as donc pas lu la suite ? Viiiite fais-le !

  4. Hé bien ! Très joli bilan !
    Je partage ton coup de coeur pour tous les volumes et toutes les adaptations de Quatre soeurs.
    Quant au reste, L’empire des Loups est également dans ma PAL depuis plusieurs années 🙂

  5. Un bien joli bilan !
    J’ai lu aussi Les quatre sœurs que j’ai emprunté à la bibliothèque j’ai adoré !
    Que ce soit en BD ou en roman !
    Bises L’Or

  6. j’ai beaucoup aimé « l’empire des loups » et ‘le vol des cigognes » de Grangé. Je me suis arrêtée à la ligne noire car j’ai trouvé qu’il faisait du gore pour du gore …

Laisser un commentaire

