Bilan du mois – Février

Encore un mois satisfaisant même si j’aurais aimé lire encore plus et, encore une fois, engranger moins de retard pour mes billets lectures, même si heureusement, j’ai plusieurs brouillons de fait !! Pour commencer un polar noir, noir très noir et une lecture atmosphère ; Au lieu dit Noir Etang Au lieu-dit Noir-Etang.... de Thomas-H Cook de Thomas H. Cook. Un deuxième une lecture que j’ai vraiment adoré et dont j’ai hâte de vous parler ; Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier Il pleuvait des oiseaux. de Jocelyne Saucier Beaucoup lu et beaucoup apprécié sur la blogosphère d’ailleurs.  La troisième lecture est une lecture qui ne m’attirait pas vraiment, vu ce que j’en avais lu ; Billie d’Anna Gavalda Billie. de Anna Gavalda Pourtant je savais bien que je finirais pas le lire un jour où l’autre et que je donnerais forcément sa chance à une auteure que j’aime et que je suis depuis ses débuts. On me l’a prêté et je l’ai donc lu de suite. Au début un peu perplexe je me suis pourtant laissé attendrir par cette petite Billie et j’ai envie de sortir mes griffes pour la défendre. Cela devrait être un de mes prochains billets…

L’avant dernière est une BD jeunesse extraite d’un film qui porte le même nom : Loulou, l’incroyable secret de Grégoire Solatareff et Jean Luc Fromental Loulou : L'incroyable secret. de Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental L’histoire m’a paru un peu bizarre et je n’y ai pas trop adhéré (j’aurais préféré commencer par les livres de Grégoire Solotareff) mais par contre j’ai beaucoup aimé le dessin. A suivre donc… Le dernier est encore de lecture de Katarina Mazetti (dont j’ai déjà lu Le mec sur la tombe d’à côté ainsi que sa suite) ; Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti Les Larmes de Tarzan. de Katarina Mazetti Cela se lit tout seul et j’ai trouvé certaines pages assez drôles. Même si la morale (si morale il y a) est assez étonnante ;0) mais impossible d’en dire un mot sous peine de spoiler la fin. Voilà, c’est tout pour ce mois de Février. Ce n’est pas énorme mais les lectures étaient plaisantes, ce qui est bien le plus important, non ? :0) Bonnes lectures à tous et toutes !!

13 commentaires

  1. Beau bilan. Je suis tentée par ce lieu dit Etang noir 🙂 Et j’adore la photo de la librairie en fin de billet ! Bisous.

  2. Et bien, vous n’avez pas chomé ! La dernière fois que je suis passée ici, pourtant, j’avais cru comprendre qu’il était question de pause…..
    Heureuse de vous retrouver.

  3. Tu as encore tout à fait raison, L’Or : l’essentiel, c’est de se faire plaisir ! Je te souhaite donc une très belle fin de mois de mars avec de jolies lectures ! 🙂 Bises!

  4. J’adore ta nouvelle bannière…;et j’ai hâte de lire ton avis sur le dernier Gavalda, qui s’est fait vraiment abîmer par la critique. je te fais des bises

  5. Dommage pour Loulou, j’avais adoré en 89, l’album qui traitait de la peur de l’autre. La peur du loup n’est pas du tout la même chose que la peur du lapin, non, non ! Il y a un gouffre entre les deux.

  6. J’ai hâte de lire ton billet sur le T.H. Cook car j’en ai lu du bien chez « Plaisir à cultiver », et du coup, j’avais aussi lu un autre roman de cet auteur – et j’avais beaucoup aimé.

Laisser un commentaire