Le mois anglais

Comme l’année dernière j’ai envie de partager ce mois anglais avec les copines. Tout le monde sait que c’est Lou, Titine et Cryssilda qui organise ça. Je n’ai pas prévu de lire énormément de livres , inutile de viser trop haut et de me voiler la face, en ce moment je tourne à pas plus d’1 livre par semaine (ne pas me mettre plus de pression qu’il n’en faut). J’ai pratiquement fini « Vacances à l’anglaise » que j’ai sorti de ma PAL en prévision de ce mois anglais. J’aime beaucoup, j’ai eu du mal à me mettre dans l’ ambiance au début. Le style de l’auteur me semblait un peu étrange et cela passait d’un narrateur à un autre sans que cela soit très clair. Et finalement j’ai beaucoup aimé. J’avais l’impression d’être avec cette famille, dans cette grande maison perdu au milieu de nulle part et sous la pluie ;0) et de les voir se débattre dans leurs divers soucis. J’ai prévu de relire aussi « L’arbre du père » que j’avais beaucoup aimé (et lu pour le mois anglais l’année dernière, mais je n’avais pas fait mon billet à temps).

Mon troisième choix n’est pas encore vraiment défini, peut-être le dernier de Neil Gaiman ; « L’océan au bout du chemin » mais je peux encore totalement changé d’avis ;0) Oh et puis peut-être que, cette fois ci, je prendrais enfin le temps de revoir Miss Potter :0) Très bon mois anglais à toutes les inscrites et merci aux organisatrices !!

Vacances à l'anglaise. de Mark Haddon  L'arbre du père. de Judy Pascoe  L'Océan au bout du chemin. de Neil Gaiman  Miss Potter

Le billet récapitulatif chez Titine, celui de Cryssilda, et celui de Lou (clic)

22 commentaires

  1. J’en ai lu un et demi (je m’améliore d’année en année) sinon je sais que je n’aurais pas le temps de lire beaucoup (on verra) ! Bon mois anglais, tu as de jolis choix ! 😉

  2. C’est qui l’auteur de Vacances à l’anglaise ? J’ai lu un roman qui porte le même titre mais je ne crois pas que ce soit le même…
    Je ne pense pas lire beaucoup mais j’aurai plus de temps que ces derniers mois, et mes révisions prennent fin le 12 : donc je compte bien m’évader en Angleterre avec vous !!! Je te souhaite un beau mois 🙂

  3. J’avais repéré « Vacances à l’anglaise » sur un blog mais avec un avis un peu mitigé ; tu m’invites à revoir ma copie, du coup ! 🙂 En plus, il est à la bibli ! Bon début d’english month, L’Or ! Bises !

  4. Je suis contente que « Vacances à l’anglaise » t’ait plu. Il est dans ma PAL mais j’ai lu beaucoup d’avis mitigés sur ce roman, du coup je repousse à chaque fois ma lecture de ce livre.

Laisser un commentaire