Extraits

« cappuccini caldissimi e con cacao… »

 » Et de fait, chaque matin, nous nous levons avec le soleil et prenons les petits chemins pentus à travers les prés pour aller jusqu’aux sources bouillonnantes tremper nos pieds et parfois plus. Le contraste entre l’air encore frais et l’eau très chaude est absolument délicieux, juste avant le petit déjeuner. Une légère brise souffle par moments, qui peut devenir un grand coup de vent, annonciateur d’une pluie qui va tomber en rafales sur la terre argileuse. Nous ôtons alors nos bottes et pataugeons dans la boue comme les deux enfants que nous n’avons jamais été, mais pouvons désormais être.

Quand nous avons vraiment trop faim, nous rentrons vite à la maison, essoufflés et sentant l’herbe et le thym, nous nous lavons, nous habillons et filons au village.

Au bout de quelques jours, le rituel est au point. Quand nous passons devant sa boutique, le boulanger et sa femme sont sur la route et nous tendent des morceaux de pizza bianca, de la pâte à pain très fine, trempée dans de l’huile d’olive, salée et passée au four une ou deux minutes. Nous les dévorons en grimpant la petite côte, trente mètres à peine, qui mène au Centrale. Là, nous nous installons au bar et commandons des cappuccini caldissimi e con cacao, brûlants, saupoudrés de cacao, avec une corbeille de croissants à portée de main.  » (p48)

Extrait de « Mille jours en Toscane » Marlena De Blasi - Mille jours en Toscane. Récit de Marlena de Blasi, éditions Mercure de France, 2011

Bon appétit ;0) et très belles fêtes de Pâques !! Et comme chaque année, pour Pâques, un tableau de David Kroll ; Roses and Blue and White Bowl, 2007  (source)

(Source des photos) Et pour le challenge des livres gourmands de Syl (clic) Des recettes chez ;

Syl – Iles flottantes et ses esquifs

Marion – La tomate-Mozzarella revisitée en œuf cocotte
Sandrion – Oeuf poché dans son petit pain
Louise – Oeufs lapins et œufs farcis au crabe et à la crème d’herbes
Asphodèle – Oeufs en photos !
Nahe – Frittata aux artichauts, aux oignons rouges et aux champignons
Hilde – Scotch egg pour Pâques

Publicités

14 commentaires sur “« cappuccini caldissimi e con cacao… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s