Vagabondages épars…

« Le regard perdu sur la ville, le front tout contre la vitre, je songe que c’est une journée qui serait apte à vous plomber le moral… Et pourtant… Pourtant je me sens l’âme légère, le coeur en paix, la tête dans les nuages. C’est dimanche, une journée parfaite pour ne rien faire, pour se laisser aller à la rêverie. Je laisse mes pensées voyager aussi loin qu’elles le veulent. C’est une journée à imaginer, une journée parfaite pour se laisser couler dans les notes et les mots. Des heures parfaites pour boire un café fort, serré, noir à souhait. Une journée pour traîner pied nus, sur le tapis moelleux, là, juste devant la fenêtre… Les orteils nageant dans la douceur de chaussettes en laine, les doigts de pied en éventail, comme si j’étais sur le sable. L’esprit qui vogue bien au delà des nuages, bien au dessus du sol, les mots qui valsent devant les yeux, l’imagination s’envole… Déjà, devant moi, la page blanche se noircit, les phrases se forment… Le café noir descend dans ma gorge, mes doigts se réchauffent doucement sur la tasse blanche. Mon regard vole au dessus de la ville, les immeubles noyés dans la brume prennent forme en mots, en vagabondages épars… Je rêve, je vogue… C’est une belle journée…  »

L’or

Texte personnel, non libre de droit

Source de la photo

Goldfrapp – Annabel

Ce titre là, magnifique, j’adore !! Certainement une référence (très réussi et superbe) au livre Annabel (clic) qui est depuis peu dans ma PAL.  Je vous souhaite des rêveries nombreuses et belles, bonne journée !!

22 commentaires

    • Comme dans mon texte il ne faisait pas beau chez nous, il a plu toute la journée de lundi et aujourd’hui ça continue. Bonne semaine à toi aussi Syl

  1. Coucou!
    Aucun rapport mais je copie ici ma réponse à ton commentaire chez moi
    ‘Oh mais comme ça je devine où tu habites! Figure toi qu’il sera ensuite dans une librairie pas loin de chez moi (le même jour qu’ O Gallmeister, mais ailleurs, alors je dois choisir; cornélien)’
    Bisous à toi!Et belle soirée, gare aux achats! ^_^

    • Oh tiens, je suis curieuse… Je croyais que nous n’étions pas du tout dans la même région, je te croyais près du lac léman, non ? Moi c’est l’Alsace, je t’envoie un mail dès que je peux. Oui je te comprends, le choix est dur, c’est cornélien ;0) Bisous à toi (quand à l’achat c’est déjà fait Lucy in the Sky est dans ma PAL depuis vendredi, je l’ai acheté d’avance pour être sûre d’en avoir un exemplaire (à mon avis pourtant ils n’en manqueront pas :0) Mais je l’emmenerais pour une dédicace ;0)

      • J’habite le Centre Val de Loire (son nouveau nom…) Hier je me suis régalée avec O Gallmeister et un de ses traducteurs, alors tant pi pour Pete fromm (mais je suis sûre que je me serais régalée aussi!)

    • Ouh là non, c’est totalement fictif ;0) J’ai trouvé cette photo sur un site (je donne la source à la fin). Ma vue à moi c’est la pure campagne et un tout petit village ;0) Ne t’habitue pas trop pour le thème, je change beaucoup ces derniers jours en fait je fais des essais parce que je suis toujours très hésitante ;0)

  2. Très joli texte tu as étais inspirée le temps devait se prêter à la rêverie !
    J’essaye de m’habituer à ton nouveau format de blog pas évident de deviner si il y a un nouveau billet ! Petite remarque comme ça en passant 🙂

    • Oui, le temps se prêtait à la rêverie, il pleuvait ;0) Non, non tu as raison, n’hésitez pas à donner votre avis sur les nouveaux design, j’y suis très réceptive, ça m’aidera peut-être à choisir ;0) (sinon j’ai encore changé hier :0)

  3. Quel texte magnifique ! Et je suis jalouse, bon… pourquoi mes dimanches sont toujours une course pour faire corvée, emplettes, etc… le week-end passe et déjà faut retourner au travail. Il faut… je dois… prendre le temps de respirer un peu… Merci pour tes mots si doux !

    • Merci à toi Laila :0) et ravie de te voir passer par ici… N’oublions pas que c’est un texte fictif (ma vue n’a rien à voir avec celle de la photo ;0) Mais c’est vrai que j’ai de la chance, mes dimanche sont cool et tranquille… Bon courage, bientôt des vacances, non ? Mais même avant cela, oui, prévois toi un petit week end tranquille à ne rien faire que traîner et te cocooner :0) Gros bisous

  4. Houla la quel changement ! J’ai failli criser, je ne trouvais pas les commentaires !!! 😆 Un très joli texte, on reconnaît ta douceur féline ! 😉

    • Ah oui, j’ai encore changer depuis hier (je ne sais pas si tu avais vu le design d’avant, avec les bulles ?!) Merci Aspho, c’est un joli compliment ; ma douceur féline, j’aime :0)

    • Tu aimes ? Je dois dire que moi aussi j’aime bien, mais je ne sais pas ce que j’ai par rapport à la déco, je suis très hésitante… Je vais peut-être encore changer, mais surtout oui, n’hésitez pas à donner votre avis pour m’aider !! Bisous Aspho

  5. heureuse de lire tes mots… Cela faisait un bout de temps que je ne prenais plus ce temps. Heureuse de te voir là. Et puis oui Goldfrapp !!!!!!!!!

Laisser un commentaire